Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 07 décembre 2009

Futur(istique)

Et ben dis donc!
Si je voulais aller bosser au Texas, on s'arracherait ma personne, ce serait terribeul, je pourrais faire 3 mois chez X, 4 chez Y, 2 chez Z, le tout en étant augmentée à chaque coup. J'exagère un peu... pour les durées. Mais tout juste! Crise ou pas crise... Là j'ai un ancien collègue qui m'a transféré des postes pour ex-boite que j'aimais mais probablement plus maintenant parce que 1- c'était l'ambiance de l'usine spécifique que j'aimais et 2- depuis mon départ ils ont fusionné avec une boite purement amerloque de mentalité (alors qu'à la base la mienne c'est des italiens qui ont fricoté avec des amerloques, des allemands, des néerlandais et c'est pas les amerloques qui ont imposé leur mentalité, ça fait changement).


En plus, avec mes contacts dans la dite boite, j'aurais certainement pu me trouver une porte d'entrée dans l'usine allemande, pas loin de C***, probablement dans la zone du rayon des 100 km de A***, là aussi, apparemment il y avait de la demande... Bon, of course, with or without bfc, ça fait toute une différence. Parce que bon je spreche pas assez le germain pour me débrouiller toute seule. Je pense que ça reviendrait vite, vu que là j'aurais été encore plus "immergée" qu'à McGill, même si je pars de plus loin en termes de connaissances... Sans "incitatif", merci mais non merci! C'est pas comme si le coin était si géniâââââl que ça non plus... Parce que l'air de rien c'est à la fois handicapant et très demandant de vivre dans une langue qui n'est pas la tienne... L'anglish je pense que me ferait plus un pli même si je préfère de beaucoup le français, tout simplement parce que je trouve que je m'exprime plus habilement/élégament/efficacement/drôlement/logiquement/implacablement/... etc. que dans la langue de Shakespeare. Encore que... à l'écrit, les mails bfciens montrent que je peux être drôle aussi! Et à l'oral aussi d'ailleurs! Ah ça, s'il s'est emmerdé avec moi (et moi avec lui, ben oui, si je peux même pas être drôle, qu'est-ce qui me reste???), c'est parce qu'il me donnait pas assez de grains à moudre, rien ne se perd, rien ne se crée, je suis une (ingénieuse mais un peu) chimiste (malgré tout). D'ailleurs je me rappelle la première fois que j'ai entendu le principe, ça m'avait drôlement impressionnée : quelque part quand j'étais en 3ème!


Mouais bon, je sais pas vous, mais moi j'ai comme une grosse envie de me casser là... et pourtant je suis arrivée à 9 heures... Mais faut que je fasse quelque courses, je n'ai plus un seul fruit, trop argh! et puis je vais me faire dorloter un peu chez les parents, histoire de leur raconter mes dernières équipées...


22:33 | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

Visiblement, tu es une spécialiste de l'0ral...

Écrit par : galuchon | mercredi, 09 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

euh oui bon, que dire après ça ;-)

Écrit par : presso | jeudi, 10 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.