Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 07 décembre 2009

Spécial...

Ah oui, ça fait bizarre, en tant que dirla, je suis au courant du résulta des évalutations médicales faites sur les employés... Pas des choses vraiment personnelles dans la plupart des cas... Par exemple que le cinéaste (celui qui a fait notre fameux vidéo avec brio (mais tout seul en fait)) est à r1sque de dépress1on... Je le sais parce qu'au cas où ça arrive, ben on est pas dans la merde, vu que lui aussi, comme le CM, est assez essentiel au fonctionnement de la boite...




Mais je sais aussi des choses sur une employée de la dirla (qui, elle, a beaucoup de femmes à sa coupe, comme monsieur kalithé d'ailleurs), du genre que son bébé a besoin d'une opération au c0eur, qu'en attendant il a un grand besoin de soins divers, et qu'elle doit l'allaiter depuis la naissance (ça doit bien faire un an ou pas loin!)... Pas la joie, son c0uple est à bout de forces, etc. Donc aussi r1sque majeur de dépression... Je sais pas, mais j'aimerais pas nécessairement que tout le monde soit au courant de mes problèmes du genre.... Pour le moment, il n'y a jamais rien eu (de grave) (ouf!), mais bon! Je me demande comment tu évalues le r1sque de dépress1on par contre... Si la personne vit des trucs horribles, certes, ça "aide", mais encore faut-il qu'elle en parle au doc! Ce que par exemple, j'aurais du mal à faire... Encore plus maintenant que je sais que ça peut se discuter à certains niveaux... Déjà que j'étais un peu choquée par certains commentaires pour le moins "cavaliers" du 9/10 sur certains cas "problèmes... Faut dire qu'il est beaucoup de choses mais pas politically correct pour un sou (ce qui est plutôt pour me plaire mais encore faut-il être doté d'un filtre suivant les circonstances, il me semble. Ou peut-être pas dans le fond??? Moi, suivant les circonstances, je parle ou je dis rien à défaut d'être "gentille"... enfin là, je parle en contexte pro.



Déjà que quand le GO questionne nos candidats qui ont pris des congés de "patern1té", je trouve que c'est fait un peu agressivement, du genre "mais qu'est-ce qui a bien te prendre à passer 6 mois chez toi avec tes enfants???)




(bravo presso! Parfois tu es d'un gourde, c'est effrayant... Quelle idée de foutre dans ta poche de manteau bien remplie avec tes clés, branches de lunettes et autres objets contondants (Zavez pas des objets contondants dans vos poches, vous?) ton petit yaourt à boire fermée d'un simple opercule (je cause bien parfois quand même) en alu... Dégâts limités, certes, mais c'est pas grâce à toi... enfin moi quoi!)



-----------------------
Tiens F. tu savais qu'il y avait moyen de conserver l'historique des chats sur google talk??? Il me semble qu'à un moment tu regrettais de pas pouvoir les consulter je sais plus pourquoi??? Et j'ai la flemme de chercher vu que je les ai tous ;-)



Bref c'est un combat sanguinaire F. vs. p0l si on parle de fréquence...
Par contre, point de vue durée, tu gagnes haut la main F.!!! Fin septembre, on a battu des records (enfin pour moi) avec 2 fois plus de mille lignes, argh... ;-)



Oh et sinon en effaçant mes spams j'ai quand même pu constater qu'une certaine Anne m'avait ajoutée dans son F*ckbook... Charming ;-)
----------------------
Argh!!! Je viens tout juste d'apprendre que mes parents avait reçu un appel de De11 USA (c'est de là qu'est venu mon nouveau lapt0p plutôt que de De11 Canada???) qui demande quand est-ce qu'on va renvoyer le vieux??? Eeeeeuuuuhhhhh... Faut vraiment répondre à ça, vous croyez? C'est dingue comme leurs systèmes se parlent pas entre eux... Même juste au niveau canadien, le service techenique cause pas vraiment au service à la clientèle, alors s'il faut maintenant des échanges USA-CAnada (en passant par la Tunisie...), on va jamais s'en sortir... De quoi devenir dingue...


-----------------------
Sinon, si le poste pour lequel on me veut est bien celui que j'ai trouvé (et qui dit "relocation package : maybe", ce qui serait rien trop cool), ça seriat le top du top! Dans mon domaine favori, pour faire du "sizing" d'équipement de sécurité et être du genre "spécialiste procédés"... Seul hic, ils demandent 10 ans d'expérience, j'en ai 7, en étirant bien... Mais bon, si c'est bien pour ça, et qu'ils cherchent même ici (enfin au Québec), c'est que ça doit pas courir les rues (des aussi bons que moi, en tout cas ;-) ) non plus... J'ai le choix pour une entrevue téléphonique demain ou jeudi... Je vais choisir jeudi, soit vers 5h30-6h, heure de chez moi (ce qui veut dire se lever un chouia plus tôt, histoire d'éviter la voix pâteuse du matin et les idées embrouillées par des rêves délirious...)...



