jeudi, 07 janvier 2010
Aïe!
J'ai encore mal à l'oeil, putaingue de bordel de merde! Menfin il y a du progrès, là, je pleure pas, ni d'un oeil ni de l'autre, ça a l'air moins ridicule. C'est pas comme si ça émouvait qui que ce soit, remarquez... À part moi, ça me donne mal au crâne!
J'ai fait 2-3 babioles mais vraiment pas l'essentiel, c'est reparti mon kiki, dans la même super dynamique que l'an dernier. Il faut que ça cesse. Ce n'est pas très viable à moyen-long terme. Même sur le court, c'est (très) douteux!
Au moins, pour demain, on parle sush1 club, et à l'ancien resto. Une petite lueur dans mon morne quotidien professionnel... Peut-être que les perspectives helvètes le rendent encore plus déprimant. Il y a qu'à voir l'état dans lequel m'a mis ma discussion avec la ch1miste... Il y a des choses qui m'intéressent et d'autres, pas du tout mais alors, pas du tout, du tout! Sur le papier (parce que bon dans la vraie vie ce ne sera sans doute pas que comme ça!), l'helvét1e m'offre un menu palpitant, une page blanche à remplir à ma guise (ouais ouais, pas vraiment) et des gens qui ont besoin de moi! Plus un patron qui a l'air sympa de voix et qui en plus ne fait pas partie des biiiig boss, ça ça fera agréablement changement de ne pas avoir à me rapporter aux hommes de mega-pouvoir tout le temps...
Aurais-je un léger parti pris?
Et pourtant, l'ours gambade encore il me semble, non?
Mouais... Un mix entre l'héritage de la génération Passe-partout et les mouvements granola / peace & love, le tout tricoté bien serré!
Allez hop, je me casse!
23:13 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |
Commentaires
À en juger par ce que tu indiques et par la récurrence du phénomène, je pencherais pour un risque de tension oculaire trop élevée. D'autant que tu ne portes pas tes lunettes correctrices comme tu le devrais et que ton assiduité devant les écrans (TV et ordi (surtout portable !)) doit accentuer le phénomène.
ATTENTION. C'est un phénomène IRRÉVERSIBLE et qu'on ne peut que contenir à l'aide d'une médication permanente. La perte de la vue n'est pas à exclure à terme si ce n'est pas soigné à temps.
Conclusion : direct chez l'ophtalmo pour une visite complète (vue, fond de l'oeil, tension, etc.). Compris ?
Je suis conscient que cela risque de te faire flipper, mais l’enjeu est trop important. Je suis TRÈS sérieux, Presso.
Écrit par : galuchon | vendredi, 08 janvier 2010
Répondre à ce commentaireAh j'avais pas pensé à ça! Et oui, tu m'inquiètes un peu beaucoup!
J'ai toujours connu mon grand-père maternel quasi-aveugle dû à un glaucome, donc je suis en plus génétiquement à risque. Par contre, aux dernières nouvelles, ma tension a été prise il y a un peu plus d'un an (et j'ai du insiter aupres du doc) et tout était bon.
T'as raison, je comptais voir quelqu'un vu que ça se répète quand même depuis un certain temps... Un ophtalmo ici, avant, pour lafrangine qui avait eu des problèmes petite, il y avait 2-3 mois d'attente... Je pense pas que ça se soit amélioré...
Écrit par : presso | vendredi, 08 janvier 2010
Répondre à ce commentaireOn parle ici de tension OCULAIRE, et non pas artérielle. Ce n'est pas la même chose (je comprends que ta tension (artérielle) a été prise lors d'une visite médicale chez un généraliste ou un médecin du travail : ils n'ont pas les compétences ni les moyens techniques pour ce que je t'indique de faire contrôler).
Écrit par : galuchon | vendredi, 08 janvier 2010
Répondre à ce commentaireOui oui, j'ai bien compris, la tension oculaire...
C'est assez désagréable à se faire prendre d'ailleurs, surtout pour moi qui supporte rien qui s'approche à moins de 5 centimètres de mes yeux! LA dernière fois, j'ai cligné désespérement au moment ultime, il a fallu recommencer l'approche très très lente de l'appareil en me disant "garde les yeux ouverts, garde les yeux ouverts!"
Mais je me plains, c'était bien pire du temps de mon grand-père!
Bref il y a un an, tout était ok, ce qui n'est pas nécessairement une garantie absolue pour maintenant!
Écrit par : presso | vendredi, 08 janvier 2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.