Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 09 décembre 2009

Aaaaargh

Zut flûte crotte!

Je tombe à l'instant sur l'épilogue du dernier métro... Ah tiens, oui, je m'en rappelais plus! Mais c'est pas le meilleur du film, et donc j'ai raté l'essentiel!

Sinon, j'ai mangé ma première soupe thaïe pimpée avec un peu de lait et crème histoire de faire en sorte qu'elle m'arrache un peu moins la gueule et avec de la fondue chinoise de poulet. Pas mal mais je préfère le boeuf après tout... Ou les crevettes! C'est un signe que l'hiver arrive vraiment ça! Ça et mes ongles vaguement jaunis à la main gauche... Oui parce que je pèle mes agrumes de la main gauche... Pas fantastique pour les ongles...

Oui parce que demain on va se taper la première tempête, 20 à 30 cm... Mais il risque d'y avoir de l'eau itou vu qu'on sera à zéro... Et puis l'eau va geler, on va se casser la gueule sur les trottoirs ou se prendre des poteaux sur la route. Des heures et des heures de plaisir. Enfin des heures, des mois plutôt!! Ne pas oublier ma pelle surtout demain!

Et puis demain, hors de question de trainailler... soit pour profiter de la fenêtre pré-tempête parce que la première neige, que ce soit un flocon ou 150 000 milliards et ben ça fout le bordel sur la route... à croire que tout le monde a oublié comment conduire dans ces conditions! Pourtant ça fait jamais que 6 mois que le dernier flocon a fondu... Le retour sera sans doute long et pénible, à moins que tout le monde parte tôt pour évietr la cohue...

Bon alors je compense actuellement pour le dernier métro avec un épisode des Simpsons que j'ai jamais vu. C'est assez rare pour être souligné... Avec une musique irlandaise genre Flogging Molly??? Aaaaaaaaaah je viens de trouver ce que c'est... J'y avais pas pensé initialement mais l'épisode s'appelle "The debarted", en "hommage" à "The departed"... c'est pour ça la touche irlandaise! Eeeeerk, après c'est "Amer1can dad", ça, j'aime pas du tout (même si j'ai jamais vraiment regardé dans le fond) (mais je vais pas commencer ce soir!)...

Bon j'aime beaucoup la musique, moins la voix des chanteurs, mais ça va pas mal ensemble, avec le message, non? I'm shipping up to Boston, quand même... Ah j'adore le "waaterfront" de Boston, avec meilleure amie nous avions contemplé l'aéroport béatement pendant un bon moment.

Ah tiens, je voulais emmener bfc à Boston quand il était chez moi... mais vu son enthousiasme (il aime pas les USA, ne veut pas y mettre les pieds, on voit la grande ouverture d'esprit et la curiosité saine) et comme le bostonien (encore à l'époque) était pas là (il est toujours par monts et par vaux) alors qu'il voulait rencontrer bfc (je pense que, malgré tout, j'en ai tracé un portrait plutôt flatteur, tout le monde voulait le rencontrer! On peut pas en dire autant de l'HM (dont à peu près que la niçoise est au courant en détail) Même que la niçoise pouvait pas croire que c'était fini, fini, avec bfc, elle me disait qu'il était mieux que "ça") (j'avais du beurrer un peu épais quand même ;-) ) (c'est pour ça que personne pouvait y croire) (même l'autrichien, quand je les avais mis en contact pour le boulot bfcien à La Haie, m'avait dit que si je passais dans le coin de Munich, qu'il avait de la place pour nous 2... Je lui ai annoncé quand bfc a finalement laissé tomber (il l'avait le poste, il lui restait juste à passer un test de français, d'où nos conversations multiples et pénibles pour qu'il s'entraine) parce que bfc n'aurait pas pensé à le remercier malgré tout, que c'était pas la seule chose qu'il avait lâchée, le pauvre autrichien était tout embêté!), on s'était finalement contenté d'Ottawa et de Mag0g. (sous la pluie) (mais c'était pas grave, on était sous le même parapluie) (parce que moi j'en avais pas) (mais je m'en foutais un peu, j'aime bien la pluie, pas trop forte, et là c'était pas mal) (après il s'était senti un peu obligé de me proposer un abri) (et moi, de dire oui) (enfin je dois avouer que ça me faisait plaisir aussi, j'étais encore sous le charme notre première vraie nuit, faut croire!)  (lui se sentait obligé) (et encore, là, je n'avais encore aucune velléité de lui choper le bras!) (enfin, si, je devais en avoir envie un peu, vu que je le fais avec un peu n'importe qui (pas tout le monde non plus)) (mais je me suis retenue!) (c'est ça le blème, je me suis retenue de faire plein de trucs parce que j'avais l'impression qu'il n'était pas à l'aise (ou j'avais peur qu'il ne le soit pas, comme avec le pull que je voulais lui acheter!!!), mais pour ce que ça a changé, j'aurais du m'en donner à coeur joie!) (le prochain, ça va être sa fête ;-) )

