Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 04 décembre 2009

O joie!

Ouais parce que le dix-neuf, je suis de c0rvée de party familial de Nowel. Bon pas juste moi, hein ouf! Mais ça me fait encore un samedi en moins... Il y en aura au moins un autre en janvier en ce qui concerne les directions du c0m1té de gestion pour l'année blablabla! Je sais pas vous, mais moi j'appelle ça de l'esclavagisme!


En plus là j'apprends que la moitié des dirl0s sont absents la semaine prochaine (soit disant pour le boulot, ben ouais, à d'autres!) et moi je suis là, inamovible, argh!

Bref le dix-neuf, je serais au service en plus... Bon, pas que moi, hein, les dirlos/las (lasses), même les superviseurs.


Ce qui m'embête c'est que j'aurais bien aimé rencontrer la fistonne du CM mais elle n'y sera pas... Zut flute! Je voulais lui faire un kado pour la "compenser" des heures que son papa passe avec moi et lui donner en mains propres. Mais bon je ferai quand même, en donnant le tout au CM. Comme apparemment elle adore lire et qu'elle traine son pater dans les librairies même quand il finit à 18h30 comme dimanche dernier, je pensais à un bouquin... Sauf que je sais pas ce qu'elle a déjà lu (en ce moment elle est en mode tw1light, argh!) et je ne sais pas ce qui plait aux petites filles de cet âge de nos jours??? Donc je crois que je vais opter pour un certificat cadeau de la chaine de librairies où je sais qu'elle va... C'est moins personnel, mais au moins ça fera plaisir à coup sûr je pense, qu'est-ce que vous en dites? J'emballerai le tout et puis voila!!!



Et dire que tout à l'heure j'avais envie d'insulter copieusement une bonne femme qui m'a fait une mauvaise queue de poisson rageuse (alors que je lui avais rien fait, je précise, parce que parfois j'ai tendance à forcer le passage à certains qui roulent à 2 à l'heure). Pour ce faire, j'aime bien les mots en "-asse"...  Alors donc j'avais : C0nnasse! P0uffiasse! et puis plus rien... j'ai opté pour le bilinguisme avec un "biatche" qui sonnait presque comme un "biasse" mais après plus rien, argh! Alors que me vient maintenant : radasse, et d'autres mots fleuris que je vais vous épargner mais qui m'ont été inspirés par mon dirlasse...


En plus, je constate une fois de plus que je suis mysogyne!!! Là, vu la manoeuvre, je me suis encore diit, avant de la voir, que bien sûr c'était une femme! Et je me trompe rarement en plus (la modestie m'empêche de dire jamais!)... Il va sans dire qu'heureusement que je suis là sur la route pour remonter un peu le niveau ;-)



Sinon, suis-je là pour apprendre aux jeunes les vraies intentions d'Hydro-Québec? J'avais fait ça avec un stagiaire à ex-job qui avait ouvert les yeux tout "écartillés" (sur Paris aux 7 péchés) et là hier avec un autre qui veut me vendre les programmes d'économie d'HQ avec un enthousiasme tout juvénile pour le bien de l'humanité. Son collègue a abondé dans mon sens par contre. Parce que bon, traditionnellement, avec le potentiel hydro-éltectrique quasi infini comme on a au Québec (encore faut il accepter d'inonder pas mal de surface...), l'électricité est vraiment pas chère... Et encore ça a pas mal augmenté depuis 5 ans parce qu'ils veulent rattrapper les autres marchés et que c'est un moyen de faire en sorte que les gens rationalisent leur consommation. Comme l'électricité est gaspillée ici, c'est assez effarant... Mais bon s'ils nous font réduire notre consommation c'est surtout pour la revendre à prix d'or en Ontario et aux USA, sous le prétexte "vert" de remplacer de l'énergie générée par le charbon mais la vraie raison c'est s'en mettre plein les poches... Comme HQ est publique, une partie est censée nous revenir mais bon, faut pas rêver... Disons qu'on nous en enlève moins, et encore!


Oh putaingue! Je sens que je vais passer tout demain au boulot moi... Et je pourrais moins faire ce que je veux vu qu'il y aura du mon de dans "mon" secteur... En autant qu'on finisse et que ça déborde pas sur dimanche!!!



22:07 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.