dimanche, 07 mars 2010
Je suis verte!
Mais c'Est normal, vous en faites pas!
C'Est que je suis actuellement en plein ravalement de façade. De ma façade! Ça faisait longtemps... Je crois que j'ai perdu un kilo ou 2 de peaux mortes, au moins!
Donc là, actuellement, je suis verte argile, entre le foncé et le clair parce que ça sèche pas partout pareil. Le tout avec mon t-shirt rouge pétard pour tenir mes cheveux donc sur ma tête (j'en ai un autre à l'endroit normal où on porte ce genre de choses), le meilleur bandeau qui soit. Je fais un peu sapin de Noël en fait. Je vais faire du sous-Bashung : "Ça sert à quoi l'sapin de Nowel si t'as pas les bou-ou-ou-ou-ou-leus." Mouais bon, terrain glissant, on va changer de sujet.
Ou stopper ça là.
De toute façon, après le vert, je passerai au bleu, pour me réhydrater, pas avec de l'eau, mais avec un autre masque, après m'être exfoliée, nettoyée, rabotée, purifiée, lavée, etc.
Ouais, parfois, j'en conviens, je suis vraiment palpitante ;-) (il serait de bon ton de me détromper) (ou d'abonder dans mon sens)
---------------
Ici, on nous saoule avec Coeur de pirate (on pourrait croire que le Québec a annexé la France, ça fera plaisir à quelqu'un ;-) ). Ça me conforte dans ce que je pensais déjà : le public a toujours des goûts de chiotte. Parfois, je me demande pourquoi on veut avoir son avis (ultra prévisible 9 fois sur 10)...
18:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (14) | |
Commentaires
Tu es palpitante ! Waouh, tellement palpitante, j'en reste sur le cul. Oui, oui, tellement greeen (ça te va là ? ou j'en fais trop ?) !
Pour Inglourious Basterds contrairement à toi moi j'ai pas trop aimé. Mais est-ce que t'as eu l'occaz de voir la fin du film depuis ton visionnage dans l'avion ?
Écrit par : F. | lundi, 08 mars 2010
Répondre à ce commentairePas si sûr que c'est le public qui a des goûts de chiotte. Pour "Inglorious basterds" par ex., le matraquage publicitaire a été tel par chez nous qu'on ne peut pas vraiment dire que le public a spontanément décidé d'aller voir ce film.
Je ne crois pas plus au succès de Johnny Halliday pendant cinquante ans en France sans l'appui des radios et de la télé, idem pour Céline Dion qui marche pas mal en France. Est-ce que les femmes du monde entier plébiscitent Brad Pitt ou Jude Law ? C'est le même problème ; il y a dans mon quartier quatre ou cinq mecs beaucoup plus beau (et jeunes) que Brad Pitt et Jude Law, mais la presse féminine a décidé que les femmes pensent toutes de cette façon (pas mal de gonzesses ont du mal à faire la différence entre gloire et beauté, d'ailleurs, j'ai remarqué.)
Écrit par : Bardamu | lundi, 08 mars 2010
Répondre à ce commentaireF. :
Oui là, tu en mets quand même pas mal, c'est vraiment à la limite de la subtilité ;-)
Sinon oui, j'ai vu la fin dans mon vol de retour!
Écrit par : presso | lundi, 08 mars 2010
Répondre à ce commentaireBardamu :
Alors tu expliques comment les ventes d'albums et les shows à guichets fermés? C'est du chiqué?
Et Céline, elle marche pas mal partout, au secours, alors que le pauvre Johnny s'était pas mal pris un rateau en venant ici il y a quelques années... Le po-o-o-o-ovre ;-)
Sinon, j'aime bien Brad et Jude mais je trouve bfc plus beau par exemple (j'espère juste qu'il ne me lit vraiment plus, ça pourrait lui monter à la tête!). Pourtant il n'est pas glorieux, loin de là! Mais c'est clair qu'il y a formatage et matraquage. Par contre, la jeunesse n'est pas nécessairement un avantage en termes de beauté masculine il me semble (ou alors je projette mes goûts car j'aime bien les tempes légèrement grisonnantes...).
Écrit par : presso | lundi, 08 mars 2010
Répondre à ce commentaireJe nie pas que Céline Dion plaise vraiment ni Anthony Cananagh (que je préfère nettement pour ma part à Fabrice Luchini), mais sans la télé pour les soutenir et entretenir la ferveur, le public se lasserait beaucoup plus vite et passerait à autre chose. Peut-être que le Canada est moins sclérosé de ce point de vue-là que la France.
Écrit par : Bardamu | lundi, 08 mars 2010
Répondre à ce commentaireAh non mais comparer Anthony Kavanagh à Luchini c'est juste pas possible! J'Aime bien le premier mais, même si le 2ème m'a pas mal tapé sur les nerfs à une certaine époque, j'ai été complètement séduite en voyant son dernier spectacle sur lequel j'ai fait une note d'ailleurs. Emballée j'étais!!!
