Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 02 novembre 2009

Ça va pas, ça va pas du tout!

Pourtant, malgré des élections décevantes (comme d'hab) (ça pourrait être pire, au lieu de vivre maintenant dans ce qu'on appelle la Palerme de l'Amérique du Nord (à choisir, j'aurais plutôt été du coté de S0d0me et G0m0rrhe!), je pourrais être à Qc City avec son parti unique et son leader suprême, lequel n'a maintenant comme opposition que 2 candidats indépendants, on va loin avec ça. Mais rassurez-vous, il a promis de pas abuser, on est rassurés!), je partais d'un bon pas!

Pas de problème de ma1ntenance pendant le ouikend, la vie était belle!

à peine une vague inquiétude en lisant mes emails et en voyant que la fille de chef mécan0 était malade et qu'il ne rentrerait peut-êtreaujourd'hui. On est capable quand même, j'ai pensé. Mais je suis allée voir quand même, histoire de. J'ai vu un bureau ouvert (youppi!) (youppi sa fille va bien!) (youppi, j'aurais moins de problème aujourd'hui!) (vous choisissez la version plus ou moins politically correct que vous préférez!) (en sachant que là je suis en mode "panik panik") (et pas sur un air de Manu Chao), bref rassurée j'étais. Ça a vite changé puisque j'ai vu son téléphone d'usine posé devant son ordi et en plus aucun manteau.... Il est allé faire un saut je sais pas où, c'est pas grave!

Jusqu'à ce que mon téléphone sonne. Un problème par ci. Un problème par là. Bon, un des 2 que le mécan0 jeunot a pu régler. Mais l'autre, argh! Bref j'attends un peu, voir ce qu'il va faire (reviens, reviens!!!)... mais là j'apprécie pas du tout ne pas savoir quoi! Un premier clash avec chef mécan0 au programme???

Oh et puis c'est pas tout, je me pelais une clémentine pour me déstresser et je voulais jeter la pelure, normal quoi, ma main a passé 10 secondes à chercher la corbeille... Bordel de merde, on m'avait déplacé ma poubelle de l'autre coté de mon bureau! Il y a des têtes qui vont rouler, ça me détendra. (Je plaisante, hein!) (Mais je suis pas dans une bonne période alors sur le coup j'ai pesté, à voix haute même!!!) (heureusement que mes voisins, le vépéventes et le 9/10 ne sont pas là!)

---------------

Ah oui et on me prend pour une conne un peu parfois :

Hey ****** (adresse email qui n'est pas associé à FB) ,

Because of the measures taken to provide safety to our clients, your password has been changed.
You can find your new password in attached document (Beau fichier zip destiné à faire des choses pas nettes à mon ordi).

Thanks,
Facebook Security Systems.

---

Poubelle direct (je cause beaucoup de poubelle today, nan?), sans passer Go, ne réclamez pas 200$

16:12 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

Les tentatives malveillantes se sophistiquent sans relâche. À nous d'être vigilants quant à la crédibilité de ce que nous recevons. Je crains toutefois que ce soit loin d'être le cas du plus grand nb, avec les conséquences que cela peut engendrer...

Écrit par : galuchon | lundi, 02 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Tu parles des tentatives malveillantes par email?
Ou alors de l'attentat au déplacement de ma poubelle? ;-)
Mais c'est vrai que c'est de plus en plus réaliste... à part que j'ouvre jamais de zip dont je connais pas l'envoyeur. Et qu'en général, les "vrais" message te renvoient à un site plutôt qu'à un fichier attaché...

Par contre c'est bizarre tous les trucs du genre je les reçois en français... D'hab c'est plutôt qu'on m'annonce que mon compte Paypal a été désactivé et que je dois rentrer mon mot de passe je sais pas où... Facebook c'est nouveau...

Sauf que, bon, quelqu'un qui s'y connait pas trop ou qui est d'un naturel "naïf", peut se faire prendre en effet à la longue! D'autant plus que c'est de mieux en mieux ciblé...

Écrit par : presso | lundi, 02 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.