samedi, 20 mars 2010
Zut flûte
Je voulais me coucher tôt mais je suis tombée sur "Mon ami Machuca", un film chilien que j'ai vu au début de mes cours d'espagnol, ouh la, ça fait déjà plus de 4-5 ans.
Ça se passe au Chili en 73. Tiens, tiens. Dans un collège privé pour garçons dirigé par un prêtre british, on accueille des enfants d'un bidonville pas loin. Contraste entre la haute bourgeoisie (pas pro Allende du tout), le petit "héros" de 13-14 ansest empoté, riche et rouquin et Machuca, qui lui fait vraiment genre inca (ou aztèque, je sais jamais) et fait partie des "moins que rien". Ça va mal commencer mais ils vont devenir amis envers et contre tout.
Évidemment, il y a une fille qui plait à "tâche de son" et l'initie à l'art de la manif et du militantisme. Elle vend des drapeaux adaptés aux manifs, du drapeau chilien à celui de l'URSS mais est contre les rupins, of course.
Au final, ça ressemble assez à Au revoir les enfants. Grâce au prêtre. Dont je comprends tout l'espagnol d'ailleurs. J'aime.
Je voudrais revoir la fin, qui m'avait frappée, mais ça va pas être possible, je m'endors et demain, je veux aller en ville tôt! Enfin vers 10 heures quoi, j'ai pas eu le courage ce soir.
05:02 | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Commentaires
Tôt...
Écrit par : galuchon | samedi, 20 mars 2010
Répondre à ce commentaireOui papa, c'est ce que j'ai fait d'ailleurs (même si j'ai triché, j'ai un peu lu au lit, tu vas pas me gronder, j'espère?)...
Écrit par : presso | samedi, 20 mars 2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.