vendredi, 08 janvier 2010
Une idée
Je crois que je vais lancer une catégorie spéciale série Z.
Non parce que là j'en tiens un méga géant : la 8ème plaie --- l'attaque des sauterelles carnivores. Ça c'est ma traduction parce qu'il passe en vo...
J'ai tout de suite repéré le gentil, un type qui vend des insecticides bio. Par contre, je crois qu'il va causer la perte d'un couple de gentils fermiers qui s'insurgeaient contre les prix élevés du truc bio. Parce que les sauterelles ont été modifiés pour bouffer tous les insectes... Sauf que quand ya plus, ils se tapent les gentils fermiers bio.
Le vendeur bio, il a du bol, il a une belle gueule (menfin c'est relatif!) (ça doit être le mieux qu'ils pouvaient se payer, donc il a un peu la gueule de traviole!) (mais de profil on le voit presque pas (j'espère tout d'un coup qu'il va avoir envie de marcher comme un égyptien pendant l'heure 40 qui reste au film) (oui non, en fait je regarderai pas tout... parce que là franchement, j'ai mieux à faire... à part m'extasier sur le fait que le vendeur bio à la gueule de traviole, sa chère et tendre c'est la même que pour De*ter, vous croyez qu'il est au courant? Pas sûre qu'il apprécierait d'autant pus que les sauterelles risquent de lui faucher des clients)... donc il devrait s'en sortir.
Un peu traumatisé quand même je pense. Il vient constater les dégats et là ben il repart en courant mais il voit pas q'il est suivi par une sauterelle...
Oh et puis il y a aussi les évangélistes qui vont te parler des 7 plaies, c'est ultra conceptuel...
Oh et puis la femme de Dex, elle garde son sang froid... Elle est vétérinaire mais le héros pense qu'elle va vite avoir besoin d'un entomologiste... c'est à dire lui, hahaha, la bonne blague, le hasard fait bien les choses!
OK on va s,arrêter là, on fait dans l'autopsie en gros plan de je sais pas quoi, un tas sanguinolent, beuark! Oh et puis ils ont des instruments ultra plus perfectionnés que CSI, qui peuvent identifier le contenu d'une sauterelle en 1/1000ème. Aïe, ouais je zappe, une petite famille va se faire bouffer maintenant, ça devient lassant, très vite! Oh le gamin court plus vite que les sautellles. Mais les parents s'en sortent pas, pas très moral tout ça! Oh et le méchant chercheur à la coupe du méchant industriel c'est le père de la femme de Dex... Cornélien, pas vrai? Oh le méchant industriel veut tuer le futur gendre du méchant (mais pas tant que ça) (il a presque une conscience) (en fait, il veut juste pas que sa fifille se fasse bouffer) (c'est un bon papa tout de même). Bon juste avant de tout stopper, ya un flic en maches courtes qui se gare à 3 km de la voiture où le petit garçon a pu se sauver des sauterelles. Est-ce qu'il va avoir le temps de ramener le gamin à sa voiture sans se faire bouffer? Moins une ce fut... Mais là encore il attire les bestioles vers une ville de 35000 habitants. Oh et puis faut dire que les sauterelles sont conçues pour mourir après 2 jours (autrement qu'en s'écrasant sur un pare-choc en une infâme bouillie jaunâtre) (elles sont cons cs sauterelles) (et par la clim elles pourraient pas remonter?) (puis mâcher la grille en plastoc?) (non parce qu'elles sont très grosses quand même). Mais j'ai comme l'impression que quelque chose va clocher... Ça vous rappelle pas Jurassic Park (et oui j'ai des "lettres", moi m'sieurs dames!)? Nature will always find a way... Se reproduire entre femelles... ou survivre à sa "programmation" génétique, why not??? Beeeeeuuuurk, l'autopsie d'une sauterelle maintenant... Ah ça y est, l'essaim se reproduit! Qui c'est qui avait raison???
Tiens j'y pense, le film doit dater d'avant Dexter, parce que pour sa femme c'est un peu la honte dans son cévé maintenant.
J'en ai marre! Je zappe...
