Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 mars 2010

T'en vas pas

C'est à peu près la teneur de ce que PAM m'a dit samedi...

Qu'il pensait souvent à moi... Qu'il tenait à moi (drôle de façon de le montrer!)... Qu'il avait été vraiment très con (je lui ai pas fait dire!)... Le grand jeu, quoi!

Bon initialement, ça m'a saoulée. Pourquoi il me dit ça à moi maintenant???

J'ai même été un tantinet vache (mais à raison je trouve) en envoyant promener ses arguments du revers de la main avec en gros "trop peu, trop tard". Non mais c'est vrai, quoi, moi j'appelle ça plutôt se foutre du monde!

Mais bon, je ne suis pas restée aussi catégorique tout le long... Je ne nierai pas que ça m'a fait plaisir malgré tout, même si j'ai trouvé ça triste en même temps. Enfin, déprimant surtout. Comme une longue suite de malentendus franchement ridicules. Ce qui ne présage rien de bon pour l'avenir, si avenir il y a...

Et là, 2-3 jours plus tard, c'est devenu comme une évidence : il y a un méga-parallèle à faire avec le birman. À part pour l'aspect "concrétisation" de la relation (pas de concrétisation du tout avec le birman, hormis de faire des sondages assis côte à côte pendant 2 mois). Et l'échelle de temps entre les 2 phases, un an avec PAM, 10 (!) avec le birman...

(En ce qui concerne les 10 ans, je crois que c'est le manque de concrétisation qui contribue à la durée de "l'effet"...) (menfin, je sais pas, j'en suis toujours pas revenue de ça, je dois dire) (j'ose espérer que dans 10 ans, je ne penserai plus du tout à bfc!) (j'aimerais bien le croiser et ne même pas le replacer d'ailleurs (quitte à faire semblant!) (par contre, par timidité, je pense qu'il ne me dirait rien non plus) (l'effet serait moins efficace) (et moins jouissif!)) (tiens, du coup, je crois que je vais republier la note qui expliquait l'ère moderne de la saga du birman et que j'avais enlevée (trop tard) quand le birman avait trouvé les lieux (je l'avais pas mal cherché en fait) (je voulais le provoquer un peu en fait...) (juste un peu trop))

En quelques lignes :

  • Le birman, en 1996, très visiblement, je lui plais, il me déplait pas et même de moins en moins à mesure qu'on se connait. Bon je suis un peu déboussolée à cette époque alors j'envoie pas des signaux très clairs, j'avoue. Bref, on joue au chat et à la souris, on doit s'embrasser 2 fois, rien de plus. Et puis quand j'ai envie d'être plus claire, il me dit "ah ben non, je veux pas de relation suivie", et je me félicite d'avoir rien dit (même si ça devait se voir pas mal!). Puis 10 ans plus tard (entrecoupée de quelques rencontres fortuites), grâce à FB, on renoue et quelques heures plus tard, il me dit qu'il a été très con il y a 10 ans et qu'il regrette. Surprise! Sauf que moi je n'en ai que pour bfc et puis voila quoi. Finalement, ça se termine avec perte et fracas et j'ai bien l'impression de lui avoir brisé le coeur de façon assez involontaire (quoique de l'avoir pendu à mes basques à me faire de grandes déclarations, ça devait un peu beaucoup compenser pour celles que j'aurais aimées que bfc me fasse...)... Depuis, relation distante physiquement et pour le reste aussi.
  • PAM en 2009, c'est clair, je lui plais, confirmé par le guitariste, et il me déplait pas du tout. Je suis encore déboussolée du fait de bfc (même s'il semble que je devrais en être un peu plus revenue, pardi!), je trouve pas ça désagréable du tout et ça fait hyper changement quelqu'un d'un peu beaucoup affectueux. Bien qu'un peu plan-plan de l'extérieur, la petite routine brunch-fenouil-films nuls et autres à-cotés qu'on prend assez vite finit peu à peu de m'acquérir à sa cause et là, paf, comme je trouve qu'il me manque pendant mes vacances, coup de poignard et crise incompréhensible (explications toujours aussi vaseuses samedi). On reste en contact distant. À part une ou 2 rechutes. Et là, 2010, depuis qu'il sait que je me casse, il me fait son cyrano à déclamer de grandes choses. Il me dit qu'il a été très con il y a un an et qu'il regrette. Surprise! (ah non, ça me rappelle quelque chose) Sauf que bon, même si à chaque fois que je le vois, je me dis c'est trop con, je vais pas me baser sur un instable (je ne prétendrai pas être vraiment supérieure en la matière) pour décider du reste de ma vie, non mais!

