Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 29 janvier 2010

Dans la série...

"rubrique nécrologique", encore quelqu'un à déplorer!

J.D. Salinger!!!

Ah la la, L'attrape-coeur (je préfère sans "s" final!), quel bouquin!

Un autre que j'ai lu en 3ème, grande année de chocs littéraires, de livres fédérateurs, que j'ai lu et relu, ad nauseam pour certains, mais là je réalise que ça fait trop longtemps que je ne m'y suis pas replongée.

Avant je les relisais minimum une fois par an!

J'ai relu L'écume des jours il y a 2 ans, je l'avais racheté pour l'édition spéciale 60ème anninversaire en 2007. Mais j'ai mis du temps à relire, je me souviens que j'étais encore "avec" bfc, parce que je lui en avais parlé. Dans l'encart pour le 60ème, il y avait des photos des couvertures à travers le monde. Dont une allemande. C'Est comme ça que j'ai su le titre. Je m'attendais pas à ce que bfc l'ait lu par contre. Pas son genre. Il est plan-plan.

J'ai l'impression que ça fait une éternité que j'ai pas relu L'attrappe-coeur... Je sais même pas s'il est dans ma bibliothèque! Argh! Va falloir que je fasse des recherches... Je suis en manque... Même si je sais tout par coeur! Enfin bon, je pourrais plus faire de citations exactes, mais je sais exactement quel est le déroulement. Pas de surprise mais un ravissement sans cesse répété! Tiens, il faudrait que je le lise en anglishe... Tiens, je me souviens même des 2 traducteurs possibles. Moi j'avais Annie Saumont mais il y avait une version encore mieux, par Jean-Baptiste Rossi, vrai nom de Sébastien Japrisot (anagramme génial) (que j'avais écrite partout dans mon agenda) (je me souviens qu'une fille m'avait demandé si c'était ma "flamme"!) (à l'époque, je dois dire que j'étais pas du tout interpellée à ce niveau là... ça a changé depuis, hélas ;-) ), que je n'ai lue qu'une fois, hélas! C'est traitre parce que c'était la même couverture.

Pauvre Holden Caulfield qui est maintenant orphelin...

13:12 Publié dans Flashbacks, Lecturite aigue, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

Orphelin, mais qui sable le champagne...

Écrit par : galuchon | samedi, 30 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Moi aussi, j'en veux du champ' pour fêter le départ de MEEM!

Écrit par : presso | samedi, 30 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.