samedi, 06 mars 2010
Ouf!
Vous savez quoi?
Hier, je suis rentrée tôt chez moi, à 5 heures presque tout rond. J'ai vaqué à quelques trucs, genre écrire une note sur la chanson d'Agnès Bihl et 2-3 autres choses. J'étais on ze futon, tranquille... J'attendais les infos... Et puis j'ai vu que j'avais l'agenda de l'endroit où je prends mes cours de cuisine ouvert (sur l'ordi) et donc, comme, je surveille le taux d'occupation de certains autres cours (celui sur les vins de terroir est redonné fin mars ou avril je sais plus!!!), j'ai fait un refresh!
Et, o horreur, j'ai réalisé que j'avais oublié mon truc sur le f0ie gras!!! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!! Après avoir saoulé tout le monde avec, c'est le boutte du boutte... Je regarde l'heure 18h16 et ça commence à 18h30!!! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah bis! Branle-bas de combat! J'ai couru au métro, je devais changer parce que je suis pas sur la bonne ligne pour le Vieux Montréal, j'ai recouru car le métro que je devais prendre était en train de repartir malgré ma course! Mais les portes se sont bloquées à mi-parcours, petit temps de flottement, et j'ai plongé! Sortant du métro j'ai cavalé encore, sauf dans la montée! Je suis arrivée avec 5 minutes de retard, le petit sommelier, français mais mignon, m'a pris mon manteau pour que je loupe pas grand chose. Et hop, comme une fleur (essouflée), je pars pour 3 heures de fois gras divers et varié. Repue j'étais à la fin!
Le premier truc qu'on a fait, trop miam! Le 2ème, un peu trop léger en goût après le premier (peut-être parce que le f0ie gras n'apparaissait qu'en c0peaux sur une tarte f1ne aux pommes et un lit de roquette) tandis que dans le premier l'était poelé (et épais) (et puis le pain perdu badigeonné au whisky en dessous sur un lit de poires à la poele, j'ai vu dieu!) (mais on a oublié la salade de poires coupées en julienne, je viens tout juste de le réaliser (par mes soins) (et d'autres) (mais ma julienne était la plus belle et fine, lalalère) (n'en déplaise à la fille qui m'a pas plue du tout), pourtant ça devait être pas pire, avec du persil), le 3ème, le dessert, une crème brûlée (au f0ie gras!!!).
Le seul truc c'est que j'ai pas trop aimé le groupe. Des groupes de 2, qui ne se parlent qu'entre eux, et puis une autre fille seule comme moi (comme j'ai pris la dernière place, j'aurais difficielement pu venir à 2). Bref l'ambiance, moyenne. Surtout pendant le premier plat (la fille qui m'a pas plue et sa pote étaient séparées, présidant chacun un bout de la table, donc elles tiraient la gueule.)... Au 2ème, j'ai proposé aux filles "séparées" d'échanger de place avec moi et je me suis retrouvée présidant de l'autre coté, avec l'autre fille seule et un couple très sympa qui avait l'air passionné par tout ce que je disais (remarquez, ça m'étonne pas ;-) ), plus la moitié d'un autre couple aussi qui s'est mis à participer. Sympatoche quoi. Par contre les 2 premiers plats, on les a mangé avec de l'eau!!! Argh quoi! Mais on nous a proposé un extra un verre de liquoreux pour le dessert, les 2 "3èmes" roues du carrosse ont lancé le bal, avec un coup de vendanges tardives, trop miam! Du coup, 2 autres se sont déniaisés, en prenant un verre avec leur moitié respective. C'est là que je regrette pas du tout d'être venue seule. Mon verre c'est moi qui le boit et personne d'autre, na ;-)
En tout cas, le premier plat je vais le refaire, c'est clair :-)
D'ailleurs je crois que je vais appliquer le principe du badigeonnage au whisky au pain doré que je me fais de temps en temps, sauf que je badigeonnerai au Grand Marnier, miam miam miam!
Sinon après, j'ai marché, ici c'est le printemps, il fait autour de zéro, il fait super beau, c'est chouette. Et hier soir, ben -3, pas de vent = marche digestive parce que les portions avaient l'air petites mais en fait non. Sur le chemin j'ai appelé la niç0ise. Yavait du stock! La Su1sse, Atelanta, ici de mon coté, le niç0is (non mais quel connard!) et trouver un boulot qui lui plaise. La niç0ise ne va pas bien depuis 5 mois, entre le niç0is et la perte de son boulot dans des circonstances qui auraient pu être confortables mais qui ont plus tenu de la queue de poisson et du coup de poignard dans le dos. Et là, elle m'a écoutée! Elle s'est inscrite dans un club de ce type là. Comme la stag1aire l'a fait... Je suis sûre que ça lui fera du bien! Juste sortir de sa torpeur, dans un premier temps. Bref, je suis rentrée chez moi entretemps (et ma batterie de cell a lâché sur le chemin), on s'est rappelé et on a causé jusqu'à 2 heures du mat', entre remontage de moral et conseils de déménagement et autres...
Là, par contre, je crève la dalle!!! Pain doré badigeonné vous pensez???
17:11 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |
Commentaires
"Vins de terroir" en spécialité ça veut dire que t'as déjà goûté tous les autres ?
