lundi, 22 mars 2010
Et voila comment on les calme!
J'applique la méthode "Madame Musquin" avec bonheur...
Vous savez? "Vous en étiez à "peau de c0u1lle", il me semble?"
Pareil!
Moi c'est un opérateur dont la machine marche pas (parce que c'est rare qu'on nous lance des fleurs quand ça marche étrangement. Par contre le pot quand il y a des problèmes, sans comple on nous le jette)... Il y a le CM et l'électr0na1n (un très chouette type celui là) sur son cas. L'électr0na1n lui pose des questions sensées pour essayer de comprendre déjà "C'est quoi le maudit problème?!?!?!" Et l'opérateur qui monte sur ses grands chevaux, peu aimablement en plus, pour dire qu'il sait pas, blablabla, qu'il est pas mécan0, etc.
Ça dure un petit moment sur ce ton, ce qui m'énerve prodigieusement je dois dire!
Donc, à un moment, paf, j'interviens! Je lui explique posément que nous ce qu'on cherche c'est régler le problème donc que ce serait bien qu'il explique les symptomes plutôt que de nous dire qu'il est pas mécan0 (ce qui est établi et on n'en serait pas là sinon) (ça j'ai pas dit!). Et v'là t'y pas qu'il me dit qu'il est "écoeuré ben raide" de se faire traiter comme un "0stie de tr0u de c*l"... V'là autre chose! J e prend la balle au bond et lui demande qui l'a traité d'0stie de tr0u de c*l ici??? Et v'là t'y pas qu'il se met à bafouiller en disant ah ben non pas vous (en fait le superv1seur) (mais ça c'est délicat pour moi!). Calmé, d'un coup! Du coup, on a pu poser des questions constructives et avoir des réponses constructives aussi. Bon, le truc est pas encore réglé (je comprends pas bien tout d'ailleurs même si ce que l'électr0na1n m'a expliqué, je le pige) mais ça va progresser mieux je pense. J'aime quand on tape sur des gens qui ont rien fait. J'exige pas grand chose à part (la paix et l'harmonie) un minimum de politesse et de cordialité!
Par contre, gaffe avec mon modèle "madame Musquin"... Pas envie qu'on dise quand j'ai tourné le dos :
"Ecoutez Thérèse, je n'aime pas dire du mal des gens, mais effectivement, elle est gentille."
Argh!
----------------
Quoique là l'opérateur est reparti (coku mais) content, pas parce que c'était réparé mais parce que c'était la fin de la journée! Même qu'il m'a fait un grand sourire et m'a dit qu'il allait fumer un gros cigare. Ah ben, chacun son truc! Je suis pas rentrée dans la teneur phall1que de la chose maintenant qu'il me mange dans la main...
Ah tiens, tout à l'heure pendant mon dernier c0mité de gest1ion selon toutes vraisemblances, ben tout le monde se moquait parce que maintenant j'étais du coté "c0rp0rate" et donc je marchais le nez en l'air blablabla. Là, ils me demandaient comment m'approcher dès maintenant. Je leur ai dit qu'ils pouvaient faire simple, et juste se prosterner. Et bien c'est ce que le fruit sec a fait à l'instant. Quand je parlais d'une discrétion relative, oui on peut dire ça en effet!
----------------
Question bonus : combien y a-t'il de citations (autre que de me myself and I bien sûr ;-) ) dans cette note (au sens large)? (Je reconnaitrais les miens)
20:32 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Les commentaires sont fermés.