Ah il n'y a pas à dire, je préfère leurs voix à eux et je trouve le titre fort approprié une fois de plus :

Bon alors, on se rassure, le quart d'heure "punk irlandais" est fini ;-)

Les paroles, quand même, parce que j'aime bien ce que ça dit!

I don't eat I just devour, everyone in every hour
All is me, is all I need and that's all that I care
Propelled through all this madness, by your beauty and my sadness
I'll never change or rearrange, till I've finished what I've started.

And life leads me here
It shows me, I have never really loved no one but me
Like the time, you slipped through my hands
I'll never understand why I'm such a Selfish Man


Walk around me not before me
I'll pretend not to ignore ye
But I'll compromise if I realize you can do something for me
I'm ugly and you know it, but you think that I'm a poet
So I'll keep the rhyme if I feel in time, it gets me where I'm going

And life leads me here
It shows me, I have never really loved no one but me
Like the time, you slipped through my hands
And I'll never understand
No I'll never understand, why I'm such a Selfish Man

All I heard was an unearthly silence
Apart from the violence, explode in my head
Where all at once was this moment of beauty
No more since it slew me, no never again, again, again

No I'll never understand
No I'll never understand, why I'm such a Selfish Man (C'est juste moi ou c'est triste comme constat?)

Commentaires

Alors moi je dirais que c'est juste toi ! Enfin, rapport à ton post d'hier, au moins un de tes toi... Peut-être même juste le toi d'aujourd'hui.

(argh je me sens espionné avec ton flicage du copié/collé)

Tiens pour le post d'hier c'est une question que je me pose aussi par moment. En plus je suis lu par des personnes qui me connaissent IRL. Je pense sincèrement que certaines me reconnaissent pas toujours dans les notes que j'écris. Et pourtant... Pour moi c'est juste une autre facette. Je vois pas comment je pourrais être avec Nico ce que je suis avec mon amoureuse. Ca serait un peu difficile... Je vois l'être humain un peu comme un diamant au mille facettes, y a pas besoin d'être skyzo me semble pour ça mais c'est vrai qu'on a tendance à poser des étiquettes un peu vite et un peu partout.

Écrit par : F. | mercredi, 09 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ah oui, fliqués vous êtes!

Ben je sais pas, quelqu'un qui se demande pourquoi il est égoïste et qui ne trouve pas de raison, je crois que tous mes moi trouvent ça triste pour lui ;-)

Sinon oui c'est clair qu'on est pas pareil avec tout le monde, et heureusement en plus! C'Est joli le coup du diamant en effet... Les étiquettes moins! On va arrête avec la schizo, j'ai entendu un reportage là dessus hier, et euh je préfère clairement pas l'être du tout!

Écrit par : presso | mercredi, 09 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.