Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 décembre 2009

La différence entre moi et moi (et moi aussi!)

Et ouaip, j'ai des cotés un peu schyzo qui se manifestent par un goût profond pour l'invention d'une autre vie quand je discute avec des gens que je suis 100% sûre de pas revoir... Certes, il n'y a jamais de certitudes... et puis avec mon bol inoui, je suis à peu près sûre de croiser des gens que je veux surtout pas voir alors que pour ceux dont je rêve la rencontre fortuite, et ben ceinture!








Menfin, là n'était pas le propos initial même si tout ce qui est dit plus haut (en se limitant aux contours de cette note, je ne peux me porter garante pour mes divagations futures (et même les passées... menfin!)) est 100% vrai. D'où mon goût pour le théâtre... autant celui qu'on regarde que celui qu'on joue (sur scène ou dans la rue)!








Je me posais la question de la différence entre mon moi vrai et mon moi bloguesque... Ou encore suis-je moi ici ou ailleurs???
On se croirait en cours de philo (je m'étonne qu'on veuille pas les supprimer aussi ceux là pour les terminales scientifiques) : je me rappelle qu'il y avait l'essence (avec la réponse classique "sans plomb" du cancre à l'exam), et un ou 2 autres concepts qui me reviennent pas...







Donc oui, je sais pas pourquoi, je m'interrogeais sur la différence entre moi dans la vie (et encore, ça dépend avec qui) et moi ici.

En gros, est-ce que des gens qui me connaissent bien me reconnaitraient en me lisant? Mis à part les détails caractéristiques et facilement identifiables...








Je pense que je suis beaucoup plus cash ici qu'avec la plupart des gens... mais ça c'est évident! L'écran rend les choses plus facile à dire, je ne vous apprends rien. Surtout que ce blog est né du besoin express d'exprimer certains trucs bien précis (qu'au final je ne pense pas avoir abordés ou presque, c'est rigolo) et d'évacuer un trop plein de plein de trucs à l'égard de bfc et du boulot... (ce dont je me suis pas franchement privée)








Je crois aussi que vous en savez beaucoup plus sur ma vie se*uelle que 99.9999% des gens que je connais et que même le 0.0001% n'a pas eu autant de détails ;-) Et c'est très bien comme ça!!! Mais, franchement, ça fait du bien parfois de vous raconter... Enfin étrangement, je suis plus avare de détails quand tout va bien, genre avec PAM (parce qu'équilibré de ce coté là (ailleurs, j'ai des doutes)) (je pense qu'entre bonnes mains, le sudiste, ça peut donner un PAM en fait...), que l'inverse, un exemple, comme ça, en passant, euh ben... l'HM, tiens! Avec bfc, ça m'a démangée quelques fois mais je me suis retenue, pour "l'épargner" un peu. Je ne prétends pas non plus avoir été parfaite tout le temps... son mode "pas un mot" me bloquait un peu (même beaucoup au début!). Initialement j'appréciais, parce que ça faisait un tel changement avec l'HM!!! Qui lui arrête pas de jacasser, un peu moins depuis "L'HM, le retour!" (et plus du tout en ce moment), mais tout juste... C'était pas le seul truc qui faisait vraiment différent d'ailleurs, le coté "préliminaires" était aussi marquant : avec l'HM, aussi peu que possible, avec bfc, tant qu'il en faudra... Bref voila, une fois bfc évacué, j'y consacrerai peut-être une note, tiens... Je vois pas pourquoi je continuerai de me gêner! Ce sera peut-être la seule chose nouvelle à dire à son sujet vu que le robinet va fermer (en autant qu'il ne le soit pas déjà...)... Laissez-moi encore ça ;-) Bon c'est pas fait non plus, il faut que je trouve un angle d'attaque parce que je ne vais pas tout vous dire non plus... (pas pour faire "des secrets" mais simplement parce que c'est pas franchement palpitant à lire)







Donc ici, je dis tout ce qui me passe par la tête (enfin presque, je tape pas assez vite en fait!) et mes digressions sont 100% authentiques. Je me demande si, en fait, je ne souffre pas d'un déficit d'attention ou truc du genre parce que je pense à 40 millions de trucs en même temps, impossible de ne pas se laisser distraire... même au prix d'efforts surhumains... Ce qui me cause quelques soucis parfois (genre avec la frangine)... Mais je fais pas exprès... Parfois aussi avec la niçoise... Je décroche, clac! Mais c'est totalement involontaire....







Ici aussi, enfin ici surtout, j'ai fait le choix éditorial d'embrasser mes digressions parenthèsitales... Au début, je craignais que le propos y perde un peu... Alors oui, je crois que parfois ça donne des notes dures à suivre (galuch' ne se plaignait-il pas du temps de relecture il y a peu?) et parfois hermétiques (?) (sans compter que j'oublie SOUVENT des mots cruciaux (comme "pas") qui peuvent faire toute la différence entre je suis pas obligée de me déshabiller devant la fenêtre et je suis obligée de me déshabiller devant la fenêtre (authentique "lapsus" qui avait beaucoup perturbé un pote qui me demandait comment je faisais sans rideaux ni volets dans ma chambre))... mais qui sont le reflet plutôt fidèle de mon cerveau enfiévré. Ça vaut toutes les autopsies. Maintenant que je sais qu'on a au moins une amygdale dans le cerveau, je me demande si c'est pas elle qui fait du zèle ou alors pas du tout ce qu'elle doit faire. Va falloir que je révise mes notions d'anatomie...







Bref je crois que la plupart du temps, vous avez droit (je vais pas dire que c'est un privilège mais bon ;-) ) à la vivisection de ma boite cranienne en direct live et pleine action ce qui donne une version un (gros) chouia plus outrancière que le résultat filtré à travers l'enveloppe corporelle (et la timidité parfois maladive, parfois bien cachée) de votre serviteuse! Il faut s'habituer, en fait, non? Je ne pense pas que la composition de la dite enveloppe change grand chose mais j'ai le grand plaisir de vous annoncer que, sans faire grand chose, à part monter des t0iles 2 week-ends de suite, je rentre nettement plus facilement dans 2 pantalons... Argh! Par contre, méfiez vous de l'effet que pourrait avoir un flux d'oxygène plus important sur mes flux neuronaux ;-)







23:02 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.