Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 12 mai 2009

Effets (secondaires?) à long terme...

Et ben! Ex-coloc m'a encore appelée hier... J'étais pas là mais bon, en plus je n'ai même pas encore écouté son message précédent! Je sais pas, j'ai pas envie de faire d'efforts pour elle, vu le résultat de quand j'en faisais. Là, maintenant c'est elle qui se traine à mes pieds!!! Je préfère, tiens! Pas de bol, il n'y a qu'avec BFC que le "silent treatment" n'a strictement aucun effet! Quoiqu'avec lui j'ai jamais vraiment pu laisser passer plus d'un mois sans contact... à sens unique bien sûr... peu importe la tactique employée...

Étrangement, on dirait que je fais effet long terme à certaines personnes.

Bon on peut mentionner le birman qui, après une dizaine d'années sans se voir ou presque, s'est découvert une passion pour moi qui avait pourtant bien hiberné (la passion, pas moi! Quoique j'aurai bien aimé...) tout ce temps... Alors que pour moi, ça "meurt" et se transforme en affection soit, mais pas vraiment plus... Enfin, sur ce sujet, je ne suis pas catégorique. Je ne sais pas trop où me situer à ce sujet...

Il y a eu aussi le type de l'A... J'y ai pensé tout à l'heure en promenant mon chien. J'ai vu quelqu'un qui lui ressemblait près de son building... Je sais pas si c'était vraiment lui! Faut dire que régulièrement on se tapait des conversations d'une heure ou 2 (que le chien n'appréciait pas des masses) dehors. Et que je le faisais bien rigoler... C'était sympathique (mais moins l'hiver!)... Je sentais bien qu'il y avait un petit quelque de sa part mais bon tant que ça en restait là, je me contentais agréablement de discuter et regarder ses yeux verts vraiment super. Un genre vert d'eau, franchement pas banal, et frappant avec son teint basané... Juste pour ça, j'aime bien le voir... Ze choc par contre, quand il avait répondu de façon dythirambique à mon petit email de retrouvailles. Bon ze choc et une petite autosatisfaction je dois avouer, même si je savais pas trop comment réagir... En fait j'ai mis 3 mois à lui répondre... Non mais en gros il me disait que me voir dans le bus presque tous les jours avec mon "infectious smile" (c'est pas le sourire vénéneux attention!) c'était ce qui avait illuminé ses années sombres d'université... Euh ok d'accord. Tu réponds quoi à ça?

Quand on s'est revus 2-3 fois aussi, j'avais du mal à piger ses attentes... C'était très très sympa. Mais bon s'il avait été clair, je lui aurais sans doute donné une chance, histoire de voir (même si sa période "barbu intégriste" au moins de look m'avait fait un peu peur!)... sauf que c'était encore trop subtil pour moi. Je suis gâtée. Et je me disais aussi que peut-être mon sourire lui suffisait. Oh et puis, lui je le faisais rire facilement! Bref peut-être que c'est comme ça que j'éclairais ses journées? On a pas nécessairement envie de sauter sur l'éclairage, non? Bref, un autre mystère de mon existence... PArce que peut-être qu'il me voyait comme une bonne copine marrante. Sauf que parfois, je trouvais qu'il me regardait avec une attention telle que je savais plus. C'Était affectueux. Au moins. De toute façon l'histoire aura montré que je décode très très mal le mâle de base...

Mais la dernière fois qu'on s'est vu, non seulement j'étaits morte de rire pendant qu'il me faisait la démo de ses techniques de drague (je me demande encore si c'était "juste" la démo ou le grand jeu?) avec le combat du destin et de la destinée (mauvaise traduction... dans son cas il s'agissait de "fate" and "destiny" qui décidaient de l'avenir d'un nouveau couple...)... J'essayais de m'empêcher de rire, mais c'était plus fort que moi! Et la scène qu'il m'a faite ensuite parce que je voulais payer au resto, vu que ça avait été lui la fois d'avant! Tiens par contre, quand il m'a fait la démonstration d'un tour de cartes, il avait été bluffé que je comprenne très vite le truc, signe selon lui de ma grande intelligence! Qui suis-je pour le contredire ;-)

Bref, après ça, on ne s'étonnera pas vraiment que parfois j'ai quelques rechutes BFCiennes (surtout quand j'ai le temps de penser, que je suis vaguement déprimée et que je suis crevée) (toutes conditions réunies aujourd'hui par exemple) alors que ça ne fait qu'un an et demi après tout!

Bon allez hop, je vais enlever mon masque (ça m'a amusée à retardement de voir que mon boulot avait contribué à mes achats), après mes divers gommages etc., la soie peut aller se rhabiller!

06:22 Publié dans Flashbacks | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Commentaires

C' est parfois après coup qu' on mesure ce qu' à fait une personne pour vous et parfois l'autre est passé à autre chose: timng, timing.....J'ai pas suivi les épisodes avec ton ex-coloc donc....Mais j' ai lu ce qui s'est passé avec BFC parceque je ne saisissais pas cette "obsession" et maintentant je comprends mieux surtour si ça fait 1 an 1/2 vu les déroulement de cette histoire c'est normal que tu penses encore à lui mais attention à "cultivver" ça......

Écrit par : madoo | mardi, 12 mai 2009

Répondre à ce commentaire

C'est clair, le timing est crucial!
En fait je n'ai pas poursuivi mon idée avec BFC : "logiquement" (mouais bon hein) dans une dizaine d'années il devrait être fou de moi (et moi pas, sinon ce sera pas drôle!)...

Ex-coloc c'est une autre paire de manches, là ce qui m'amuse c'est qu,elle me court après alors que d'hab c'est moi mais j'ai décidé que stop! Et là voila le résultat... (sauf que je peux pas ignorer BFC... contrairement à l'inverse d'ailleurs)

Écrit par : presso | mardi, 12 mai 2009

Répondre à ce commentaire

je relis mon com et j' ai dû boire trop de café pour avoir fait autant de fautes.........Je te comprends pour BFC car j' ai eu une histoire dans le même shéma et j' ai mis 2 années pleines à comprendre, digérér, me détacher et le voir tel qu' il l' était et ça c 'était le plus difficile je pense.....Et aujourd' hui ? et ben on s' appelle 2 ou 3 fois dans l' année pour se tenir au courant du fil de nos vies respectives et......finalement je pense sincèrement que c'est tant mieux comme ça et lui ben je crois qu' il regrette: le comble. c' est dingue la vie non ? :)

Écrit par : madoo | mardi, 12 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Ah ben j'avais pas vu les fautes avant que tu en parles (ça peut pas être pire que les emails que je reçois au boulot! Parfois ça semble écrit en phonétique...)...

Et ouais c'est dingue la vie parfois, c'est vrai!!!
Mais je dois dire que j'aimerais bien BFC ait des regrets à terme, parce que moi, l'air de rien, quand la page est tournée, ça me prend du temps comme tu peux le constater, mais elle est vraiment tournée.
Par contre, oui, j'avoue, ça me donnerait juste une petite satisfaction puérile de lui dire "et toc!" ;-)

Écrit par : presso | mercredi, 13 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.