Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 18 mars 2010

Mon bureau

Je pense qu'un de ces 4, il faudrait que je réflexionne aux origines possibles de mes méditations automobiles... Sont-elles inspirées par les sujets abordés à la radio, par la musique, les infos, la météo? Ou est-ce que je dois tout ça à mon subsconscient torturé et tordu au possible?

Oui donc tout à l'heure, je pensais à mon bureau. Pas mon bureau, comme mon travail. Pas la pièce non plus (aux murs beigeasses mais avec une fenêtre immense qui donne certes sur le parking mais aussi sur le soleil le matin, première fois de ma vie!). Le meuble plutôt. Qui n'a rien de dictatorial enfin directorial (mon lapsus révélateur préféré et le plus fréquent aussi). Rien du tout. Je crois que j'ai le plus moche de l'étage. Si on excepte le sous-fifre de l'informatique (pas celui qui est mieux payé que moi donc). Et ça c'est un peu parce qu'il doit stocker plein de matos. Bref j'ai le bureau le plus moche. Même la "magas1nière" s'en est dégoté un en acajou. Em faux acajou, certes, mais tout de même. Elle a un truc somptueux. Heureusement qu'elle est situé dans un trou à rat. Snon j'aurais fait une scène à qui de droit. Menfin non, même pas. Je suis l'employée idéale que je vous dis, je gueule juste quand j'ai pas assez de boulot. Et après, je me demande pourquoi on veut me faire grimper l'échelle corporative vitesse grand V.

Le mien est tout ce qu'il y a de classique : en L, gris terne et moche (assorti au beigeasse sale des murs) (c'est pour ça que je me sens obligé d'en recouvrir le moindre centimètre carré d'une couche épaisse de papiers en tout genre. Le seul avantage par rapport à avant, c'est que le grand coté du L est large. ÇA me permet d'empiler encore plus de trucs! Ça c'est chouette. A ex-boulot, le manque de place rendait la situation "rangement" encore plus critique... Si ça se trouve c'est pour ça qu'on m'a virée! Tant mieux (je dis maintenant).

Mais mes réflexions n'étaient pas du tout de cette teneur là. Je réfléchissais plutôt à l'utilité d'une surface plane et stable, à une certaine hauteur. Pourquoi celle-là plus qu'une autre d'ailleurs? Je me le demande. Peut-être parce que celle disponible chez moi est encore plus encombrée... Ou alors qu'elle sert à manger dans une assiette avec une fourchette et un couteau. Et un petit verre aussi... de quelque chose de bon si possible.

Et les applications que je trouve sont d'une banalité affligeante, j'en conviens. Je pense qu'elles révèlent aussi un léger manque. Par contre, je ne crois pas qu'elles aient quoi que ce soit à voir avec le boulot. À part que je m'y ennuie. Et que, quand je m'emmerde, je cherche des sujets de distraction théoriques. Je m'ennuie d'autant plus que je ne fantasme sur vraiment personne ici... Même pas un peu (non parce que le CM me dit encore que sa fille est comme moi hier, ce serait glauque!) (et puis il faudrait qu'il change de coupe de cheveux pour ça) (oh! qu'est-ce que je suis superficielle des fois quand même)! Même pas un sur plus de 200 personnes. Alors qu'à ex-boulot, je pouvais en citer 2 sur 60! Et il y avait Brad aussi, même si à l'usage, nettement moins, bien qu'il ait été choisi par mes soins entre 1000. 2 aussi sur 125 à ex-boulot que j'aimais d'amour. Certes je me rattrape avec les représentants. Enfin, une infime minorité (malheureusement). Le maudit français de l'autre fois serait vraiment au coude à coude avec le c0uvreur magnifique. Oh et puis j'avais aussi mon soudeur - chevalier servant tout mignon avec ses yeux de chien battu qui me regardaient comme si j'étais une star qui monte le tapis rouge! Non, en fait, sur ce plan, j'étais assez gâtée à ex-boulot.

Je me demande si tout ça n'a pas à voir avec l'envie que j'avais hier d'envoyer un mail à l'hm pour gloser sur la Su1sse. Et lui expliquer le pourquoi de mon ultime "sale c0n" vu qu'il avait l'air de tomber des nues... le tout pour persister et signer! Oui parce que quand même, il accusait mon bordel de la table à manger de l'empêcher de varier les choses quand je lui avais dit que je m'ennuyais parce que c'était trop monotone... Ben oui, c'est clair, c'est mon bordel, c'est donc ma faute à moi, rien qu'à moi, je vois pas autre chose (non mais la mauvaise foi!) (ça aussi faut que je lui explique, vous croyez?) (non je crois que je l'ai déjà fait dans le fond!)!

Quoique... la plupart du temps, mes rêveries sont anonymes, complètement. Alors que je pourrais user et abuser de George C., Brad P. (le vrai) (mais sans sa moustache de "basterds"), Hugh J. (ah non, Hugh G., bof!) ou Russel C. (mais seulement dans son époque gladiatoresque)... Même qu'ils en redemanderaient! Ben voui quand même, c'est MON fantasme, je fais ce qu'il me plait... Ben non, même pas! Je manque d'imagination? Ou alors, j'en ai trop...

