Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 26 février 2010

Aaaaaaaaaaaaaaaah

Bon, là, je suis vraiment crevée, j'ai l'impression d'avoir eu une collision frontale avec un bus (ou un éléphant lancé à toute vitesse) (visualisation)... Là, en plus monsieur sans-thé-sait-curry-thé vient de m'accabler un peu plus en me demandant une réponse aujourd'hui pour un test qu'on devrait avoir fait il y a plus d'un an, c'est à dire quand j'y étais pas encore! J'adore!

Sinon ben faut savoir que je suis l'impératrice de l'entrevue... Rien de moins... Ma modestie naturelle m'empêche de m'attribuer le titre de déesse mais, si vous insistez, je l'accepte aussi!

Donc hier, "panel 1nterv1ew" avec 4 personnes (5 prévues initialement)... J'avais dit au type du bénédicité que j'étais stressée. Il voulait savoir ce qu'il pouvait faire pour améliorer les choses. Euh à part un massage pour me dénouer les trapèzes je vois pas trop ;-) Pas sûre que ce soit dans sa religion. Bref, j'ai pu faire imprimer ma présentation par la germaine sympa (mais à l'accent nasillard amerloque comme c'est pas permis) (pas plus mal, vu qu'en général, je suis dans tous mes états en entendant un accent germain en anglishe) (chacun ses fétiches (fétichisme???), hein!) (je me requinque en mangeant un su*gus (bonbon su1sse de mon enfance)) en prétextant que j'avais tout remanié une fois à l'hotel. Ça fait pro, ça fait "bourrelle de travail", ça a passé comme une lettre à la poste d'ailleurs... Alors que je l'ai finie à l'hotel, si vous voulez la vraie version.

Oui donc le panel arrive, je rencontre le vépé que le 9/10 aime pas, il y a en plus un type que nous appelerons "Beau" (parce que c'est son nom", pas parce qu'il l'est), une erre-hache et mon religieux. Ils se présentent et bang, je commence ma présentation. Ah oui, les données sont pas toutes là (et pour preuve, je n'ai pas exactement fait ce que j'ai dit, c'ets un projet sur lequel j'aurais du bosser à ex-boulot, je savais exactement quoi en dire, mais chuuuuuuuuuut!), mais le raisonnement est fort, très fort même. En plus, j'ai vraiment été super. Vraiment. J'étais limitée à 15 minutes, j'ai du en faire 10, mais je n'ai RIEN oublié de dire. Et je l'ai vraiment bien dit. Non franchement, sur ce plan je pense pas que j'aurais pu mieux faire. Clair, net! Et dire que je n'avais pas du tout préparé ce que je dirais. Du grand art. Après le vépé m'a posé des questions qui montraient qu'il avait pas tout pigé (c'est pas un 9/10, ça c'est sûr!) ou alors sur des trucs que j'avais spécifiquement dits. Le religieux m'a demandé si je connaissais ce type de pompe avant de regarder le problème. Là j'ai été franche : pas pantoute. Mais j'ai lu sur le principe (ce qu'il appelait de la recherche sauf que le tout peut-être résumé en quelques lignes tellement c'est pas sorcier) et ensuite j'avais demandé à mes mécan0s de l'époque de m'appeler quand il y avait des problèmes. Et j'ai posé des questions bêtes. Bref maintenant je pourrais en remonter une pompe de ce type sans problème aucun! Ça les a impressionné... Faaaaaaaaastoche!

Ensuite on est arrivé aux questions "comportementales". En gros, ils citent chacun à leur tour une compétence (genre "intégrité", "communication", "esprit d'équipe"), me lisent leur définition, puis me posent une question qui demande d'illustrer la compétence en question dans un éclairage particulier. Fallait répondre selon le modèle "S*T*A*R", s1tuation, tâche, a=??? ah oui, actions, résultats. Ce qui va un peu de soi si on est un tant soit peu structuré, non? Même moi qui le suis pas des masses je pense que ça tombe sous le sens. Le problème que j'avais c'était d'oublier un peu ce que je disais au fur et à mesure (crevée j'étais) (et suis encore plus) et de mélanger les questions entre elles et de plus me rappeler de quelle compétence on parlait. Bref, confus c'était. Mais j'ai marqué quelques grands coups! Genre "inventer" pour le team spirit dans le cadre de mon projet "pompes" que j'avais présenté plus tôt, que j'avais impliqué mes mécan0s dans le truc (chose que j'aurais faite) et que vu les bons résultats que j'avais présentés à ex-boss, je lui avais demandé de venir les féliciter. Ça aussi je l'aurais fait!Ils ont beaucoup aimé "l'initiative". Pas mal, ce que j'ai dit pour l'intégrité, j'ai parlé de quand on me demandait d'approuver l'installation de l'étagère... Bref pas mal. Mais sans plus à mon avis. Par contre, ils me disaient que je pouvais réfléchir avant de répondre. Il y a une fois ou 2 où j'ai réfléchi 5 secondes. Mais jamais plus!