Et j'éteins, à part les sauterelles, c'est des vampires, Van helsing, Daybreakers, etc. ça devient lassant!
Argh! Et puis je voulais appeler l'hm... Mais pfffffffffff franchement plus envie (quand je pense qu'il y a pas si longtemps (enfin l'an dernier, c'est vrai!), j'aimais lui causer!), juste l'entendre, ça me saoule... S'il n'y avait pas mes pauvres bouquins en otage, je ferais une croix dessus vite fait, à jamais pour toujours! He is sooooooo 2009 ;-) Enfin surtout parce que je sais que je vais m'énerver et que franchement m'énervait juste pour "ça", c'es trop bête... Mais je vois pas non plus pourquoi je devrais y perdre au change... Déjà qu'on peut vraiment pas dire que j'y ai gagné beaucoup... un vague réconfort de temps en temps... Quand je pense au cadeau de Nowel que j'ai failli lui faire parce qu'il m'avait fait un peu de peine la dernière fois, tu parles! PLus gourde que ça, tu meurs, heureusement, je m'en suis tenue là!
-------------
Vous voulez savoir le fin mot?
Pas celui de l'hm! Celui du film! Alors les 2 héros sont épargfnés par les bibittes parce qu'ils mangent bio exclusivement! LEs bestioles sont attirés par tout ce qui est chimique ou synthétique, elles kiffent les pesticides. Menfin sauf le pesticide naturel du héros à la gueule de travers, bien sûr...
Subtil comme message!
Mais là ils doivent encore régler le cas du méchant industriel et du père de la femme de Dex.... Et en fait ils ont plus du bon pesticide alors qu'il y a d'autres essaims... Voous croyez que ça va bien se finir? Je prédis une amort atroce pour l'industriel sans scrupule... Je pense que le père va y passer itou, dans une réminescence d'un Darth Vader qui trouve sa rédemption à la toute fin. C'est "beau" (et prévisible) mais un peu triste, pas vrai!
04:11 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Commentaires
En-core en-core en-core...
Ah que c'est beau. Une conteuse est née. De plus, tu es tellement intégrée dans l'action que ça donne envie.
De ne jamais voir ça, bien sûr.
Bon, j'ai l'air moqueur; ce n'est pourtant pas la rédactrice qui est la cible, mais ce genre de "film", sans doute destiné aux adolescents (qui, d'ailleurs, s'en foutent royalement, puisqu'ils vont généralement au ciné pour se peloter dans le noir, pas pour ce qui passe à l'écran...).
Mais c'était beau, ce compte-rendu en temps réel...
Au fait, tu passes combien de temps devant ta télé depuis que tu as cet abonnement au 1267 chaînes ?
Écrit par : galuchon | vendredi, 08 janvier 2010
Répondre à ce commentaireEt mais c'est bien le but : ne pas vous donner du tout envie de voir ça ;-) Je dois dire que je suis souvent sidérée par la (non-) imagination (parce que c'est les dents de la mer chez les ploucs d'Idaho où la mer se fait certes rare mais où les champs de maïs sont légions) des tâcherons du cinoche.
Ah par contre, ça m'amuse beaucoup la narration en temps réel... C'Est pas tous les jours que je peux trouver une nullité si affolante et si "riche" que ce soir faut addmettre...
Sinon, j'ai l'air mais je regarde pas tant la télé que ça... Souvent, elle est allumée mais je la regarde à peine, soit bicause j'écris ici, soit parce que je regarde un DVD (sur mon ordi vu que mon lecteur quasi tout neuf mais plus garanti est plus qu'incertain...). Je regarde les infos, quelques séries (mais je préfère les regarder sur internet maintenant, comme ça sans pub!), quelques films d'une teneur plus relevée. J'ai failli re-regarder Fanny et Alexandre mais ça commençait trop tard, durait trop longtemps et j'étais pas d'humeur. Je l'ai vu très jeune, j'y ai rien compris, j'ai trouvé ça un peu longuet, faudra que je regarde en vrai un de ces 4...
Mais faudrait que j'arrête avec les écrans un peu, histoire de revenir à la vraie lecture! Ça traine, ça traine...
Écrit par : presso | vendredi, 08 janvier 2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.