Ah la la, j'adooooooooooooore, ça me rappelle la fébrilité des rendez-vous téléphoniques que j'avais en août 2007 quand tout me souriais (bfc compris, mais vu le résultat) (et puis il faisait encore beau et chaud... Là, pas trop... Ça va être sympa enfermée dans tuture à me cailler les pieds (jeudi ce sera dans la tempête en plus!!!) ;-) Surtout que vu la description de ce que j'ai lu (il y a aussi un poste plus orienté "projets" qui m'enthousiasme moins à la base même si j'ai rien lu du tout...), ça me branche à mort, je sens que je serai au top du top pour l'entrevue, même si c'est au tél. Et puis, je commence à avoir l'habitude de la formule : first avec T0tal, puis avec le monsieur parisien, tout s'est soldé par du positif, même si c'est moi qui ai finalement laissé tomber dans les 2 cas (après le voyage sur place pour le premier, en partie à cause de bfc (mais pas que... Ça me donne une bonne excuse!) pour le second)...



Je prévois donc l'émission d'étincelles (mais pas du genre qui foutent le feu, ça la foutrait mal pour un truc de conception sécurité!) jeudi! Menfin si j'attrappe pas la crève entretemps, parce que là j'ai le moral à mort (même pas intriguée par l'email bfcien!)... Quoique, dans l'heureux temps des s0ndages téléphoniques, ma voix de b0urgeasse, même enrouée, pognait à mort et me permettait d'être toujours dans les "top performers" (ce qui ne changeait rien à mon triste sort) (mais m'auto-satisfaisait) (j'aimais bien me voir sur la première ligne du tableau, sans égard aux autres, je m'auto-compétionnais) (et ce malgré les obstacles, genre une grippe carabinée qui me laissait avec la voix que Marlon Brando aurait voulue pour jouer dans le Parain!) (j'ai toujours aimé me battre avec moi-même... Me battre moi-même (la coulpe), j'aime assez aussi mais ça c'est un autre problème!)...


-----------------------
Ouais bon, si je rate les 22/32/42 comme ça encore longtemps, on va jamais en finir, ça vous saoule pas un peu (juste un peu?)... Parce que là en fait ça fait plus de 2 heures que je bosse sur cette note, par fragments décousus (comme si d'habitude c'étais vraiment cousu ;-) )


(Je viens de penser que mardi ou jeudi, ça tombe bien parce que le 9/10 sera pas là, héhéhé!)

-----------------------

Argh, suivant mes symptômes, ma maman s'inquiète parce qu'elle trouve que ça "sonne" H1N1... Je crois pas... Là maintenant que j'ai pas le choix de penser à autre chose, les symptômes se sont atténués... c'est louche!


Sinon, là ça me saoule encore plus le couplet vaccination... Il y a 4 millions de québécois non encore vaccinés... V'là t'y pas qu'on y va d'une couche de culpabilisation en disant qu'il vaudrait mieux ne pas refiler la grippe en cadeau (de Nowel) à tes proches. Vilain non vacciné contaminant quoi!!! Dans ce cas, ça tendrait à me faire refuser l'invit' par ex-collègue que j'aime bien vu qu'il y aura 40 à 50 personnes minimum... la bise à minuit (ma hantise, comme je reconnaissais pas tout le monde et que même j'avais pas dit un mot à certains, je me creusais la tête pour me dire "et à celui/celle là, est-ce que je l'ai déjà faite? Ou est-ce que je dois la faire ou pas???", j'ai du passer pour un peu beaucoup anti-sociale (si ce n'est pas maladivement timide...) (ou les 2)), ce n'est pas hygiénique... Ou alors on peut faire comme à TLMEP, où l'animateur, au lieu de serrer la mains des spectateurs au premier rang (pratique que je trouve hautement ridicule en partant) leur fait maintenant du poing à poing, c'est à dire le point fait, on se colle les 2 phalanges (les premières en partant de la main... je sais pas comment on compte les phalanges normalement... Quoique le pouce en a juste 2, on va pas commencer par le bout, ça serait embrouillant!) des 4 doigts à 3 phalanges... Efficacité limitée, qui sait où les gens vont foutre leurs papattes (et puis en ce moment j'ai tendance à toussoter sur ma main plutôt que dedans, n'ayant pas le temps de viser mon coude!) (je contaminerais aussi sec ce "pauvre" Guy A., l'animateur en question...)

----------------------------
Allez stop là, toute bonne (?) (chus modeste!) chose à une fin!!!
Rien à voir mais j'ai envie de revoir "Eastern promises"... J'en ai entendu parler ce matin au sujet de Viggo qui a présenté Guy Lafleur son idole (dont je connais la ville natale!) au match de vendredi, qui soulignait le vrai de vrai centenaire des Canadiens de Montréal (seule occase où je peux admettre l'utilisation du terme "canadiens" ;-) ) et où là, au moins ils ont gagné en beauté (parce que sinon l'année du centenaire, pleine de promesses (de l'est? Avec tous les russes qui jouent (et se trainent les pieds) (et bouh, il n'y a plus Kovalev) (dont c'est inspiré Viggo pour Eastern promises) (ultra concept tout ça)!) a été plutôt lamentabeul!).

