Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 décembre 2009

Où il semble qu'on me prenne pour une ogresse...

Non mais littéralement quoi!

Pas à la manière de Shrek et Fiona (merci!)... Je suis pas un poids plume, certes, mais quand même. Et je suis pas verte non plus... (Ça me rappelle quand j'avais séché le boulot une fois pour lézarder avec bfc, j'avais prétexté une intoxication alimentaire... Et le lendemain, ex-collègue voisin et hypra sympa (sauf là quoi) M,avait dit que ça se voyait que j'avais été malade, que j'étais encore verte... Ah ouais? Ou alors c'était l'effet bfc, insidieux, qui me rendait (déjà) malade? Ou le manque de sommeil... Du à diverses activités (et pas nécessairement celles qu'on pourrait croire), pendant tout son séjour je me suis en moyenne couchée à 2 heures pour me lever à 6... Je m'appelle pas galuch' moi, pourtant!)

À la manière d'avant, genre une bonne femme qui bouffe les mômes et qui est en général atrocement moche (et qui peut même pas se consoler en se disant qu'il n'y a que la beauté intérieure qui compte, vu que bouffer des enfants (j'allais dire des g0sses, mais ici ça peut être diversement interprété...) (vous pigez?) (et dans l'autre sens, je crois pas que ça ait grand chose à voir avec la beauté intérieure (ni même extérieure d'ailleurs!)), c'est pas beau...

Donc hier, une fille sur le comité d'organisation de la journée de célébration de Nowel (où j'ai déjà la tâche principale de remplir les gamelles)me demande, alors que je passe l'air aussi innocent que l'agneau qui vient de naître :

- Presso, est-ce que tu as des enfants.

- Euuuuuuuuuuh non... pourquoi?

- Parce qu'on vient de perdre notre fée des stars (pas la fée de Brad et Angelina, ni celle de Tom Cruise) (C'est juste une façon de coder les choses pour ne pas dire ét01le!) et qu'on en cherche une autre.

- Aaaaaaaaaaaaah (entre les euh et les ah, faut me reconnaitre une éloquence certaine en des circonstances très spécifiques...)

Puis plus rien...

De puis je me perds en conjectures.

Soit, on voulait me demander si j'avais une idée de remplaçante, auquel cas que viendraint faire là dedans mes enfants?

Soit on voulait me demander de la remplacer au pied levé, la fée! Mais comme je suis nullipare (sympa ce mot), ben ça me disqualifie probablement parce que les mômes, si je les bouffe pas, je les traumatise vu que c'est clair, je dois pas savoir m'y prendre (mais comment elles ont deviné???)...

Limite vexée je fus...

Mais, un quart de seconde après, je me suis dit que c'était pour le mieux. En effet me retrouver (boudinée) sanglée dans un costume kistchissime genre ça pour faire la potiche du père Nowel, le tout pour faire fantasmer les papas dont je verrais les regards libidineux (à la Homer qui regarde un beignet) le lundi, c'est clair que ça manque à mon expérience de vie mais que je m'en porte vraiment pas plus mal, alors merci, mais non merci!

Et puis, ça aurait pu être pire... On aurait pu penser à moi pour la mère Nowel (eeeeeeeeerk! Surtout que je sais qui sera le père!)!!! Avec le risque que mon costume ressemble beaucoup plus à ça qu'à la grande majorité de ces costumes là... Quoique "risque"... tout est relatif, très risqué pour mes bourrelets!

-------------------

Oh et puis, mon charmant vendeur de t0iture m'a enfin rappelé (lui) et nous avons badiné gaiement quelques instants. Ultra bizarres nos échanges, très familiers sur certains plans et puis il me vouvoie alors qu'ensuite il me demande si j'ai de la famille au Québec. Bon, même si en ne le voyant pas, je suis un chouia moins conquise, fort sympathique jeune homme, il faut bien admettre...

Sinon, vous savez que ça se remplace une t0iture, même en hiver? C'est juste un peu plus long... Et il vaut beaucoup qu'il fasse bien froid même! Cette info (que j'ai eue hier de mon vendeur de t0it officiel) m'a enlevé une épine majeure du pied, je vais peut-être pas me faire virer après tout. En tout cas, pas pour cette raison là, c'est déjà ça!

-------------------

Allez hop, cascade! Je me rentre moi...

23:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Commentaires

Tu aurais certainement été très gracieuse (pas grassieuse, hein) dans ta tenue d'intermittente du spectacle !
J'imagine ça d'ici.
Presso assaillie de bambins toussant et reniflant qui tentent de la biser d'une bouche tantôt chocolatée de frais, tantôt collante de mélasse... pendant que certains pères fantasmeraient d'être sur ses genoux ou agrippés (eux aussi) aux attributs spécifiquement féminins destinés à l'allaitement... et que des femmes se rêveraient subitement à l'entraîner dans un vestiaire pour découvrir le petit cadeau caché pour lequel elles se trouvent subitement un intérêt que la bienséance réprouve chez les mères de famille mariées !
Oh oui, que ne donnerais-je pas pour ce spectacle ?

Écrit par : galuchon | samedi, 12 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Oh la la, galuchon s'emballe ;-)

Écrit par : presso | samedi, 12 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Mais je viens de prendre une douche (froide) !

Écrit par : galuchon | samedi, 12 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ah bon pourquoi?
Froide c'est meilleur pour la santé que chaude ;-)

Écrit par : presso | samedi, 12 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.