Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 30 janvier 2010

En vrac

Je viens d'entendre un truc sur Davy Crockett. Ça m'a rappelé une de mes toutes premières notes ce qui me semble fort approprié à quelques jours de mes 2 ans bloguesques.

Il est mort pendant le siège de Fort Alamo. Et donc après, l'animateur a passé ça :


J'adooooooooooooooore!

Un peu plus tôt, je voyais sur blogitexpress un youtube sur "A bout de souffle" avec entre autre Belmondo. Ce qui m'a fait penser à Pierrot le fou, film de Godard génial, et pas seulement parce que j'avais tout de suite reconnu Porquerolles! J'Étais fière d'ailleurs... J'ai donc découvert le film en 2004, pendant le Festival des Films du Monde, en projection extérieure, assise sur les marches de la Place des Arts. Un grand moment! Et, il y a quelques jours j'ai entendu ça :

Tout est lié, ma foi! Mais j'ai envie de revoir tout le film!

Ce qui m'a donné l'idée de chercher le "fameux" court-métrage de Matthieu Kassovitz avant qu'il tourne bizarrement... Et, comme on trouve vraiment tout sur internet, même Fierrot le Pou. Et bien, je préfère de beaucoup La haine! Tiens, j'aimerais bien voir Métisse dans la même veine...

Brrrrrrrrrrrr, j'ai froid, maintenant que le soleil se couche, mon appart n'est plus chauffé. J'Étais à l'usine ce matin, en jean et coll roulé moulant noir, seul hic, il moule mes bourrelets itou mais sinon, j'en jettais pas mal. Et avec mes 2 couches fines dessous, mes 2 écharpes, ma chapka et mon manteau ben j'ai hyper bien résisté au froid. Parce que ouf, il n'y avait plus de vent! Du coup, je suis allée à la boulangerie, je me suis baladée rue St-Denis, je me suis fait rembourser mon bouquin tout abimé (d'ailleurs les vendeuses étaient estomaquées par son état), je le rachèterai à Indigo, pour profiter de ma carte de 10%. J'ai vu 2-3 trucs pas pire chez Mexx et Gap, j'y retournerai. Je suis allée aussi m'acheter des serviettes en bambou rouge à -50% qu'elles sont trop belles et douces. Plus 2 savons italiens, à la mandarine et à la grenade qui sentent hachement trop bon!

Commentaires

Oui, Murat, généralement, j'aime bien.
"Pierrot le fou" est un film dérangeant à plus d'un titre. Il a aussi le mérite de montrer un Belm0nd0 dans un tout autre registre que celui où il a été (plus ou moins de son gré) enfermé.
Un beau film.

Écrit par : galuchon | samedi, 30 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Ah oui, j'adore Belmondo comme ça...
Et un beau film dérangeant (la fin, argh?!?!?!), c'est sûr!

Quant à Murat, quelle voix...

Écrit par : presso | samedi, 30 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Tu omets de dire qu'après être allée à la boulangerie, tu es retournée apporter les croissants à tes p'tits gars du samedi, non ?

Écrit par : galuchon | dimanche, 31 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

j'y ai pensé figure-toi! Mais il ne restait plus que le CM...
Et l'aspect de faire 40 kilomètres aller-retour aussi...

Écrit par : presso | dimanche, 31 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Ben... suis sûr qu'il aurait apprécié aussi. Surtout si vous étiez en tête à tête...
Et 40 km, qu'est-ce que c'est alors tu t'apprêtes à en parcourir des milliers dans un peu plus de 15 jours ?

Écrit par : galuchon | dimanche, 31 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Ben il faut que je pense à mon empreinte écologique, que je réduise mes km en voiture pour compenser (un peu) pour mon vol express...

Et je suis souvent en tête à tête avec le CM!

Écrit par : presso | dimanche, 31 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.