Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 11 janvier 2010

...

Petite déception helvétique...

Oh c'est pas qu'ils veulent pas de moi, loin de là, ils sont très intéressés, dixit la recruteuse...

Mais ils veulent une rencontre... et je retrouve un peu beaucoup au piège d'un truc un peu beaucoup faux que j'ai raconté initialement (je vous dis pas initialement, je trouvais ça brillant mais finalement pas trop).

Du coup le timing proposé me plait pas, trop lent...

Et ouais, argh, je suis déçue, j'aurais voulu le contrat et le chèque en blanc, directement, sur la simple foi de mes paroles! Je sens la patte du erre-hache de là-bas pour modérer l'enthousiasme de mon peut-être futur patron.

Parce que faut dire que depuis mardi dernier, je pense au boulot (actuel) en me disant "aaaaaaaaaaaaaah, je serai pas là pour ce truc là, génial!", ce qui est à peu près le seul truc qui me fasse tenir le choc!

---------------

Je viens de relire le mail et elle me dit de l'aviser si j'ai d'autres pistes, histoire qu'elle accélère les choses... Je sens qu'on va jouer là dessus, tiens!

---------------

Sinon, il est revenu le temps de (hurler à cause du) reparler du bidule. Et oui, un mois déjà! J'ai re-eu du mal à le mettre... Un mois c'Est long parfois, on oublie! Surtout que là c'est un mois ou l'an dernier...

Par contre, je sais pas si c'est lié au bidule ou si c'est psychologique tellement il m'absorbe (si j'ose dire vu qu'il absorbe rien du tout) mais j'ai même pas mal au bide du tout... Du coup j'ai pris préventivement mon advil... Si c'est un effet secondaire (je vois pas trop d'où ça viendrait?), il est pas mal celui là!

13:52 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (12) | |

Commentaires

Je suggère de ne pas aborder le sujet d'autres pistes sous une autre forme que des sollicitations périodiques qui ne t'ont pas convaincue à ce jour.
Ne saisis pas la perche tendue par la recruteuse, car c'est piègé. Dis que tant que tu n'as pas pris d'engagement, tu étudies les propositions qu'on te soumet. Ça veut dire à mots couverts que s'ils ne se magnent pas et que quelque chose d'attractif passe à ta portée, tant pis pour eux.
Pas plus.

Écrit par : galuchon | mardi, 12 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

C'est exactement dans la veine de ce que je prépare.
Je vais être très laconique avec la dame, pas trop aimé son mail.
Mais je vais essayer d'envoyer un mail aussi aux 2 monsieurs, de mon autre email "sérieux" vu qu'ils ont pas l'air de recevoir les maisl que j'envoie de l'autre, histoire de demander une petite précision sur l'état des choses...
Mon père m'a fait un modèle de lettre avec lequel je suis plus ou moins d'accord, je vais m'en inspirer et le mettre à ma sauce.

Je suis déçue en tout cas! Bon aussi, je me demande si c'est pas culturel ce truc de prendre son temps comme ça??? L'offre que j'avais eu en 2007, le parisien me l'avait faite après 20 minutes de conversation! Quand je m'étais étonnée de cette hâte, le monsieur m'avait dit qu'il fallait être réactif et que c'était comme ça aux States (on reconnait bien là, le maudit français fasciné par le rêve étatsunien!). Ben voyons, first news! Peut-être chez les traders? Les informaticiens? À la limite les ing. ch2m1stes du coin de Houston vu que toutes les boites se les débauchent les uns les autres. Par contre, là, mettre tout sur la glace, pendant 2 mois, jamais vu ça! Ou alors c'est une façon (polie?) de m'envoyer sur les roses???

Écrit par : presso | mardi, 12 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Ça peut aussi correspondre à un processus de décision un peu bureaucratique qui consiste à demander l'aval de tout un tas de "décideurs", surtout s'il s'agît d'une multinationale.
Ou bien aussi provenir de ce que le projet sort des limbes et qu'ils ont besoin de clarifier en interne certaines choses ou des affectations budgétaires.
Ou encore que ta candidature a ouvert des portes au poste prévu. En d'autres termes, tu leur fais modifier le contenu du poste du fait de compétences additionnelles découvertes lors de l'entretien.

Beaucoup d'hypothèses tiennent la route. Une seule certitude : tu vas devoir apprendre la patience.

Écrit par : galuchon | mardi, 12 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Ouais ben c'est pas du tout ce que sous entend le mail de la bonne femme.
C'est plus du "tu viendras nous faire un coucou si tu passes dans le coin et, bon, si quelqu'un d'autre s'intéresse à ton cévé, fais nous quand même signe, histoire qu'on accélère un peu les choses".
Pour moi l'équivalent du "on s'appelle et on déjeune!", et là je pige pas...

Écrit par : presso | mardi, 12 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Ils cherchent alors à tester ta résistance en vue de la négociation financière.
"Est-elle prête à tout pour nous rejoindre ?"
C'est pourquoi il ne faut pas te montrer impatiente (hagarde)...

Écrit par : galuchon | mardi, 12 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Hagarde??? Moi??? Mais pas du tout!
J'Ai plutôt envie de leur dire avec élégance "f*ck you" mais sinon je suis très patiente... bien sûr ;-) (c'est là que je vois que je suis pas su1sse dans l'âme du tout!!!)
Non mais franchement, il n'y a pas grand chose de positif à mon avis... Tant pis pour eux! (et moi, je me voyais déjà me casser de boulot actuel) (à moins qu'on se débarasse de moi avant!)

Écrit par : presso | mardi, 12 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Tu peux passer d'un extrême à l'autre, mais évites que les amplitudes ne soient trop importantes (c'est mauvais pour le coeur et ça donne des ulcères d'estomac).
Comme ça, entre nous, tu ne leur aurais pas dit que tu allais venir en Eur0pe dans peu de temps, par hasard ? Parce que si c'est ça, ils sont tout heureux d'économiser un billet d'avion AR et l'hôtel...

Écrit par : galuchon | mardi, 12 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Heureusement, j'ai le coeur et l'estomac solides!

Ben disons que ça peut se rapprocher de ça... mais en fait c'est pire! Pas envie de préciser parce que là je me trouve un peu con mais bon, on va se débrouiller quand même. Et sinon ils sont trop bêtes, donc pas une perte pour moi ;-) (menfin je dis ça mais je le pense pas!)

Écrit par : presso | mardi, 12 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Alors, je vais être direct : arrête d'y penser.
C'est un ordre, comme dans le bon vieux temps paternel.

Écrit par : galuchon | mardi, 12 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Ah ben non, je peux pas, je dois formuler mon mail!
Bon, là j'ai fait une interruption pour cause de bidule à remettre et ça m'a bien changé les idées ;-)

Écrit par : presso | mardi, 12 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Fais ton mail, va dormir, et reprends ledit mail à la prochaine vidange du bidule (ah, que j'aime ces échanges pleins de poésie !). Tu bosses mardi !

Bonne journée, jeune dame des frimas.

Écrit par : galuchon | mardi, 12 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

C'est exactement mon programme prévu! Et oui, je bosse demain, merde...

C'Est pas moi qui ai parlé de vidange, je te signale ;-)

Bonne journée Papet ;-)

Écrit par : presso | mardi, 12 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.