Et comme, entre ces 2 parallèles, ben il y a moi (J'allais dire la tangente mais je pense que la perpendiculaire serait plus appropriée?), ben je m'interroge, quoi!

01:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (10) | |

Commentaires

Ah c'est pas simple, il fallait que les sentiments t'assaillent à deux mois du départ (toute façon les doutes seraient venus quand même alors bon, c'est plutôt une jolie façon). Et pourtant partir sans essayer, j'avoue que je serais pas partisan s'il s'agissait de moi (évidemment ça reste très théorique).
D'un côté je me souviens plus très bien de ce qui s'était passé pour que tu lui en veuilles. Si je me souviens bien il était retourné avec son ex pendant tes vacances à Toulon, c'est ça l'histoire ? Ou on peut encore charger la mule ?

Écrit par : F. | mercredi, 24 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Mouais en gros c'est ça mais ça c'est pas le pire, c'est plutôt la façon dont il a fait les choses, et en gros c'était MA faute parce que je partais en vacances!

Sinon, oui, je l'aime bien mais pas assez pour tout lâcher pour lui! Et je suis sûre que là il est en mode "désespéré" parce que je pars. Comme par hasard, il y a 2-3 mois, il me chantait pas du tout la même façon. Alors, si en même temps, j'aime bien, c'est vrai, j'ai pas encore envie de retrouver avec l'odieux de quoi que ce soit à l'insu de mon plein gré...

Écrit par : presso | mercredi, 24 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Mon sentiment est qu'il s'agit surtout d'une forme de nostalgie de ta part. Tu anticipes ton "abandon" des lieux (et des gens) en retraçant certaines périodes ou certains événements de ta vie. C'est assez courant, mais ne doit pas obérer ton projet.
Je le répète, fais table rase (ou presque (pour ceux qui comptent depuis longtemps)).
RAZ.

Écrit par : galuchon | mercredi, 24 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Ah oui, nostalgie, c'est clair...
Et puis, bah, je m'attendais pas à tant de verve non plus... C'est flatteur mais bon! On sait que ça risque de pas donner grand chose de toute manière.
C'Est marrant quand même, bfc avait peur que je fasse le saut à cause de lui et là PAM veut pas que je le fasse à cause de lui!
Table rase, ça fait un moment que j'ai commencé, avec ex-coloc et la palest1nienne. J'en ai marre de devoir courir après les gens. Je veux qu'on me courre (court?) après, histoire que je me sente pas toujours comme le bouche-trou (mouais bon hein), na!
PAM, j'ai rien contre l'avoir sous la main en ce moment pour passer ce "cap" difficile... mais j'ai pas envie de tout chambouler pour lui, nan mais!
D'ailleurs, le timing de ses déclamations fait un peu manipulateur de bas étage...

Écrit par : presso | mercredi, 24 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Loin de moi l'idée d'accabler ce cher PAM. C'est sans doute celui (peut-être avec POL) qui te donne le plus de satisfaction générale (ils ont le "répondant" nécessaire à ton niveau intellectuel et culturel).
Mais...
Il est vrai que j'ai failli utiliser le mot "manipulation" dans mon précédent com...
De fait, il semblerait que son comportement s'apparente à une tentative de déstabilisation dans le but d'évaluer le niveau d'influence (donc d'attrait) qu'il exerce sur toi.
Mais je suis un peu loin et peux me tromper (ne serait-ce que par le "filtre" de tes restitutions (ce n'est pas un reproche, hein)).

