lundi, 15 février 2010
3 mariages et un voyage
Tiens, rigolo, juste après les infos françaises sur TV5, il y a Questions pour un champion et là, ben un des candidats vient de la ville de la mère des jumelles brune et blonde...
Bon et sinon, ma mère me casse un peu les pieds à m'appeler toutes les 5 minutes (sans compter l'hm qui a encore appelé 2 autres fois et a même vidé ma batterie de téléphone! Pas envie de lui parler ou le voir donc j'ai laissé sonner) pour me parler du bilan cumulatif de nos diverses nationalités aux JO... J'ai suggéré qu'on se contente de faire le point quotidiennement... Je pense que je serai tranquille ce soir mais il reste encore 2 semaines, argh!
Bon donc parler de PB m'a rappelé l'été 2006...
Où j'avais donc le mariage de la jumelle brune dans le coin de Québec (à la suite duquel se passa la note précédente si vous suivez bien) un premier samedi où je me suis vaguement emmerdée (sauf la nuit suivante, argh!). Et l'enterrement de vie de jeune fille de la palest1nienne le même jour donc j'ai loupé dommage, car l'invit était trop jolie et qu'apparemment tout le monde s'est bien amusé (ex-coloc a fait l'impasse aussi, je sais plus pourquoi).
Le samedi suivant, c'est l'enterrement de vie de jeune fille par ex-coloc. Je dois dire que ça a pas mal marqué le début de la fin de notre amitié (toujours pas répondu à son mail d'octobre) il me semble... La "dame d'honneur" étant la copine du meilleur ami du voleur (mari d'ex-coloc) et accessoirement une personne qui me déplait profondément, ben je ne me suis pas impliquée dans le processus. On ne m'y a pas conviée non plus d'ailleurs alors pourquoi se casser la tête.
Je garde un souvenir génial d'il y a bientôt 10 ans pour l'enterrement de vjf d'une de mes collègues lyonnaises. J'en ai déjà parlé je crois. Rien que les préparatifs, déjà c'était très distrayant! Et la suite, pfffffffffffff. On a bu comme des trous, on a dragué tout ce qui bougeait, on a chanté, on a dansé, on a mangé les premiers croissants d'une boulangerie pas loin, un grand moment quoi!
Mais celui d'ex-coloc, très très bof, ça commençait l'aprem à 4-5 personnes, à pique-niquer au Vieux-Port et à se faire tatouer au henné. Bon... Puis rendez-vous là. Bon ça faisait 30 ans que je passais devant, au moins maintenant, je peux dire "ça, c'est fait!" Parce que c'est sûr que je n'y retournerai pas. Bon, ok les déguisements et maquillages des monstres sont réussis. Mais manger un pauvre morceau de poulet pané arrosé de piquette infâme en ayant des gens horribles qui me sautent dessus ou me soufflent dans le cou pour me faire sauter au plafond, oui mais non. J'en suis sortie avec les trapèzes noués comme rarement. Oh et puis, nous avons eu droit à la table volante, la seule de la salle! Plus un petit spectacle de "cirque" mini, pas mal, sans plus. Ça c'est terminé chez une diseuse de bonne aventure qui a sorti les bonnes choses à la future mariée et des trucs bizarres pour moi (genre j'allais signer bientôt un contrat, que ce soit pro ou de mariage) (plus un autre truc qui avait un lien étrange avec mes réflexions sur PB)...
(Coooooooooool! Alexandre Bilodeau (très sympa ce type) a gagné la médaille d'or aux bosses!)
Bref, on est sorti de là à 23h et tout le monde est rentré chez soi. Platte à mort quoi!!!
Heureusement le samedi suivant c'était le mariage de la palest1nienne où je me suis vraiment bien amusée. C'était émouvant, à l'église armén1enne (j'ai beaucoup aimé les chants), en français, anglais et arabe. Très chouette! Et la réception aussi, très réussie. Par contre, j'étais à la table d'ex-coloc et du voleur. Plus 2 gourdasses, genre fashionista-wannabes bébêtes, dont une qui disait que Montréal était la ville du péché et plein d'autres trucs brillants du même genre qui m'ont fait bondir et m'ont obligée à intervenir même si elle me causait pas... Au point que mon voisin a jugé bon d'intervenir pour calmer le jeu! Oh mais dis hein, j'allais pas la taper, même si plus bête qu'elle, tu meurs! Le voisin avait l'air subjugué par moi par contre... au point qu'ex-coloc se dise "oh pratique on va la caser avec le premier venu!". Déjà ça, ça me tape sur les nerfs... Mais en plus, ce serait quand même pas mal s'il y avait un truc aussi de mon coté... Et là, non, malgré sa très bonne situation, confirmée par la palest1nienne. Je suis très capable de m'assumer moi même (et encore là j'étais beaucoup plus pauvre!) (et ça allait s'agraver parce que là j'avais pas encore acheté mon appart), ça n'a jamais été un argument de vente pour moi.
