Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 20 janvier 2010

Pauvre Rufus!

Ben oui... C'est triste... Dans la veine de ce début de 2010 tout à fait.

Bon, vous ne connaissez peut-être pas les soeurs McGarrigle? Alors, Kate est morte aujourd'hui. Encore un foutu cancer! Plus jeune que ma mère!

En plus de sa soeur, elle laisse ses 2 enfants, Rufus et Martha Wainwright, les premiers auxquels j'ai pensé en entendant la nouvelle. Une vraie famille musicale et originale, bien montréalaise en plus.

C'est pratiquement tout ce que je connais des 2 soeurs, pas trop mon genre mais j'aime bien. Les paroles aussi.

La rue Sainte-Catherine, c'est la rue principale de Montréal. La Sainte-Cath'. Là où on peut se vêtir de pied en cap, griffé ou pas, et faire une pause au Chateau du se*e. Je vous ai raconté quand j'ai failli baffer une gourde, amie de la palestinienne, au mariage de cette dernière, quand elle disait comme une prude imbécile que Montréal c'était Sin City because ce mélange hétéroclite, le tout d'un air dégoûté de yuppie en mal de mari. Mazette, quelle imbécile! Selon ex-coloc, elle semblait avoir des visées sur mon voisin qui lui en avait pour moi. Le tout, encouragé par ex-coloc. Et moi, je peux rien dire? Non, parce que c'est fou, ex-coloc, elle veut toujours me caser avec ceux qui ne me disent absolument rien.

COMPLAINTE POUR STE-CATHERINE
paroles: Philippe Tatartcheff
musique: Anna McGarrigle


Moi j' me promène sous Ste-Catherine
J' profite de la chaleur du métro
Je n' me regarde pas dans les vitrines
Quand il fait trente en-dessous d' zéro

Y a longtemps qu'on fait d' la politique
Vingt ans de guerre contre les moustiques

Je ne me sens pas intrépide
Quand il fait fret j' fais pas du ski
J'ai pas d' motel aux Laurentides
Le samedi c'est l' soir du hockey

Y a longtemps qu'on fait d' la politique
Vingt ans de guerre contre les moustiques

Faut pas croire que j' suis une imbécile
Parce que j' chauffe pas une convertible
La gloire c'est pas mal inutile
Au prix du gaz c'est trop pénible

Y a longtemps qu'on fait d' la politique
Vingt ans de guerre contre les moustiques

On est tous frères pis ça s'adonne
Qu'on a toujours eu du bon temps
Parce qu'on reste sur la terre des hommes
Même les femmes et les enfants

Y a longtemps qu'on fait d' la politique
Vingt ans de guerre contre les moustiques

Croyez pas qu'on est pas chrétiens
Le dimanche on promène son chien

La la la...

Oh et puis, j'adore pas Martha, alors on va mettre un petit Rufus... que j'aime beaucoup beaucoup!

Les commentaires sont fermés.