Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 24 janvier 2010

Mini-bfc

Bon, alors, voici pour vous mettre en condition :

Tout à l'heure, j'entendais mini-bfc parler et son accent me fait un certain effet... Par contre, tout d'un coup, ça m'a rappelé la pub plus haut... et là il a fallu que je cours me cacher plus loin pour rigoler comme une bossue toute seule... J'adore, j'adore!

Bon, je vous raconte d'abord hier.

Une longue journée fructueuse pour mon déménagement de machines... Mais haute en émotions pour le fruit sec qui perdit les pédales en engueulant son superviseur qui avait défait des réglages du CM. J'ai raté ça parce que je devais être partout encore. Mais du coup, on a fait envoyer à la rescousse un teuton de bon aloi, spécialiste de la machine en question. Le futur mini-bfc si vous me suivez.

Moi j'étais crevée... mais vraiment! Réveillée à 4 heures (façon 9/10 sauf que moi c'est pas parce que je suis préoccupée par le futur de l'usine), puis toutes les demi-heures en ayant peur de pas me réveiller! Et puis bon, le reste de fatigue accumulée, le stress, etc. Morte j'étais!

Je suis rentrée chez moi vers 17h30, super tôt quoi. J'ai végété vaguement en lisant mes 2 briques et en mangeant des biscuits jusqu'à plus faim. Puis j'ai décidé de lire allongée sur mon lit. Peu avant 19h, ma mère m'appelle et ensuite j'éteins les feux dans ma chambre (mais en laissant le salon allumé pour ne pas être dans la nuit noire). Oh oui, je voulais ranger chez moi puisque ma mère et le type de Videotron allait y venir! J'ai dormi de 19h à 23h30. Réveil en fanfare!!! Rangements intensifs (et ultra-efficaces) jusqu'à presque une heure du mat, puis redodo jusqu'à 5h45. À part les biscuits, j'avais rien mangé hier soir. Puis pas grand chose aujourd'hui... Heureusement les cailles et la salade de la niç0ise, yavait qu'à chauffer, et hop!

Réveil pas fantastique aux aurores mais bon, faut ce qui faut!

Je chope MEEM avant sa sortie en douce, le tout en courant à travers la moitié de l'usine pour pas le rater. Effet réussi!!!

Mes gens coupent leur béton, mon plombier plombe, mes gens coulent le béton. Ça marche rondement, ils font même le ménage. Le CM est épaté et me dit qu'en gros, il est jaloux, parce que les gars travaillent en général plus efficacement lors que super viser par une fille. Et oui, c'est fastoche de les mener à la baguette, c'est bien connu, et je ne m'en prive pas. Un entrepreneur 1talien est maintenant mon grand pote! Tiens, le CM était presque vexé parce qu'à un moment il portait des clous, et moi l'escabeau. Il se demandait ce que penserait les autres mâles. Même chose avec le superviseur qui m'a presque arraché l'escabeau des mains et m'a donné à la place une lampe torche. J'aidais le CM à installer des t0iles (encore)... L'italien a voulu prendre ma place (tout ce que je faisais c'était tenir la toile) et dit en gros qu'il espérait faire aussi bien que moi (même pas, il a mis la t0ile à l'envers). Sur ce, le CM lui a dit "oh mais ce sera pas si facile", l'italien a dit "ah bon, elle est si forte que ça?" et le CM a dit en gros il n'y a pas grand monde qu'on retrouvera sur une plateforme élévatrice à poser des t0iles à une heure du mat! Ça a fait forte impression...

Entretemps j'allais voir les oeuvres de mini-bfc. Un germain vraiment pas mal (mais bon à la colle avec une fille aux yeux verts de 10 ans sa cadette et papa d'un petit garçon de 2 mois (j'ai vu la photo du môme, mais pas de bobonne)), vraiment dans le genre de bfc, mais avec 15 centimètres de moins, et probablement quelques années de plus. Des ridules autour des yeux quand il sourit, comme bfc, j'adore. Mais il a moins de cheveux blancs. Faut dire que ça, aussi, les tempes grisonnantes de bfc, j'aimais!!! J'aime les vieux quoi... ou les pectoralement dotés, on peut résumer ça comme ça!