Écrit par : Bardamu | samedi, 06 mars 2010
Répondre à ce commentaireÉvidemment, quelle question ;-)
En tout cas, j'ai testé plusieurs vins québécois (dont un que je me suis retenue de recracher tellement il était dégueu parce que j'étais avec des collègues, en face de la vigneronne, que je suis bien élevée et que bon c'est pas la classe quand même) (mais j'ai bien aimé celui fait par les franco-suisses) (chauvinisme oblige???), peux-tu en dire autant (et m'épargner tes sarcasmes en même temps ;-) )? (je crois que je peux faire les réponses aussi)
Écrit par : presso | samedi, 06 mars 2010
Répondre à ce commentaireJ'ai goûté les rouges de Napa et Sonoma Valley qui sont des vins stupides mais de bonne qualité ; on peut en boire un ou deux litres sans avoir un mal de crâne atroce le lendemain. C'est le champagne yankee qui m'a seul épaté.
Pour ce qui est des vins français, je n'achète que des vins de terroir du Sud-Ouest et des blancs d'Alsace.
(Z'êtes au moins aussi susceptible que je suis sarcastique, Mamz'elle ; les Français dans l'ensemble sont peu sarcastiques d'ailleurs. C'est plutôt qu'ils peuvent pas s'empêcher de donner leur avis.)
Écrit par : Bardamu | lundi, 08 mars 2010
Répondre à ce commentaireMais alors c'est quoi un vin stupide?
Et j'ai jamais testé le champ' yankee, là, tu m'intrigues. Ça doit pas pouvoir s'appeler champagne par contre, non? Et je dois dire que j'ai des expériences très hasardeuses de "mousseux" franchement dégueulasses!
Sinon, je suis assez d'accord avec ta sélection de vin français!
Et c'Est officiel, je suis très susceptible :-)
Je crois d'ailleurs que je le cache assez bien ici (et dans la vraie vie aussi, même quand j'ai envie de mordre mais que le contexte ne s'y prête guère)... mais parfois, ça ressort ;-)
Écrit par : presso | lundi, 08 mars 2010
Répondre à ce commentaireUn vin stupide c'est un vin qui ressemble à du whisky, ou disons qui manque de subtilité, genre 90% de merlot et 10% de syrah ou de je ne sais pas quoi. Un vin de table, mais élevé en fûts de chêne Mesdames et Messieurs.
Pas du champagne officiellement, mais la même qualité à moitié prix, d'ailleurs directement made by Taittinger je crois me rappeler.
Après la visite des caves dans la Napa, je suis pris dans un embouteillage sur l'autoroute avec le pote qui me ramenait à l'entrée de San Francisco qui fait entonnoir. Là je dis à mon pote qu'il va falloir que j'aille pisser au milieu des voitures s'il veut pas que sa bagnole absorbe tout. Et là le mec me répond que c'est formellement interdit de pisser sur les autoroutes us, et ça sans se marrer le moins du monde, de l'air inquiet d'un mec qui voyage en compagnie d'un terroriste.
Quand j'aurais atteint le seuil maximum de ta susceptibilité, t'auras qu'à me virer ; à moins que tu considères ceci comme un entraînement pour la vie réelle, auquel cas je suis le sparring-partner (partenaire d'entraînement) idéal. Apprendre les vins de terroir avec un sommelier français homosexuel est peut-être très BCBG, mais un coach/entraîneur personnel pour surmonter sa susceptibilité, ça peut le faire aussi ?
Écrit par : Bardamu | lundi, 08 mars 2010
Répondre à ce commentaireParlant de faux-champ, j'ai bu à Nowel un vrai cava, pas pire du tout et à un quart du prix du champagne... La prochaine fois que je vais alimenter ma cave je testerai le champ' amerloque (tiens pour fêter mon départ peut-être???)!
Ça doit pas être que sur les autoroutes que c'est interdit à mon avis. Et on peut pas boire non plus à l'extérieur (sauf sur une terrasse, hein) dans la rue, d'où le sac brun des poivrots. Remarque, c'est pas mal, jamais vu d'endroit qui sentait la pissotière comme il y en a tant à Paris! Et, à chaque fois que je débarque en Europe, ça me surprend toujours de voir des gens picoler ouvertement dans la rue, etc.
Ah mais sinon je suis susceptible mais je me soigne... Ou alors je suis maso! J'aime bien qu'on me tienne tête en plus (même si ça me fait triple bouillir sur le coup) ;-) Ce qui m'arrive vraiment pas souvent dans la vraie vie je trouve!
D'ailleurs, le CM souligne régulièrement que j'obtiens des choses des mécan0s et autres sous-traitants qu'à lui, on refuserait certainement. Ce qui, en ce 8 mars, n'est pas nécessairement une avancée pour le féminisme vu qu'en général, je me contente de demander les choses avec un grand sourire, en minaudant un chouia, parfois en jouant à l'idiote (un rôle de composition, je précise, sauf en mécanique pure où je suis quand même un peu analphabète)... ils me disent rarement non, quoi! Ce qui ménage ma susceptibilité d'ailleurs ;-)
Sinon tu me donnes la traduction de sparring-partner ou de coach parce que tu penses que je pige pas l'english ou pour franciser à la québécoise? Dans le premier cas, vexée je suis (tu vois!) mais dans le second, j'apprécie ;-p
Et je pense que le sommelier du truc sur les vins du terroir, bien que français, et très agréable à regarder, n'est pas homo, est-ce que ça va quand même?
Mais ça peut se combiner à un coach anti-susceptibilité (même si j'ai peur d'être une cause perdue en la matière à mon âge avancé), il me semble...
Écrit par : presso | lundi, 08 mars 2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.