lundi, 22 mars 2010
Quand je suis pas là...
les lecteurs prennent leurs aises. On dirait que personne est venu ici aujourd'hui.
TAnt pis (pour vous). Moi j'ai passé une super journée bien remplie!
Et puis là, j'écoute l'émission des libraires francophones.(dommage, ils gardent pas les archivs, parce que je réécouterais ça sans problème) Ah tiens, ça plairait à Bardamu, des gens qui se sentent francophones avant d'être français, suisse, etc. Re débat québécois vs canadien! Et tout à l'heure, j'étais vraiment morte de rire. Grâce à Bruno Coppens, comique belge. Déjà ses déclarations d'amour au passé simple avaient failli me faire rentrer dans la ouature devant moi! Mais le reste était à la mesure. Je veux son bouquin même si en effet les trucs belgo-belges, je risque de pas piger. Mais ses trucs sur la Su1sse, fort à propos vu que là, j'ai tout signé!!! Ah la la, j'en ris encore. Par contre, la libraire su1sse et le français, des rabats-joie pas possible!!! LA québécoise (qui aime tout un peu trop, j'en conviens) a remonté le niveau, ouf!
Donc oui, il y a eu ça il y a une demi-heure mais le reste est pas mal non plus.
Bon je pense que le fait que mon contrat signé parte demain la Su1sse est aussi assez symbolique... mais le reste est à l'avenant!
Mon programme a pourtant commencé avec une heure de retard. Je voulais être en ville vers 11 heures. Ce fut midi 15. Mais juste à temps pour faire ce que j'avais à faire, le tout sans payer de parcmètre, même pour les 10 minutes où j'ai dépassé alors qu'une fille de la Ville commençait à distribuer les prunes.
J'ai fait Gap, Banana Republic et Esprit : à Gap, j'ai acheté un t-shirt gris tout bête, une chemise blanche très zolie et une robe noire rien chouette. Elle est assez courte. Je la gaderai pour cet été je pense. Idéale pour la plage. J'adore le principe : des espèces de lacets sur les cotés pour remonter les cotés. J'ai déjà 2 jupes, toujours de chez Gap, sur le même principe de lacets, je les achetées avant de revenir de Lyon il y a 10 ans presque tout rond et je les adore! Là j'ai peur qu'elles soient un peu serrées par contre. La robe aussi mais j'ai le temps de perdre un peu beaucoup d'ici la saison pour les porter. Ouaip parce que là, j'ai l'énergue d'un lion. Enfin, non, d'un tigre, les lions ils se laissent vivre... Et puis c'est l'année du tigre! Conceeeeeeept! ÇA va faire mal donc. À Banana Republic, 2 t-shirts, un jaune clair, un vert assez foncé, j'aime bien la couleur! Oh et puis je crois que je vais acheter une parka à Esprit. Et peut-être un imper un peu du même bleu que mon vieux Gap justement qui commence à avoir l'air fatigué...
Ensuite, je suis allée chercher ma mère et on a vu Le ruban blanc. Arf! Mouais... Que des gens très sympas là dedans! Les gamins m'ont fait penser, dans un autre genre (mais ils sont blonds) à ceux dans Le village des damnés. Aussi sympas quoi! D'ailleurs tous les personnages sont moches. Reflet de leur fonctionnement interne??? Ils ont du bol d'être filmés en noir et blanc. J'ai d'ailleurs trouvé l'image très belle. Vraiment. Pure. Je sais pas comment dire. Je veux pas trop en dire pour ceux qui ne l'ont pas vu. Mais bon on voit le résultat d'une éducation dogmatique et religieuse à outrance. Ou est-ce que c'est un mauvais fond? En tout cas, moi je résumerai en disant petits crimes entre villageois. On punit, on prend, on est cruel, brutal, bête et méchant. Je vois ça au delà d'une supposée justification du fascisme. Enfin non pas justification, une explication. Je trouve ça réducteur par contre. En tout cas, après "Un prophète", voici un autre film de presque 2h30. 2 heures 30 qu'on voit pas passer du tout. Même à la fin c'est moins une, mon parcmètre allait "expirer", j'aurais pas aimé me taper une amende. Ouf!
Donc après, retour chez mes parents, signature et préparation de l'envoi pour demain, buvage d'un petit kir, réjouissage de la raclée au nain hydrocéphale. Et de retour avec la rigolade grâce à Bruno Coppens.
Il me reste plus qu'à me préparer mon foie de veau! Et, en plus il est 20h22, c'était écrit!
----------------------
Argh, sont très délicats à Tout le monde en parle avec le pauvre Rufus Wainwright qui veut pas chanter des chansons de sa mère et on lui demande pourquoi : mais parce qu'elle est morte depuis 3 mois, pardi!!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon voila mon obsession musicale du moment, c'est Parlovr, groupe montréalais que j'avais vu en septembvre en première partie de Franz Ferdinand, avec la frangine, du temps où on se parlait encore (même si on s'était engueulées ce soir là, à un moment!), snif! J'ai entendu la chanson sur CISM vendredi en rentrant, je me suis dit 1-la voix ressemble à Win Butler d'Arcade Fire (ce que j'avais dit pendant le show à la frangine) 2-j'avais déjà entendu ça quelque part et heureusement, ils ont dit qui c'était, ouf! (je m'en serai pas remise sinon) DOnc j'ai acheté le CD sur Itunes. Et paf je vous colle ça là. C'Est rudimentaire, je me rappelle plus comment je faisais avant pour le lecteur soit un peu plus joli...
Ah voila, je crois :
Ah ben non ça marche pas!
J'comprends pas pourquoi...
01:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Commentaires
mais si, mais si, comme chaque jour quand j'ai une connexion, je te consulte mais à partir de mon igoogle. J'imagine donc que tous tes lecteurs font de même! Pas possible de rater l'évolution de la situation! n on mais! Les librairies francophones, c'est pas repris sur rfi? parce que tu dois trouver ça en podcast dur france culture, enfin, ça me dit quelque chose, moi-même un peu accro du podcast, et pour cause, pas de radio ou alors en décalé.
Comme d'hab, que la force soit avec toi! et hop!
massili
Écrit par : Massili | lundi, 22 mars 2010
Répondre à ce commentaireAaaaaaaaah Massili, je peux toujours compter sur toi...
Mais bon, je ne nie pas que je sois parfois tentée par un tantinet de chantage affectif ;-) Me voila rassurée, ouf!
Normalement le truc des libraires c'est France Inter mais c'est pas exclu que ce soit repris ailleurs. Ah oui, parce que j'ai vraiment bien ri, je te recommande chaleureusement le podcast si ça se trouve!!!
Of course, que la force soit également avec toi (et avec Gomez aussi!)!
Écrit par : presso | lundi, 22 mars 2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.