Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 novembre 2009

Pas le temps...

Bon alors j'ai mangé des huitres, miam!

J'ai aussi reçu enfin mes livres...

Du coup j'ai feuilleté rapidement mais bon je vais pas me lancer maintenant... D'après un test dans celui sur les émotions, je suis plus joyeuse que déprimée, c'est bon signe, non?

Je regarde un Envoyé spécial sur une année de prépa pour un certain nombre de petits jeunes... Un peu bizarre ce système quand même. C'est marrant quand même cette peur d'être laissé à soi même dans la terrible fac. Ici, c'est comme ça, il n'y a pas d'autres choix, tu dois te structurer tout seul, personne va te conseiller, te guider. C'est même assez impersonnel, quand ce n'est pas juste cruel. Mon prof de thermo était une vraie peau de vache. Celui de génie biochimique aussi, son trip c'était faire pleurer ses étudiantes de maîtrise, sympa non? Et ça commence comme ça dès l'équivalent de la première. C'est pour ça que qu'en sortant du lycée français au Québec, tout le monde te dit que tu vas pas pouvoir suivre...

J'ai pas eu trop de mal en fait. À part en ratant le premier cours de génie chimique... MAis après hop. Par contre, mes notes dépendaient directement de l'intéret que j'avais pour le cours... Ma "mineure" en informatique à la longue ça me saoulait, bref un cours je l'ai eu par la peau du... Mais celui sur le contrôle de procédés ce fut un de mes grands succès... Avec mon cours optionnel en littérature française... même si je faisais mes disserts sur un coin de table au dernier moment.

Le bon vieux temps quand même.

Bon ça y est, le reportage est fini, je vais commencer mes lettres de motivation. La harangue galuchonienne a porté fruit :-)

Alors avant je vais me chercher des chaussettes, j'ai les pieds gelés, les nuits sont fraiches!

04:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.