Bref! Je préférais de beaucoup l'ex de la palest1nienne... avec qui on avait pris un pot entre l'église et la réception avec ex-coloc et le voleur. Par contre, j'avais trouvé ça trop bizarre, le voleur avait payé pour ex-coloc, et l'ex pour moi??? J'ai pas fait de scandale, mais j'aime pas trop ça, j'ai l'impression qu'on s'achète un droit sur moi! Ça me rappelle le pote du mari de l'iranienne... qui aussi avait payé pour moi, à mon grand dam, au Byblos (le seul soir où j'y ai mangé) (je suis trop une adepte des brunchs là bas!) alors qu'on y était en grand groupe pour fêter le doctorat de l'iranienne. Même qu'il y avait au début, notre directeur de recherche en commun plus son autre directeur. Ça faisait bizarre de manger avec eux. Donc ouais, le pote du mari m'avait causé pas mal et avait insisté lourdement pour payer pour moi, argh! Puis, il avait ramené ses amis et moi qui habitais encore plus loin, donc on était en tête à tête. Chouetteuh! J'en avais profité pour lui glisser un billet de 20$ (l'équivalent de ma part) dans ses affaires. Diabolique, je suis! C'est là qu'il m'avait demandé s'il pouvait m'appeler, sans réfléchir, j'avais dit "oui, oui!" parce que je voulais me casser de la voiture... Menfin, voila quelques temps plus tard, il m'appelle mais tombe sur ex-coloc. Je l'ai jamais rappelé. L'iranienne m'en a jamais parlé non plus, ouf! Par contre, j'avais appris plus tard que son building avait brûlé et qu'il avait tout perdu, sans être assuré. Le pauvre!
Bon ok, on s'éloigne du sujet de mon été 2006, hein! Donc oui le 2ème mariage, j'ai dansé des trucs que j'aurais pas cru, avec le voisin entre autres. Je suis pas mal inculte en matière de danse. Là c'était des genres de rondes avec des mouvements bien définis, faut savoir quoi! Mais c'était impossible de rester assise, les gens (notamment les 2 mamans) (surtout celle du mari!) allaient te chercher sur ta chaise, embarassant mais finalement assez amusant! Donc je me suis amusée comme une petite folle. Au point de rester après que partent ex-coloc et sa moitié! Rare que je fasse ça... surtout dans un endroit où je connais personne! Bon quand je suis partie finalement, le voisin m'a filé sa carte d'affaire, pas fou! J'en avais pas, moi, à l'époque. Donc oui, le pauvre, je l'ai jamais appelé non plus. Par contre, j'avais pris sur moi et j'étais allée dire à l'ex que s'il passait vers le marché Jean_talon (tout près de mon ancien appart), fallait qu'il sonne chez moi (je lui ai même donné mon adresse) (mais pas mon numéro!) (je crois que j'avais trop bu), histoire que je lui (saute dessus) paie un café en échange de celui de l'après-midi. Alors ouais c'était hyper maladroit, mais bon délicat aussi, parce que c'était l'ex quoi... (d'ailleurs il avait été assis à coté d'une fille célibataire et ce n'était pas un hasard) (mais ça avait pas l'air d'avoir accroché) (ce qui m'avait pas déplu) En tout cas, je suis repartie ravie, autant de ma soirée que de ma tentative hasardeuse de drague pas subtile. Je me sens super bien à chaque fois que j'agis pas tout à fait comme je suis en vrai, c'est-à-dire complètement paralysée par la timidité! Un petit pas pour l'humanité, mais un grand pour moi!
Après mariage numéro 2, je partais 3 semaines en Germanie chez la frangine (les choses ont bien changé) puis à Toulongue puis à Paris comme d'hab, quoi. Mais mes dates avaient été imposées par mes 3 mariages. C'était bien, mais je ne garde pas de souvenir particulier... (Barcelone et la crise avec la frangine c'était 2005) (le retour de bfc 2007) (qu'est-ce qui s'est passé de particulier en 2006? Rien? Hmmmmmmm, ça m'étonnerait pourtant... je pense que je mélange des trucs qui vont pas ensemble...) à part pour les recommandations que j'avais faites pour la palest1nienne qui passait son voyage de noces à Paris...
Quelques jours après mon retour, le vendredi suivant en fait, c'est le tour d'ex-coloc de se faire passer la bague au doigt. C'est à une heure de Montréal, on y va ensemble la palest1nienne et moi dans tuture, on a aussi une chambre qu'on partage à l'hotel ou tout le monde est installé. C'est juste avant que la palest1nienne aille rejoindre son maintenant mari aux USA. On s'était bien amusées ensemble. Mais on a raté la cérémonie en tant que telle parce qu'elle a mis trop de temps à se préparer... Le mariage était moyen, sans plus, un peu chiant par bouts, il ne supportait pas bien la comparaison face au précédent! Même, la mariée n'était pas à son mieux physiquement à mon avis. Il y avait un truc qui clochait chez elle... coiffure? maquillage? Je sais pas. Et j'ai même pas pu goûter aux somptueux baklavas de la mère d'ex-coloc parce que tout le monde s'est bafré avant notre table, argh! Oh par contre, c'est là où j'ai découvert cette chanson, mon grand souvenir de la chose :
Rien que pour ça et la démonstration de salsa d'une copine d'ex-coloc et un partenaire de passage, ça valait le coup!
Ça concluait pas mal mon été 2006 tout ça...
------------------------
Ça n'a strictement rien à voir!
Mais je viens d'élucider un mystère, rien de moins.
Je suis tombée sur l'amant, en version film. Et je me disais comme à chaque fois que c'est dingue comme Tony Leung ne se ressemblait pas... Et, en lisant sa bio sur wikipedia j'ai appris ça :
"To distinguish himself from fellow actor Tony Leung Ka-Fai, he is known colloquially in Hong Kong as "Little Tony", while Ka-Fai is known as "Big Tony", nicknames which correspond to the actors' respective physical statures."
En tout cas, ils ont tous les 2 des filmographies imposantes!
------------------------
Encore une fois, rien à voir mais j'aime bien la pub du déneigement...
08:02 Publié dans Flashbacks | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Les commentaires sont fermés.