Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 20 mars 2010

En bref

J'ai fini mon bouquin! Et là j'en ai un autre peur, de ma dernière commande Amazon, que je veux lire depuis perpète, que mon père devait m'offrir mais n'avait pas trouvé. J'avais adoré le titre et puis j'avais entendu l'auteur à la radio, il m'avait bien plu! Bref voila j'attaque les nouvelles de "Nous sommes tous des playmobiles" de Nicolas Ancion. Ça devrait aller vite, 150 pages, des nouvelles. Si c'est bien, ça va me paraitre trop court, c'est sûr!

Remarquez que je devrais finir aussi "Elles ne se rendent pas compte" de Boris Vian. J'avais commencé en Su1sse... Je suis moyennement convaincue, c'est le genre roman noir, mais il y a un truc qui me déplait franchement : en gros, les 2 héros, 2 frères se tapent une lesb1enne pas franchement consentante pour la faire avouer. Call me a prude mais ça ressemble quand même pas mal à un viol même si elle semble "aimer" ça. Sauf que bon, c'est pas un peu ce que pensent tous les violeurs? Genre elle dit non mais en fait pense oui. On va loin avec des raisonnements comme ça et après on s'étonne de se retrouver en prison.

Je m'étais fait la réflexion avec l'hm le soir où on s'est rencontrés. Il avait tellement insisté que bref, on avait franchi plusieurs étapes et que je m'étais presque trouvée obligée de le ramener chez moi quoi mais en lui disant que rien ne se passerait. Donc initialement il devait dormir sur le futon, puis à force d'insistance, avec moi, puis à force d'encore plus d'insistance, la totale. Enfin, la totale, charrions pas, il avait eu quelques petits problèmes. Sinon c'était une insistance gentille, hein, chiante mais gentille. Loin, très très loin d'être un viol! Mais j'avais dit niet quand même quelques fois... parce que franchement ça ne me disait franchement rien. Parce que je bossais super tôt le lendemain (en tout cas, le matin il avait été exemplaire, il m'a pas fait perdre une minute, alors que j'étais de super mauvais poil, l'attendant au tournant en plus)... Et vraiment par lassitude, à un moment donné, j'avais pas plus envie qu'au début mais j'avais juste envie de passer à autre chose! 4 fois cette nuit, il m'a refait la comédie! En même temps, par la suite, j'ai retrouvé tout à fait ce truc buté chez lui. Et, au tout début, je cédais (sur plein de choses) de guerre lasse... je sais pas trop pourquoi d'ailleurs! Enfin, je crois que ça avait un peu à voir avec le fait que je savais pas à quoi m'en tenir du tout avec bfc vu que ça c'est surtout passé à mon retour de Paris... Et puis, après, j'ai vraiment pris le dessus, je me faisais prier pour tout et pour rien, juste pour le sport. Bon ça, c'était la première "tentative" en 2007. A la 2ème, en 2009, c'était un peu différent... Je lui tenais la dragée haute pour tout et il se "vengeait" en me donnant pas ce que je voulais. Du coup, je lui en donnais encore moins! mais je dois dire qu'il est souvent si insistant, pour tout et pour rien, que ça m'avait à l'usure. On va "loin" avec ce genre de truc pour bâtir une relation... la preuve! J'aurais du essayer avec bfc, tiens!

Quoique... d'après lui, ça doit être ce que j'ai fait... Alors qu'à part l'inviter, d'abord à Paris puis à Montréal avec une certaine insistance, pour ne pas dire de la véhémence (dixit galuch' quand il était pas outragé) mais après, j'ai fait "advienne que pourra" vu que je pense que mon intérêt était quand même très limpide! L'avait qu'à pas venir. L'avait qu'à rien faire. Je me serais contentée de poser la question à un certain moment et puis c'est tout. Je ne pense pas qu'il ait pu se plaindre de mauvais traitements avant ou après qu'il me sorte le grand jeu. Je viens de relire quelques emails à partir du moment où il m'avait annoncé qu'il venait, c'est plutôt du badinage rigolo. Pas l'impression qu'il soit manipulé même si à un moment donné il me dit que je suis "sooooooooooooo persistent". C'est ça qui me manque en fait, nos emails quotidiens dans ce genre. Plus que les morning sessions (on va dire) et le reste... même si je trouve ça un peu pathétique! Ben oui, mais j'ai rien trouvé de comparable depuis, snif. Ah si, ça me fait presque pareil quand je reçois le mail qui me dit que j'ai reçu un commentaire ici ;-) C'est pas faux en plus. Je suppose que c'est la marque d'intérêt qui me fait ça...

Ouais donc, reprenons, je suis pas à l'aise avec le bouquin de Boris Vian. C'est un truc de genre mais quand même... Je vais le finir... mais je vois pas trop l'intérêt! Alors que le Vian que j'avais lu avant de la même époque était si chouette, léger, marrant... Bon je suppose que je ne peux pas adorer tout non plus...

Tiens, rien à voir mais j'aime bien cette pub, plus pour la chanson qu'autre chose :

TOU.TV from karimzariffa.com on Vimeo.

Et j'ai découvert que la chanson (que je dois chantonner dès que je l'entend!) était de Orange orange! Dont j'avais causé déjà... Du coup j'ai envie de m'acheter leur CD.

02:21 Publié dans En vrac... ou en ordre? | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

Eh bien, bonne lecture, alors !

Écrit par : Nicolas Ancion | samedi, 20 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Oh la la, première fois que j'ai un vrai auteur chez moi... Va falloir faire gaffe à mon style!

Pour le moment, tout va bien sur le plan "bonne lecture" : j'ai beaucoup aimé "La tâche de sauce"!
Et j'ai "Les ours n'ont pas de problème de parking" en commande ;-)

Écrit par : presso | samedi, 20 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.