Bref j'en suis sortie vidée. Là j'ai rencontré une fille qui fait le même boulot. Qui vit dans ses valises (et m'a dit que c'était bien que j'ai pas d'enfant!). Putaingue, juste après avoir l'aller-retour à Atelantta, ça me dit rien qui vaille! Puis je suis allée manger avec Beau et le vépé... On m'a servi un seau d'eau (les autres c'était du Coke ou de thé glacé) et une salade d'épinard pas pire mais qui aurait pu nourrir Haïti pendant une semaine. On m'a proposé de ramener le tout, euh oui mais non! Pas envie d'être fichée encore et mise à nu à la douane pour une vulgaire salade...

Enfin j'ai discuté avec Beau qui a failli me vexer. En disant que plein de gens arrivent avec des supposés projets sissesiguema mais qu'en fait ça se règlerait en 3 jours avec un caïzeeeen. Ah bon! Et là il fait référence à "mon" projet à moi. J'en ai déduit qu'il trouvait l'approche "too much". Mais en fait, non! Il trouvait que vu la complexité de "mon" problème, c'était tout à fait justifié. Et que j'avais super bien fait à l'entrevue. Cool!

Bon je retourne voir le religieux qui retourne à l'aéroport et va me déposer au passage. On discute quand même dans son bureau avant. Là il me demande comment je pense que ça s'est passé. J'Ai dit "i think i did ok!". Là il me sort "ah bon? ok? Pourquoi?". Là je lui sers l'estocade : en gros, j'ai dit que j'aurais pu étoffé ma présentation avec plus de chiffres... Il a pas nié. Et puis j'ai dit que le star machin et les moults questions ben j'aurais pu être plus concise et directe. Là, il me répond que ça fait longtemps qu'il fait passer ce genre d'entrevue et qu'il a rarement entendu d'aussi bonnes réponses... Ah euh, beuh, argh, quoi! EN gros, ils sont super hyper intéressés mais qu'il y a quelques détaisl techeniques à régler (du genre je serais basée au Canada mais payée par les USA?!?!?!). Mais ils vont me faire une offre.

Que je refuserai.

Ça c'est fait.

Après avoir discuté avec la fille qui fait le même boulot, j'ai pu me brancher et regarder mes emails. J'ai poussé jusqu'à écrire au monsieur su1sse que je devais appeler mais que j'arrive jamais à le faire dans des heures où il sera là! J'avais peut qu'il pense que ça m'intéressait plus!!! Donc j'ai relancé et j'en ai profité pour demander pourquoi ils me voulaient pour le 2ème poste et pas celui identifié comme ing. procédés senior. Et ben réponse, j'ai eu, ils attendent de voir si je suis ok avec la fourchette de salaire évoquée (un peu plus basse que prévu) pour me faire une offre concrète, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Et ils ont modifié le poste en ing. junior avec tout plein de calculs! Ah ouais!!! Alors que dans ma future (?) fonction ben je serai beaucoup plus en contact avec les gens pour faire du support et de la formation. Je vous ai déjà dit que j'adorais ça donner des formations, hein! Mais oui, rappellez-vous, que j'étais contente quand j'avais quitté ex-poste de mes rêves parce que les opérateurs m'avaient dit que mes formations allaient leur manquer (non parce qu'avec moi c'était vivant, c'est clair) et qu'ils comprenaient pas pourquoi je voulais pas devenir speakerine télé ou radio parce qu'avec ma voix! Mouais bon, hein, sans commentaire. Les opérateurs aiment les voix bourgeasses, faut croire!

Le junior, la recruteuse en avait envoyé en entrevue le lundi juste avant moi. Elle me disait qu'elle trouvait qu'on risquait de bien s'entendre et que je pourrais être une bonne (mère) prof pour lui... À voir! (j'aime bien apprendre des choses aux gens!) (au fait, je vous ai dit que la stagiaire avait trouvé un boulot??? Elle commence lundi!) (j'aime bien avoir un esclave aussi) (j'aimerais avoir un droit de regard sur l'esclave en question mais bon)

Donc là faudrait encore que je lui réponde (et que je précise que je veux le coté haut de la fourchette qu'il me propose parce que je le vaux bien) au monsieur su1sse... Je crois que l'offre attendra lundi, que je me remette de mes émotions!

Sinon le religieux m'a filé 5 (énoooormes pour la plupart, j'ai frôlé l'excédent de bagage, déjà que je devais payer 25$ (US ou canadien suivant mon lieu de départ), ça aurait été le boutte du boutte!) bouquins sur sa "passion" (pas celle du Christ!) (menfin à première vue) que je pourrais quoiqu'il se passe. Et il veut que je (re)suive une formation sur sissesiguema... genre le 15 mars, je repars! Naaaaaaaaaaan!!!

18:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.