Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 12 novembre 2009

Ça vaut le coup de rentrer tôt!

Réveil en sursaut... avec la singulière impression de pas avoir faut quelque chose que je dois absolument faire au risque d'être en cause dans la destruction de la planète / du Québec / de l'usine... Il fallait à tout prix que je me rappelle ce que j'avais fait avec mon téléphone d'usine??? Après mûre réflexion (et lever en mode panique), ben oui, je l'ai laissé sur son chargeur à l'usine. Et puis il n'y a pas de bouton où je dois appuyer à tout prix comme dans Lost avec un risque de fin du monde.

Bref sieste coupée sec! Et comme je voulais voir les infos, j'ai pas retenté la chose...

J'ai horreur de ce genre de réveil qui me donne l'impression d'avoir le coeur qui bat à tout rompre parce que je n'ai pas fait ce que je devais. Je me demande d'où je tiens ce sens tordu du "devoir"... Grave! Et pas bon pour moi... Mais je sais pas comment régler le truc vu que depuis bientôt 6 ans que je me le tape. Pas chaque fois, heureusement...

Sinon quand même, ça valait le coup de rentrer tôt!

J'ai entendu un truc génial à la radio!!! Après les championnants du monde de poker, voici les championnats de "roche papier ciseau"!!! Je sais plus comment on dit en France??? Caillou plutôt que roche??? Ici on est directement influencés par l'english et son "rock paper scissors"... Mais alors bon déjà le championnat en soi, ça me fait rigoler mais les interprétations sociologiques et statistiques valaient leur pesant de cacahouètes.

Et on imagine pas les grandes questions réglées de cette façon.

En partant, encore une fois, les hommes et les femmes ne jouent pas de la même façon. Of course, toujours pleins de subtilité et de délicatesse, les mecs écrasent tous sur leur passage à coups de massue, euh... de rochers quoi! Alors que les femmes, contaminées par des siècles de reprisage de chaussettes, usent avec brio du ciseau. L'histoire ne dit pas qui abuse du papier...C'Est tout un art de détecter par l'attitude ce que l'ennemi réserve. D'où le lien avec le poker!

Bref le champion canadien, 4ème au dernier championnat, expliquait qu'il fallait user de psychologie et faire trembler son adversaire à grand coups de roches sans arrêt pour lire l'effroi dans ses yeux et son jeu... Bref jouer comme un homme, un vrai. Seul hic, souligné par le journaliste, le champion du monde est UNE championne du monde! Le champion, fair-play, a reconnu que les 2ème et 3ème étaient également pas dans son "équipe".... mais il a finement rajouté (avec un petit accent anglo assez croquignolet en prime) que ses collègues masculins et lui en avaient déduits que c'était impossible de comprendre les femmes...

Le champion a aussi exposé sa stratégie. Basée sur l'actualité... Donc l'an dernier, l'économie déterminait sa stratégie... du genre RRPS? Comment il arrivait avec la séquence, j'ai pas bien pigé... Par contre, cette année ça va être déterminé par les morts de Michael Jack son mais surtout Patrick Swayze??? Euh!!! Mouais, je pense que je suis pas mûre pour le championnat... parce que moi c'est assez ésotérique tout ça! D'autant qu'il a insisté que Patrick Swayze, c'était très "bon"... Choix de mots particuliers, quelque chose du genre! Pas pigé du tout! Le matheux me semblait plus convaincant! Et puis moi, je préfère la version avec allumettes...

Sinon, le reportage est (aujourd'hui 11 novembre) ou (à partir du 12 novembre je suppose), dans la 2ème partie vers 18 minutes... en même temps, vous aurez le point météo et circulation de Montréal, pratique ;-)

-------------------------

'taing! Marat S. qui prend sa retraite à 29 ans! Il n'y a pas de justice... Parce qu'en plus il est quand même terriblement beau! Donc Marat, si tu veux te marier, on a établi que je pouvais demander grâce à galuch' donc veux-tu m'épouser (oui ou merde?)??? Il y a de la concurrence, alors grouille toi, j'ai déjà rencontré Sergi Bruguera, plus de mon âge, dans un resto chébran et chéros de Barcelona, mais bon il avait les cheveux longs, c'est quoi c'te manie tu me diras?, et accessoirement une pétasse blonde pendue à son bras mais j'ai vu que si je voulais il l'envoyait promener alors gaffe Marat, 5 ans plus tard Sergi pourrait (enfin) saisir sa chance!

-------------------------

Hmmmmmmmmm reportage sur la production vinicole au Québec, va falloir que je tente, je crois que j'ai jamais testé en rouge et apparemment depuis quelques années il y en a du bon. Je vais laisser tomber le Languedoc-Roussillon quelque temps, F. ;-) parce que je suis très intriguée, j'imagine la prochaine séance dégustation de vin du mari de l'autre membre fondatrice du sush1 club!

-------------------------

Sinon, hier en rentrant, j'avais entendu une reprise de Canary Bay, je me demandais qui c'était. Là j'ai vu une pub de Telus (qui a abandonné les suricates pour les chevreaux) avec La ballade des gens heureux, nouveau genre.Ah non c'est pas des chevraux (eaux?), c'est des chèvres pygmées... J'adore les sauts (de cabri) pour le show rock!!! Je trouve pas la dernière mais au moins ça vous fait écouter une autre chanson de la patère rose.

Ça m'a intriguée et j'ai fait quelques petites recherches. J'ai trouvé, je m'y attendais pas, d'autant que le dit Pépé et sa guitare font plutôt dans le genre "rock garage" peu raffiné ou alors chanson à boire, pas toujours subtil à mon avis, pour ne pas dire drôlement vulgos par moments. En tout cas quand il "goes français", il ratisse large, hyper large!

Les commentaires sont fermés.