Mais les rares fois où elles ne sont pas complètement anonymes justement, elles concernent... le sudiste. Ou ses pectoraux. Parfois les 2 même, din-gueux! À qui j'ai envie d'envoyer un sms (au sudiste, hein, pas à ses pectoraux) (menfin j'avais leur numéro, je dis pas!) depuis quelques jours, tiens! Sauf que je pense que lire sa réponse en langage sms (je suis sûre que ses pecs auraient un langage nettement plus évolué!) va tuer toutes mes velléités virtuelles, comme la dernière fois... Je sais pas si j'ai envie en fait! Ou alors je vais peut-être attendre de changer de bureau avant?

-------------

Alors si, j'ai trouvé d'où me viennent ces idées là!

Du bouquin que je lis depuis 3 jours. Pas encore le dernier Jaenada (qui se refuse à moi, ayant la fâcheuse manie de se cacher quand j'en ai besoin!) (si ça se trouve il est sur ma table à manger si encombrée!). Mais un livre recommandée par une autre blogueuse fan du monsieur (et qui, elle, lit La plage de Manaccora, la veinarde)... 3ème blogueuse du club d'ailleurs (enfin 4 avec moi!).

Bref et donc, dans le bouquin actuel, dont je reparlerai quand j'aurais fini, ce qui ne devrait guère tarder à ce rythme (je suis même partie plus tard que prévu parce que je lisais!), il y a une tension se*uelle à couper au couteau (mais c'est pas que pour ça que je veux finir le bouquin illico presto, hein, je veux savoir la suite)! Faut croire que j'y suis hyper sensible... Menfin, maintenant je sais qu'il me manque un truc essentiel apparemment : les seins en oreille de basset... Mais bon, je préfère quand même garder les miens à bien y réfléchir!

Zut, j'aurais du l'amener le bouquin, là, j'aurais pu lire plutôt que d'écrire n'importe quoi icitte!

17:22 Publié dans Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (14) | |

Commentaires

Les se1ns en oreille de basset vs les tiens, je demande à voir.
Ici, de préférence.
Soupesons le pour et le contre...
(Tout ça pour tenter de relancer la tension sexu*lle...)

Écrit par : galuchon | jeudi, 18 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Et bien, t'as qu'à me fournir les oreilles de basset pour commencer (malheureusement, je visualise pas trop mal, j'ai vu des oreilles de basset démesuréement longues, à la plage! Vive le "t0pless" quand on voit ce résultat), on verra pour le soupèsement ensuite ;-)

Sinon la tension se*uelle est un peu retombée, je reviens de Shutter Island, là maintenant je sais que je veux pas faire complètement folle quand je serai grande!

Faut que je reprenne mon bouquin!

Écrit par : presso | vendredi, 19 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Toute la question est là : quand seras-tu grande ?
(bon, c'est juste pour t'exciter un peu)

Écrit par : galuchon | vendredi, 19 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Je suis pas super pressée, je crois ;-)

Écrit par : presso | vendredi, 19 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Cela dit, je pense qu'il faut cultiver ces grains de folie que nous possédons tous. Ce sont eux qui empêchent de devenir dingues.

Écrit par : galuchon | vendredi, 19 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Et puis, suite au film, je réfléchissais au sujet en lien avec une discussion avec F. d'ailleurs et j'en suis venue à la conclusion que c'était sain de se demander si on est fou/folle ou pas...

Mais en effet, j'aime bien les petits grains ;-)

Écrit par : presso | vendredi, 19 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Le sudiste est l'exemple type du grain de folie. Si on y regarde de plus près, c'est encore ce qui t'avait le mieux réussi (satisfactions sans frustrations) ces 2 dernières années, non ?

Écrit par : galuchon | vendredi, 19 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Sans frustration, sans frustration, c'est vite dit : je me rappelle encore notre dernier matin où j'ai failli l'écharper!

Mais oui en effet... Probablement parce que le temps a manqué par contre ;-)

Écrit par : presso | vendredi, 19 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Aaaaaaaaaaah, le temps.
J'observe que la meilleure méthode employée pour éviter (limiter ?) les frustrations, c'est l'action rapide. Conquête, exploitation, abandon, le tout en qq semaines. Plus étalé dans le temps, c'est pas bon. Tu sais ce qu'il te reste à faire : tornade amoureuse (ou se*uelle).

Écrit par : galuchon | vendredi, 19 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Là, je pense qu'on a fait le tout en une semaine...
Parfois, quand même, quand ça s'étale, c'est pas mal. Une semaine, ça passe un chouia trop vite!

Sinon, la tornade, ça m'épuise d'avance! J'imagine mal une tornade su1sse ;-)

Écrit par : presso | vendredi, 19 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Tornade, j'ignore, mais tempête sur le Lém*n, je peux te dire d'expérience que ça décoiffe !

Écrit par : galuchon | vendredi, 19 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Attends, mais là tu es en train de créer des attentes, fais gaffe, je vais faire une réclamation sinon ;-)

Écrit par : presso | vendredi, 19 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Voilà ! Trop rapide, la Miss. Elle parle déjà de réclamation alors qu'elle n'a pas encoe expérimenté la chose...
Commence par le début (et laisse (et tait) les menaces pour plus tard).

Écrit par : galuchon | vendredi, 19 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Je parle juste d'attentes créées. Il est connu que je me fais des films très facilement ce qui facilite les déceptions.
Mais je veux bien laisser la chance au(x) "coureur(s)" inintialement, t'en fais pas ;-)

Écrit par : presso | vendredi, 19 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.