Bref je reverrai bien le film! (sans les scènes d'égorgement ou autre réjouissances multiples par contre... (quoique Viggo, à poil dans le sauna, à se battre contre 2 mastodontes l'air pas commode, ça vaut le coup d'oeil!))


(tiens et j'ai envie de m'acheter comme cadeau de Nowel ceci... J'ai pas accroché mais vu ce que tout le monde me dit, je dois être anormale... J'aurai du mal à voir De* dans un autre rôle par contre...)




17:11 | Lien permanent | Commentaires (6) | |

Commentaires

La 1ère partie de ta note m'interroge un peu quand même... Déjà je situe mal ce que c'est un "risque de dépression". Moi j'ai un mort dans ma famille demain, j'ai autant de risque de dépression que n'importe qui. Et il n'y a pas de secret médical au Québec ??? Enfin je suis assez songeur sur comment on peut accéder à des informations de cet ordre dans une entreprise...

Bon sinon pour Google Talk, te plains pas ! Je suis pire sur Msn. Et puis c'est pas que de ma faute, c'est pas de ma faute !!!! On était 2 quand même hein (on me la fait pas à moi !) !

Bon sinon Eastern promises, je l'ai en VF... Mais j'aurais bien envie de t'envoyer un film sympa et marrant pour changer un peu. Mais quoi que tu aimes ? J'ai juste plus de 1000 films qui traînent tu sais :)

Écrit par : F. | mardi, 08 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ben oui, moi aussi, le truc du secret méd1cal m'a interpellée... mais bon c'est un examen méd1cal demandé par la boite par le médecin de la boite. Bref, je sais pas, ça fait bizarre! Le plus drôle, c'est qu'au meeting de ce midi, le GO a dit à la dirla qu'ils en parleraient en privé vu que c'était pers0 et là le fruit sec a dit "tu veux parler de ce que tu avais écrit dans l'email de ce matin?" c'est à dire qu'on savait déjà tout quoi. Il me semblait aussi que ça faisait déjà beaucoup!

Le risque en gros c'est que quelqu'un te claque un "burn-0ut" sans prévenir... Mais je pense que tout dépend de ce que tu dis et de l'empathie du doc...

Ah oui, du marrant j'ai rien contre... ce serait même pas de refus du tout! mais j'ai pas d'idée comme ça! Va falloir que j'y pense...
Et sur les 1000, tu en as vu combien??? Et tu stockes ça où??? Plus de 1000, j'en reviens pas :-)

Écrit par : presso | mardi, 08 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Quand j'y pense, je suis toujours sidéré de voir ce que certaines technologies te permettent.

Avant j'allais au vidéo-club louer des cassettes... Je payais 13 francs et je sais pas, il devait y avoir 400-500 films proposés sur les étagères (et je compte le rayon de la vidéothèque rose). C'était tout un rituel remarque, on passait des heures à choisir le film qui allait nous correspondre à tous... (je dis ça mais en fait c'était chiant quand même...)

Aujourd'hui, j'ai une vidéothèque ambulante sur mon pc et mes disques dur externes. En plus je peux avoir les dernières nouveautés pour rien du tout. J'ai dit mille mais ça s'approche plus des 1300 films je crois... Aujourd'hui j'ai plus besoin de vidéo-clubs... Et en plus, j'ai gardé le petit rituel cinéphile du soir :)

Écrit par : F. | mardi, 08 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Donc tu as de quoi t'occuper (attention, je vais faire la matheuse (pas l'amateuse) (pas la mateuse non plus!)) environ 4 ans à raison d'un film par soir ;-)

Écrit par : presso | mercredi, 09 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Heureusement qu'en Fr*nce les médecins du trava1l sont tenus au secret professionnel !
Je n'ose penser à la relation qui va désormais s'établir entre la dirla et ses collatéraux ou supérieurs maintenant qu'elle sait que toute l'équipe (?) de direction est au courant de ses petits secrets médicaux !
Vu d'ici, ton GO devrait être rebaptisé GC (Gentil (au sens méditerranéen du terme...) C0n)...
Certifié conforme à mes pensées. Farpaitement !

Écrit par : galuchon | mercredi, 09 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Apparemment j'étais la seule pas au courant des soucis de la fille en question... donc oui je suis tombée de haut!

À part ma radio du dos qui n'a rien du révéler de terrible, je suis tranquille, ils savent pas grand chose sur moi à part que je ne me drogue pas (enfin au moment où j'ai passé le test, maintenant je peux faire ce que je veux...)... Pourvu que ça dure par contre...

J'adore le gentil au sens méditerranéen ;-)
C'est un peu duraille pour le GO/C quand même. C'Est drôle comme il est super carré pour certaines choses (c'est un ancien m1l1taire) et pour d'autres, ben pas trop!

Écrit par : presso | jeudi, 10 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.