Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 04 février 2010

Les moyens de mes ambitions

Là, je parle purement de mes ambitions bloguesques...

Et de celles pour aujourd'hui plus spécifiquement, qui est déjà presque demain (enfin ça dépend ou on est)...

Oui j'avais des envies de grandeurs... mais là il est déjà tard alors, pffffffffffffffffffff, mon ballon se dégonfle.

En gros, je veux juste me rappeler de ma première journée de blog. Je m'en souviens très bien! J'étais allée déterrer tuture, pas défigurée, de sous son n-ième banc de neige! Le tout avec un grand sentiment de ras-le-bol de la part de mes biceps et moi même. Je venais d'avoir confirmation bien bien réelle de quelque chose de majeur et de perturbant. Et 3 jours plus tôt, quelques jours après son retour de Suède pour le boulot où il s'était emmerdé comme un rat mort (mais avant il m'avait dit de lui écrire sur son email du boulot parce qu'il savait pas s'il pourrait prendre ses emails persos... Dans ce temps, il prenait (encore) ce genre de précautions...), bfc m'avait écrit un mail qui commençait à aborder sa règle du rayon de 100 km donc excluant Paris et du fait qu'il voulait pas être dans le top 2 des raisons qui feraient j'accepte l'offre du monsieur parisien. En même temps, être numéro 3, ça le gênait pas... Si vous y voyait une quelconque logique, vous me le direz. Bref, méga réponse hyper posée de ma part qui avait nécessité pas mal de réflexions préalables... Et re-réponse de lui, étonné que je le prenne "si bien" (of course, il a pas assisté aux multiples retournements de mon petit coeur aux lectures et relectures du dit email) et que blablabla, ça nous ferait trop de pression s'il était dans le top 2. Et là, il avait mentionné la chanson de Maximo Park, que je connaissais déjà (il m'avait mentionné "Books from boxes" pour faire référence à tous les bouquins que j'aurais à déménager si je disais oui à l'offre.). Mais dont j'avais jamais écouté les paroles. Où le type se demande ce qui se passerait si pression il y avait justement :

J'aurais pas du les écouter aussi attentivement, en fait, parce que bon je m'étais fait tout un petit film, alors que probablement que tout ce qui lui plaisait dans la "toune" c'est la guitare!

Bref, ce n'est pas le sujet.

Je pensais depuis quelques jours à ouvrir mon propre blog, j'avoue! Vu le contexte et vu un certain nombre de choses dont j'avais envie de parler, même si ce n'était qu'à moi-même et aux 2-3 pelés qui tomberaient chez moi par hasard... Et puis certaines discutes chez La Moule m'avaient fait envie.

Mais la neige abondante a été le déclencheur idéal.

Je dois dire que, quand je fais des choses pas palpitantes, je me raconte "à voix haute dans ma tête" (mais parfois juste à voix haute!) (le cuisinier m'a surprise il y a quelques jours en grande conversation avec moi même!). Par exemple, quand je monte les escalators en sortant du métro, je m'imagine dans une compétition quelconque en train de remonter les adversaires qui me devancent. Et comme je suis une des rares à ne pas me laisser porter par le système dans les escalators (mon métro est super profond, les gens se dégonflent!), ben souvent je suis sur le podium, quoi ;-)

Là pendant que je déneigeais, je me faisais toute une histoire, c'était assez grandiose d'ailleurs, j'étais très contente de moi! Du coup, j'aimais presque ça déneiger avec vigueur malgré mes biceps qui criaient "pitié! pitié!"... Bon je ne vous cacherais pas que j'en ai oublié des grands bouts entre tuture et la chaleur de mon appart adoré... Et que j'ai réservé sans doute certaines idées à bfc seulement. Quel gaspillage! Mais le reste, je l'ai écrit... et avec grand plaisir!!! Je pense que c'est avec bfc (encore) que j'ai redécouvert les joies de l'écrit mais que avec le blog, c'est passé à une autre vitesse! Avec un bonheur vraiment surprenant pour moi et sans cesse renouvelé...

Et, à bien y penser, c'est à peu près la seule constante de mes 24 derniers mois... Entre bfc et quelque autres déboires sentimentaux ou pas, mes affres à ex-boulot, celles à boulot actuel, mes projets futurs, le bientôt premier anniversaire de mon renvoi comme une malpropre qui finalement a plutôt été une bonne chose (et marque mes débuts avec certains visiteurs réguliers), il y a encore et toujours le blog, à une cadence soutenue bien que, ces derniers temps, la fatigue ait eu raison plusieurs fois de mon inspiration...

Voila, tout ça pour dire que, finalement, si ces lieux sont le résiduel de ma "relation" bfcienne, je pense que je n'ai pas été la plus mal lotie (je lui écrirai ça, tiens, si je fais la carte un jour), et vlan ;-)

Oh et puis, pour la route, je colle ça aussi :

Chanson nettement plus appropriée pour décrire bfc et moi, soit dit en passant!

And we decided just to write after all!

--------------------

Un de mes amis FB, on était dans la même classe probablement de la 3ème à Terminale, annonce sur FB que quelqu'un qu'il connait à des bébés labrador trop mignons en précisant qu'ils seront "endormis" si personne ne les prend! J'en veux un!!! Et là, en plus je vais culpabiliser...

05:22 Publié dans Flashbacks, Ma vie, mon oeuvre!, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.