Ah mais ici aussi on a la télé pour entretenir tout ça. Et les journaux à potins du Québec ne sont pas en reste pour maintenir la flamme... Je pense par contre qu'on a moins tendance a la variétoche, en ramenant sans ces les has-been des années 60, 70, 80, etc. Ou alors ceux qui ont évolués (en bien ou en mal) genre Charlebois (que je préfèrais nettement dans son époque seventies même si à l'époque, je carburais plutôt à Brassens (direct dans le biberon)). Il y a moins de vaches sacrées (ou de sacrées vaches?), il me semble.
Je peux pas parler pour le reste du Canada (le ROC), beaucoup plus assimilés aux USA sur ce plan là, bicause la langue.
Écrit par : presso | lundi, 08 mars 2010
Répondre à ce commentairePlus facile de s'imposer dans toute la France sans doute et de se maintenir en place. Pour captiver la France, il suffit de captiver Paris, et pour captiver Paris, il suffit de captiver le Quartier latin, et pour captiver le Quartier latin il suffit de captiver le "Café de Flore", etc.
Les goûts et les idées dominantes en France sont fabriqués par une cinquantaine de personnes dont le tour de force est de faire croire que la France est un pays libre sur le plan des idées (Encore une fois on est beaucoup plus libre à Bruxelles de ce point de vue).
Écrit par : Bardamu | mardi, 09 mars 2010
Répondre à ce commentaireDonc Céline et Johnny ont été imposés par Le Café de Flore?
Menfin, j'y suis jamais allée au Café de Flore, ni aux 2 magots d'ailleurs. J'ai failli me laisser tenter par le bar du Québec pas loin, mais le fait que bfc veuille me prendre en photo devant m'avait fait fuire, j'aime pas faire touriste débile (ou germain).
A Montréal aussi, on a le Quartier latin! Et on a même pire : le Plateau (Mont-Royal), considéré par tout le reste du Québec comme le repaire des bobos et de la montréalitude, le tout pas dit très gentiment.
Écrit par : presso | mardi, 09 mars 2010
Répondre à ce commentaireDisons si tu préfères que Johnny Hallyday et Céline Dion ne risquent pas de déranger le confort intellectuel qui règne au "Café de Flore", confort dont mon mauvais esprit me souffle qu'il est ce qu'il y a de mieux pour le business. Disons que je trouve Cavanagh plus corrosif que Luchini, et que ça me fout les glandes de voir que les Québécois ont un comique plus corrosif que nous ! C'est un peu le monde à l'envers...
Écrit par : Bardamu | mardi, 09 mars 2010
Répondre à ce commentaireOh ça, je te l'accorde, l'infini avantage avec Johnny et Céliiiiiine c'est qu'ils ne sont pas perturbants.
Mauvais esprit, toi??? J'aurais jamais pensé ;-)
Kavanagh et Luchini, c'est pas du tout le même créneau à mon avis...
Mais, en plus, au risque de t'abattre un peu plus, Anthony K., en plus c'est loin d'être le plus corrosif qu'on trouve ici... c'est le plus exportable par contre!
Écrit par : presso | mardi, 09 mars 2010
Répondre à ce commentaireBen Luchini se lance parfois à la télé dans la satire sociale, domaine où il fait étalage du conformisme le plus complet ; et j'ai en revanche été surpris en voyant Kavanagh y'a pas longtemps qu'il y avait deux trois trucs dans son spectacle assez politiquement incorrects. Pus corrosif je demande pas mieux, moi... Qui donc ?
Écrit par : Bardamu | mardi, 09 mars 2010
Répondre à ce commentaireAh mais faut voir "LE point sur Robert" par Luchini... J'ai adoré (même si c'est peut-être conformiste dans le fond, j'y avais pas pensé comme ça!).
Sinon, dans le genre corrosif, je doute que tu trouves de bons exemples sur youtube vu que c'est des trucs plus anciens (et qu'en version moderne, c'est nettement plus comme tout le monde avec des relations hommes-femmes à la louche) et pour certains très québéco-québécois (donc moins exportable) mais il y aurait euh je sais pas Daniel Lemire, Patrick Huard, Martin Matte et un ancien, Yvon Deschamps, par exemple.
Écrit par : presso | mardi, 09 mars 2010
Répondre à ce commentaireRectificatif.
Ne confondez pas le Quartier Latin (5e arrondissement) et St Germain-des-Prés (où se situe le Café de Flore) (6e).
Ce n'est certainement pas le St Germain des people et autres "vedettes" des médias et de l'édition version XXIe siècle qui influencera ce Quartier Latin qui n'a fort heureusement aucun rapport intellectuel avec cette faune marchande...
Écrit par : galuchon | mardi, 09 mars 2010
Répondre à ce commentaireAh ben oui, c'est la Sorbonne et environs en fait, non? Heureusement que tu es là, Galuch'!
Et sinon, à St Germain-des-Prés, moi je ne bois pas de café, au Flore ou ailleurs, que des cocktails bien chargés et du rhum arrangé à petites lampées à la Rhumerie, of course, comme depuis plus de 30 ans avec mon grand-père, vieux flibustier, (menfin à l'époque je carburais pas au rhum mais ils ont des cocktails de fruits très pas pires aussi) ou presque ;-)
Écrit par : presso | mardi, 09 mars 2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.