Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 19 mars 2010

Coupable...

Mais attention, je veux pas aller en prison, ni à l'asile!

Non je me suis sentie un peu mal, un chouia coupable même, en entendant le message du vépé suite au mien pour lui annoncer que j'avais signé! Parce que je venais tout juste de "faire son week-end!". Et qu'il était sûr que j'allais être faaaaaan-tastic (avec mega emphase sur le fan!)... etc. etc. Rien de moins...

Bref il me félicite d'accepter. Le 9/10 aussi même s'il a eu l'air un peu étonné probablement suite à ce que je lui avais dit la dernière fois. J'ai même demandé un autre ex-collègue si mon poste pouvait l'intéresser???

Pfffffffffffffff, phase 1 en route!!!

Je vais beaucoup signer aujourd'hui vu que je vais aussi faire le tout pour l'offre su1sse. Je mange vraiment à tous les rateliers...

Oh et puis, vu les circonstances, je durerai un peu plus d'un an à mon poste... C'est ma moyenne depuis avril 2007 : à peine moins d'un an, 10 mois et re un an. Et après on va m'accuser d'inconstance!!! Mais c'est pas ma faute en plus tout ça, je ne suis qu'une pauvre victime manipulée dans tout ça moi... Sauf là! Mouahahahaha ;-)

J'dis ça mais je stresse quand même. Comme mon verre avec la stag1aire est reporté d'une semaine, Gap me voila, ça va me déstresser d'acheter une blouse blanche mignonne comme tout sauf que j'ai envie de la teindre! En rouge, en orange brulée, en bleu marine??? J'en ai une autre à laquelle je voudrais faire subir le même sort donc peut-être une de chaque. La 2ème, elle est en plus resserrée en bas, celle que j'ai en marron est ultra chouette, le col est large, très large, à mi-chemin entre le col bateau et le "bavoir" (oh tiens faut que je vous cause bavoir!). Non je pense que je vais la faire en noir, pour faire la vamp, avec mon collier en (faux) argent achetée avec meilleure amie à Paris il y a quoi? 3 ans! J'avais une chemise noire (tiens que je repasserais dans le noir au passage vu qu'elle est vieille et assez décolorée à force), je revenais de Toulon donc j'étais bronzée, ce collier rigide avec son gros médaillon argent, ça rendait du tonnerre, même moi je devais en convenir. Le seul truc avec le collier c'est que je peux pas le porter trop longtemps, il m'appuie sur l'os qu'on a à la base du coup du coté pile, juste en dessous quoi, comment ça s'appelle??? C'est pas la clavicule quand même? Ben non c'est au centre! Là où les clavicules s'attachent quoi! et à un moment donné je finis par trouver ça trop insupportable. J'ai moins de mal avec un vrai ras du coup, même si ça m'étouffe un peu à la longue... Et en plus j'aime pas les trucs longs, qui se terminent plus bas que la naissance de mes oreilles de basset (j'adore!) (j'adorerais peut-être si c'était représentatif de la camelote, faut dire!). Bref la marge de manoeuvre est mince, je suis une vraie chieuse pour certains trucs quand même, je pourrais pas en disconvenir...

Oui, parlant bavoir, ça me rappelle ce top rouge que même une Ferrari avait l'air palotte à coté avec son col "baveux" "bavoir" "dégoulinant" qui ornait le décolleté, lui même relativement très beaucoup généreux. Enfin pour moi à l'époque! Ça doit faire 9-10 ans. J'ai fait bien pire depuis et dans des circonstances bien moins appropriées...  genre au boulot! Ouais j'ai un peu de mal à choisir la tenue appropriée au contexte parfois... Mais dans ce temps, j'étais nettement moins à l'aise avec mes atou(rs?)ts à ce moment là. C'est là que je vois que ça a bien changé, allez savoir pourquoi. Bref j'avais acheté ce top mais j'assumais pas trop. Ex-coloc trouvait ça chouette et le rouge m'allait à ravir, c'est clair. On faisait une soirée chez nous et je sais plus pourquoi tous les gens chez moi s'étaient désistés. Je crois que c'était vers Nowel et que c'était l'époque des "Partys de Nowel" donc dur de trouver des disponibilités. Mais j'avais croisé le type de l'A. (comme ça qu'on l'appelle, la frangine et moi! Parce qu'il habite (toujours?) l'A., un building collé à la maison des parents avec vue plongeante dans ma chambre (sans rideaux) (petites fenêtres hautes aussi, ça aide pour ne pas être trop exposée) (et puis son appart donne de l'autre coté, ouf!)) ( aussi!) quelques jours avant. Et c'était finalement le seul représentant de mon coté à venir. avec un de ses potes. Du coté d'ex-coloc c'était que des filles, toutes célibataires ou presque. Les 2 types ont du penser que c'était Nowel!

Donc, devant l'insistance d'ex-coloc, j'avais mis mon fameux top rouge mais comme j'assumais pas, j'avais une mini-veste par dessus, histoire de me sentir moins exposée, même si devant ben ça y était quand même pas mal vu que j'allais quand même pas mettre un col roulé...

Donc le type de l'A. et son pote arrive. Bonjour bonsoir. Les présentations. Une grande amie d'ex-coloc cause avec lui, le trouve pas-sion-nant... Tâte le terrain avec moi mais je demande ma bénédiction... Seul hic : quand elle l'a lâché brièvement, il est venue me causer... et il a plus arrêté de la soirée (heureusement ils sont partis tôt relativement car il avait autre chose aussi au programme). Du coup, la pauvre, elle a laissé tomber! Car lui n'en avait que pour moi à mon grand embarras... Et que du coup, j'avais bien senti la concurrence dépitée (alors que je jouais pas!) et pour ne pas avoir l'air de tenir un double discours, je m'enveloppais dans ma mini-veste du mieux que je pouvais. Menfin vu la distance qui nous séparait, c'était peine perdue en fait! Sauf que bon, j'ai rien encouragé (volontairement), j'avais ma conscience pour moi, ouf!

Mais ce top, je ne l'ai jamais remis car il a disparu corps et biens. Je m'en suis débarassée dans unecrise de somnambulisme? Ou alors ex-coloc était jalouse de ma devanture exposée? Ou l'amie trouvait que je lui avais fait de l'ombre (elle aussi m'encourageait à tester sans veste mais ça c'était avant que le type de l'A. arrive!)???

J'ai jamais su.

Sauf que là j'aimerais le retrouver... Et pour le mettre, pardi! (MAis pas au boulot) (surtout avec le vépé, qui sera obligé de faire le signe de croix en murmurant "vade retro" sinon)

Allez hop, je rentre!

Les commentaires sont fermés.