Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 16 février 2010

Ça ne nous rajeunit pas!

Décidément... quand on parle du loup!

La jumelle blonde et sa soeur pas jumelle sont maintenant amies sur FB avec quelqu'un du même nom de famille qu'elles qui est... en fait... le fiston de PB! J'ai mis du temps à piger... et pourtant il a un prénom pas courant qui aurait du me faire tilt! Je me souviens encore quand j'avais mon premier appart avec ex-coloc (seule coloc que j'ai eue en fait!), ça devait faire 2 semaines, dans notre salon vide et convivial vu qu'il ne contenait que 2 fauteuils et la jumelle brune m'a appelée. Je me rappelle qu'à l'époque elle était encore chez ses parents (de notre groupe d'amis d'enfance, j'ai été la première à quitter le nid), je me souviens même avoir vu le numéro de ses parents s'afficher! On a discuté, appart surtout, et puis elle m'a annoncé que la copine de l'époque de PB était enceinte. Je me souviens avoir pensé "quelle drôle d'idée!", je voyais pas du tout en père... MAis bon, hein, des goûts et des couleurs... (sauf que je pense que je n'avais pas tort)

(bon là je regarde en écrivant la remise de médaille à Alexandre Bilodeau, c'est dingue, la foule chante le O Canada à tue tête! AH oui et puis c'est la première médaille d'or canadienne gagnée en sol canadien. Rien à Montréal en 1976 et rien à Calgary en 1988... Du coup, ça y est, même pas 48 heures plus tard, il y a maintenant un timbre commémorant la chose et même une "médaille"! C'est fou quand même!)

Bref, quand même il a un air de famille avec son père... Il va avoir 12 ans... 'Tain, ça ne nous rajeunit pas du tout ça... J'ai déjà assez de mal à réaliser que mon cher petit cousin adoré qui me disait, à ma grande consternation, en 1998 "je veux te porter" (je pensais, pauvre enfant il ne mesure pas bien sa force) (alors qu'en fait il voulait que JE le porte!) a maintenant 14 ans! Argh! Si ça se trouve il va même être plus grand que moi... mouais vu la taille de son père, ce ne serait pas surprenant... Mais ça me ferait un choc... Déjà quand je l'ai vu avec bfc (quand je pense que je l'ai emmené chez eux! Quel gaspillage!), ça m'avait fait un choc de l'entendre muer... Non mais vous imaginez si c'était mon gamin à moi? Je crois que je m'en remettrais pas...

Sinon, parlant de gens (beaucoup) plus grands que moi, l'autre fois, j'ai rencontré un amerloque qui, en gros, me disait que je devais expliquer à mes mécanos comment lubr1fier... On parle mécanique là évidemment. Bref, peu importe le sujet, l'important c'est l'amerloque! Une vraie armoire à glace!!! Même le sudiste aurait l'air d'un gamin à coté... Plus d'une tête de plus que moi... Des épaules qui ont du mal à passer les portes... Seul truc qui me console, il a vachement plus de bide que moi et là, nananère, ben je l'envie pas. Non mais me promener derrière lui dans le couloir, je me sentais comme une petite fille qui marche derrière son papa! Chose dont je n'ai pas trop l'habitude et que j'aime vraiment pas plus que ça...

Oh et sinon, j'ai récupéré tuture! L'a fallu que j'appelle ce matin, qu'ils vérifient et qu'ils me disent qu'elle serait prête à 13h. Moi j'y suis allée vers 16h30. Par contre, bizarre, j'ai raté un appel de mon assureuse... qui m'annonçait en grande pompe qu'elle avait reçu l'estimé et fait le paiement et que donc, je pouvais (enfin!) faire réparer tuture... euh........... comment dire??? J'ai failli m'étrangler en apprenant le coût de la réparation... 3500$... J'ai cru que j'avais mal entendu... mais non! c'est juste 20-25% de la valeur de tuture si elle était toute neuve! Et 50% de sa valeur actuelle... Menfin bon, ils ont pas mal arrondi j'ai l'impression.

Dès que j'ai passé le tournant, j'ai reconnu tuture qui brillait de tous ses feux de loin. Ils l'ont lavée c'est clair et net! J'ai réglé les formalités et, comme j'allais partir, j'entends le monsieur qui m'avait fait l'estimé il y a un an (aimable comme une porte de prison) dire à celui qui m'a arraché tuture il y a 10 jours quelque chose du genre "blabla... les affaires de la madame... blablabla". Je ne l'ai pas pris pour moi, parce que franchement je ne me vois pas comme une madame... Et par là, je veux pas dire une tenancière d'un lieu de perdition. Enfin ça non plus... Donc le monsieur pas aimable m'a dit qu'ils avaient mis mes affaires dans le coffre (par dessus celles qu'ils y avaient mis l'an dernier)... Ça m'a fait rire (ou alors c'était pour dissimuler ma gêne) et j'ai dit "vous voulez parler plutôt de mon bordel?", ça les a fait rire, même le pas aimable... le sympa m'a avoué qu'il ne savait pas trop ce qu'il pouvait jeter (le pot de yaourt rempli de noyaux de cerises de cet été par exemple) ou pas... Là, j'ai été franche, je leur ai dit que si j'avais su qu'ils gardaient tuture, j'aurais fait un peu le ménage, mais que j'étais partie en ayant un peu (beaucoup) honte... Ça les a fait rire encore tous les 2! On s'est quitté comme ça, tous rigolards etc. J'espère néanmoins ne pas les revoir de si tôt.... Par contre, là j'ai un constat à l'amiable qui fait les copies "carbone", ça m'évitera d'avoir à écrire les infos 2 fois la prochaine fois. Menfin si je peux éviter les collisions dorénavant, je pleurerai pas!

Bon, crevée je suis, allez hop au lit!

05:32 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.