Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 09 novembre 2009

2 fois!

Argh!

J'avais mis mon réveil à 6h05, pour pouvoir flaner 5-10 minutes au lit avant de partir en mode accueil VIP...

(Marrant là, ils parlent de leurs souvenirs du Medley et la fille de la culture en a des souvenirs émus (et probablement qui ne se racontent pas à la radio) des soirées bavaroises du temps du Vieux Munich avec la section franco de McGill, chose que je n'ai jamais connue, soit parce que je connaissais pas de francophones ou alors ceux que je connaissais ben c'était des vendus qui faisaient comme s'ils étaient anglos)

Je me suis réveillée une première fois en sursaut et en voyant qu'il était 5, je me suis demandée pourquoi mon téléphone avait pas sonné! Je sais pourquoi! Il était 4h05 et pas 6h05.... Nuance importante...

Puis paf, autre réveil inquiet à 5h55, j'ai quelque chose avec le "5"... Sauf que là ça valait pas le coup de se rendormir.... J'ai somnolé 5 minutes et puis debout là dedans!!! Menfin il n'y a qu'à moi que j'ai sonné la fanfare, dommage...

Le tout pour constater que mes cheveux n'auraient pas déparé dans un épisode capillaire des drôles de dames... Je pige pas trop pourquoi par contre! Donc je les ai englués vite fait pour les froisser à pleines mains. Parce que bon je vais être prise en photo au moins une fois. Pas envie d'être immortalisée comme ça, argh!

Pas de news de bfc en cet anniversaire, il fait chier, je pige pas trop pourquoi! Si ça reste comme ça je vous mettrai ce que je lui ai écrit, enfin une partie que je trouve amusante...

12:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Commentaires

La réunification allemande fut surtout l'occasion pour la partie Ouest d'augmenter sa population (qui déclinait faute d'une natalité suffisante des indigènes), de quasi doubler son territoire (un peu étriqué), de prendre possession de la totalité des biens (terres, infrastructures, immobilier, entreprises...), pour une somme dérisoire. Selon les sources, l'Est aurait "bénéficié" de 1 300 à 1 500 milliards d'euros de transferts (dépenses de mise à niveau). Autrement dit, la partie ex-RDA est devenue propriété de l'État allemand pour une bouchée de pain.
C'était surtout ça, l'objectif. Le reste n'est qu'habillage.

Écrit par : galuchon | lundi, 09 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ouais ben ça l'empêche pas de décliner encore la population... S'il faut compter sur bfc pour faire sa part, c'est pas gagné d'ailleurs ;-)

LA RDA c'était quand drôlement plus petit que la RFA, non?

Ah ben sinon, tu es aussi romantique que bfc (et c'est pas un compliment) (tu parles d'un futur mari ;-) ) (tiens à bfc, je dirais oui, tout en sachant que ça se solderait par un divorce sous peu vu qu'il ne me supporte pas plus de 48 heures d'affilée, mais au moins j'aurais pu concrétiser mon idée)...

Moi je parle du symbole grandiose d'un mur qui tombe, de Liberté avec un grand L, de Good bye Lenine, pas de l'impôt pour la réunification, pas de la réalité capitalo-économique etc. bien que je ne les nie pas...
Mais on en reparlera demain quoi!

Écrit par : presso | lundi, 09 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les symboles qui aboutissent à ce que 72 % des habitants de l'ex-RDA regrettent leur vie "d'avant" me laissent dubitatif...
Ça veut dire que pour eux, le régime en vigueur à l'époque avait davantage d'aspects positifs pour la population que ce qui leur est imposé aujourd'hui (quoiqu'en dise la propagande que nous avons absorbé dans le monde "libre").
Et nous (les "libres"), n'avons que cette propagande pour nous forger un avis, alors qu'eux ont connu (vécu concrètement) les deux faces des réalités.
Et si, finalement, ce n'était que la version moderne des jeux du stade ?

Écrit par : galuchon | lundi, 09 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ah c'est clair que le communisme de RDA avait quelques avantages (d'où mon allusion à Good bye Lenine!), pas trop de richesses et de superflus mais l'essentiel (même s'il reste invisible pour les yeux ;-) ), un travail et un logement, pratiquement garantis. Beaucoup en rêvent actuellement...
Je crois aussi qu'un régime où on te demande de surtout pas penser mais où on répond à tes besoins primaires, ça doit être reposant, même pas besoin de te casser la tête pour aller voter pour bonnet blanc ou blanc bonnet! Ça ou une religion qui pense à ta place, big difference... En même temps, c'est comme ça qu'on voit que l'avant et l'après ne sont pas si différents!

Dans ce cas, le problème c'est pas le mur tombé, c'est le système général (très) imparfait (quoiqu'on en dise) qui se répand partout... avec les conséquences que l'on voit depuis un ou 2 ans maintenant.

Pour moi, le mur (qu'il soit réel ou mental) veut dire ghetto d'un bord ou de l'autre (ou des 2), et ça j'aime pas! Ça en évoque aussi un autre au sud est de Berlin que je trouve encore plus abject pour diverses raisons et qui au final n'a pas l'air de gêner grand monde... il doit pas y avoir assez de gros sous en jeu!

Par contre, c'est super intéressant ton idée de dire que les "libres" n'ont connu qu'une seule propagande... On en revient à la "belle" incantation du travailler plus pour gagner plus! et ça marche encore en plus!!!

Bon ça doit n'avoir ni queue ni tête tout ça mais j'ai pas le temps d'organiser la chose un tout petit peu mieux, alors tant pis!

Écrit par : presso | lundi, 09 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.