DOnc oui, le superviseur me présente à mini-bfc d'une façon un peu bizarre. Du coup, je précise qui je suis dans la boite parce que jusque là il devait me prendre pour la groupie de service. du coup, en tant que superv1seuse de ma1ntenance, ça en jette, et il me dit qu'en gros, je vais pouvoir l'aider beaucoup. Hum! J'avoue que moi je supervise, point, que le vrai boulot c'est le CM! De temps en temps je faisais l'interprète de l'anglais vers le français parce que les autres avaient du mal à piger. Le superviseur s'arrache les cheveux avec le CM en se demandant ce qu'il fera faire ce soir à mini-bfc. Le CM propose qu'il voit des filles, je proteste en disant que ça fait même 24 heures qu'il a quitté sa femme chérie alors bon, hein. Le superviseur a pas l'air ravi de manger avec mini-bfc le soir... vu qu'il a quand même du mal en anglais. Le CM, incorrigible, propose de choisir un resto avec une "belle serveuse", histoire que la conversatiuon soit secondaire (en me disant que les vieux comme le superviseur (qui doit avoir l'âge du CM, hein, ou à peu près!)... Le superviseur a subitement une illumination : Oh mais je pourrais emmener presso! Pas pu savoir si c'était pour que je fasse la conversation à sa place ou alors que je remplace la serveuse! Mais, oublie ça, moi mini-bfc, jele veux en tête ou pas du tout, je partage pas!

Bon, bref, on arrive presque à midi, les opérateurs ont commandé de la pizza pour mini-bfc et eux. Je discute avec le CM. Mini-bfc passe et nous demande si on veut pas manger avec eux. Le CM revient de manger avec sa fille. Du coup, mini-bfc me demande à moi spécifiquement... Je dis peut-être plus tard, il a l'air tout déçu, le pauvre! Ah oui, et puis c'est grâce à moi s'il a pu brancher son ordi, j'ai couru chez mes parents récupérer celui que la frangine utilise. Bref, je suis la sauveuse! Du coup, le fruit sec faisait la navette pour rien. Niark niark niark!

A un moment, gros blanc, je suis avec le superviseur et mini-bfc, on attend le CM, personne dit rien. Alors, paf, je lui demande d'où il est en Germanie. On cause Germanie, etc. Bref, tout s'anime. A tel point qu'à la fin de la journée, mini-bfc me demande si je viens demain. J'ai envie de lui dire "si tu veux vraiment que je vienne, t'as qu'à le dire, mon chou?" mais je dis que j'espère que je n'aurais pas besoin de le faire parce que bon hein... Mais, c'est surtout parce qu'il me mettrait un peu (plus) dans tous mes états, comme ça, 2 jours d'affilée! Oui, je crois que je suis en manque en ce moment, et un piuc hormonal, un! Alors, mini-bfc, son accent, son haut de visage trop comme le grand bfc, ses pattes d'oies, sa chemise bleue pleine de cambouis, tout ça, c'est un peu l'estocade. À un moment j'ai pensé appelé l'hm pour compenser... sauf que je sais que dans ces cas là il me fera faux bond à coup sûr. On va pas se lancer là dedans donc.

Oh et puis sinon ben oui on a eu une fuite sur une conduite d'eau, argh! Pas (plus) de plombier sous la main... Finalement, comme on croyait que c'était sur l'eau d'incendie, on a appelé la compagnie spécialisée qui coûte la peau des fesses. Il nous a dit que ben on s'était gourrés, que c'était de l'eau normale. Mais il a quand même bouché le truc pour que ça tienne jusqu'à lundi. Donc je suis rentrée vers 18h30.

Je me suis écroulée devant Harry P. et là, je regarde "La cabine", un type coincée dans une cabine téléphonique. Mouais, pas terribeul jusque là, bon en plus, la version doublée, bof bof. Faut dire que je suis toute entière attachée à cette note. Je ne peux pas dire que je suis ultra absorbée par le film...

06:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.