Écrit par : galuchon | mercredi, 24 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Clairement, il teste son niveau d'attrait (j'ai déjà testé la chose avec bfc, de façon plus subtile (j'aime à penser) (mais pas tout le temps) (et jamais avec des résultats probants!)!
Et, en effet, PAM, c'est le plus complet. Globalement, je peux pas le comparer à p0l, j'ai pas tout testé ;-) Mais, intellectuellement, certes, sauf que PAM aime les films d'horreur débiles et p0l les films hollywoodiens débiles. Gâtée, je suis ;-)

Oui donc manipulation, c'est bien le mot! Mais je plaide coupable aussi sur ce genre de trucs parfois, argh!

Écrit par : presso | jeudi, 25 mars 2010

Répondre à ce commentaire

C'est vrai que c'est pas facile à sentir comme ça à travers tes mots, l'ambiance qui régnait ce soir-là. C'est même très dur en fait. Moi j'aime à penser que quand quelqu'un dit ce genre de choses, c'est vrai. A l'instant t, peut-être que c'est une chimère, mais c'est vrai. Après sans parler manipulation s'il s'agit de tester ses capacités de séduction, tout le monde le fait plus ou moins me semble.

Reste que quand à ce que pense PAM lui-même, ça j'en ai aucune idée.

Écrit par : F. | jeudi, 25 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Oh ben l'ambiance, je sais pas comment décrire. J'avais trouvé bizarre qu'il veuille débarquer alors qu'il avait normalement un truc au programme mais je m'attendais pas à ça, quoi.
Ce que j'ai pas aimé, c'est qu'il m'a fait le même coup que l'hm (et du birman aussi maintenant que j'y pense) : le "hug" (je sais pas comment traduire???) prolongé. Du genre qui me met hyper mal à l'aise dans un contexte pas net...
Mais bon, passé le choc initial de la déclaration qui m'a un peu fâchée vu que j'avais pas envie d'apprendre ça là, je ne suis pas restée complètement insensible non plus... mais pas de là à tout chambarder, c'Est clair!!!

Moi non plus, je sais pas ce qu'il pense vraiment, argh!

Écrit par : presso | jeudi, 25 mars 2010

Répondre à ce commentaire

"Im transaltor" me dit "étreinte" pour hug ;-)

Bah je sais pas quoi en penser non plus, et puis je veux pas tomber dans l'angélisme non plus, même si c'est pas dans mon tempérament de me méfier. En même temps certains sont pas des saint/es et parfois c'est mieux de passer son chemin. Ca me fait penser à un article sur les "pervers man1pulateur" que j'avais lu y a quelques années. Ou sinon PAM est simplement un gars normal avec ses défauts et t'as deux mois pour en profiter. Mais déjà les "signaux" qui mettent mal à l'aise, j'avoue que j'aime pas trop (si je peux me permettre de jouer les conseillers conjugal) (chacun son tour ;-))

Bref take care !

Écrit par : F. | jeudi, 25 mars 2010

Répondre à ce commentaire

J'ai moins de 2 mois, argh!
Le blême c'est que j'aime bien PAM. Et j'ai pas envie qu'il m'embrouille, normalement ou perversement. Ce serait l'hm, ça me gênerait moins. Mais là, disons que je suis dans une phase d'incertitude aigue donc pas envie qu'il rajoute son grain de sel comme ça.

Étreinte, je trouve ça trop sensuel, enfin dans le contexte. Je dirais peut-être "accolade"... mais collée serrée et qui lâche plus. Et c'est la partie "je lâche et je fais durer" qui me met mal à l'aise. Enfin dans ce contexte...

Écrit par : presso | jeudi, 25 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.