Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 18 mars 2010

Nimbée de lumière

(Oh ben tiens, pourquoi j'ai pas publié ça hier???)

----------------------

Du coup, j'ai même rebaissé mon store parce que j'avais tellement de lumière que je fronçais les sourcils pour faire filtre! Je vais pas me faire des rides (supplémentaires) pour la dirla et me distinguer du 9/10...

Je me faisais la réflexion que, dans toute cette lumière, je devais faire icone religieuse au possible. Ça ne fait pas partie de mes aspirations profondes, je vous rassure! Heureusement parce que justement, y penser m'a fait dire que ça allait pas du tout, que je doutais que je puisse aspirer au statut de "vierge marie" par exemple, et pas seulement pour un détail techenique majeur. Mais là, je me trouve cernée au possible avec le teint pas frais frais. Ça me coupe du statut d'icone, j'en ai bien peur! Bon et puis, j'ai vraiment parfois des pensées tordues, on se demandera pas d'où ça vient, siouplait!

Peut-être que je veux juste occulter les problèmes que je pressens entre le CM et le mécan0 jeunot. Ce dernier semble s'être repris en mains depuis quelques jours. Mais le CM reste sur sa lancée, être peu aimable avec lui. Ce qui est un euphémisme disons-le franco. Oh je ne pense pas avoir eu droit ou assister à une séance plein pot avec le CM. Mais j'en ai entendu parlé. Par plusieurs personnes. Sauf que bon, comment je vais lui dire ça : CM, soit souvent le futur de l'usine repose sur tes seules compétences parce que tu es entouré d'une bande de types qui en fout le moins possible et qui a l'initiative d'une pierre sur le bord de la route, mais sois aimable avec eux en toutes circonstances steuplait.

PArce que le jeunot que le CM a eu à la bonne jusqu'à il y a quelques semaines a "trahi" la confiance : 2 fois, il s'est pas présenté quand il devait (probablement parce qu'il était saoul mort dans un fossé) et ensuite, il était sans tonus aucun, ça ça se voyait très bien, d'autant plus depuis le départ de MEEM. Mais là il me disait qu'en gros le CM a reporté tout "son amour" (presque à peine exagéré!) sur l'autre jeunot qui nous est prêté par la prod. Sauf qu'il est bon mais que c'est pas un mécan0 et qu'on lui demande des choses qu'il a jamais faites. Du coup, il voit ça avec le mécan0 jeunot. Et lui dit de remonter ça au synd1cat! Argh! Bref, c'est la merde... Je sais pas quoi faire... J'En ai causé vite fait avec le CM hier, en suggérant qu'il fallait "encourager" le mécan0 jeunot dans la bonne voie si sa reprise en main se confirmait... Ouh la la, j'ai pas senti un enthousiasme débordant chez mon interlocuteur... plutôt du genre à dire que le jeunot avait encore pas mal de croûtes à manger pour revenir dans ses grâces. Le jeunot m'a presque fait de la peine en me disant qu'avant les gars lui demandait d'aller en éclaireur voir le CM et que là ben il se sentait comme le paria. Bref, je sais pas quoi faire... je veux pas en parler trop directement au CM non plus (et pour lui dire quoi? Sois plus aimable???) pour pas qu'il rajoute ça au dossier du jeunot non plus. Bref, haute diplomatie. D'aucuns sauront que ce n'est pas (toujours) ma plus grande force...

Rhaaaaaaaaaaa, c'est la fête au village! Enfin du coté su1sse germain. Entre le mari de meilleure amie avec son "great news" et la réaction de meilleure amie elle même, je dois dire que ça atténue un peu le sentiment de panique qui m'envahit parfois. Je l'ai dit aussi à une cousine, je suis en train de brûler mes vaisseaux, je vais plus pouvoir reculer! (argh, et là je pense qu'il va falloir que je trie mes vêtements et je pense noooooooooooooooon!). Alors voila la réaction de meilleure amie, chose qui m'a fait bien plaisir, à plusieurs titres, même si je ne doutais pas un seul instant :

enthousiasme!.JPG

Et encore mieux si on se tape ensemble le concert du soir de mon anniv! Ce serait chouette comme symbole... Ouaip, on va faire dans le gros symbolisme à partir de maintenant!

Oh et puis, dans le  même ordre d'idée que les derniers jours, il semble que mon public "cible" (la ménagère de moins de 50 ans, c'est bien ça?) migre "grâce" aux derniers jours...

mon public se déplace.JPG

J'en connais un à qui ça va faire plaisir de devenir (prophète?) vedette en son pays (mouahahahaha) (ce n'était pas mon but initial (vedette bloguesque parmi mes 10 lecteurs) (mais je dois dire que ça me fait pas de peine) (du tout) (on dira pas que la foule veut le crucifier mais tout juste) (ça va bien avec le thème du prophète, non?)  ;-)

Et oui, il y a 2 fois l'Amérique du Nord! Comme je vais m'en éloigner bientôt, je compense autrement!

Oh et puis, y a-t'il (un pilote dans l'avion) quelqu'un pour m'arrêter de faire des commandes à tire larigot? Non parce que là, 2 de bouquins (ça sera toujours ça en plus à déménager!), une de maquillage (mais là, avec mes cernes c'est pas du luxe!), peut-être une autre pour une palette d'ombres à paupières dégradée du vert hyper clair au vert forêt, en passant par l'olive et je sais plus quel autre vert, très chouette quoi! Vous croyez que c'Est une façon de compenser pour mes angoisses? Nooooooooon, j'y crois pas du tout, d'autant qu'à ce rythme là, je vais vite être sur la paille! Ah oui parce qu'il y a plein de cours de cuisine palpitants qui se donnent là où je suis allée les dernières fois. Enfer et damnation, faudrait que je prenne des billets de lotterie au plus sacrant! Ou alors que je séduise en 5 minutes un riche héritier...

18:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.