Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 26 mars 2010

J'aime bien

Là, j'ai regardé un film adapté d'après les "exactions" (le terme soft que voila) des soldats étatsuniens en Irak. Pas joli joli. Pas vraiment de la fiction non plus. On a eu droit à la totale, genre décap1tation filmée en représailles. Menfin j'ai arrêté à ce moment parce que bon! Non j'avais arrêté au viol et aux meurtres. Mais je suis revenue. Et là, c'est les interrogatoires des soldats, ceux qui n'ont pas participé au massacre à qui on essaie de faire dire l'inverse de la réalité. Finalement on sait pas trop ce qui arrive aux vrais coupables???

Donc je me suis rappelée cette chanson entendue un peu plus tôt sur CISM (qui me fait (re)découvrir plein de trucs chouettes ces jours ci). Juste histoire de me remonter un peu le moral... Parce que glauque cette histoire... Et ça c'est juste ce qu'on sait. Parce que cette histoire là, elle est connue.

Bref oui j'ai envie de me changer les idées, j'ai jamais écouté les paroles, c'est peut-être encore plus glauque et après il demande "How does it feel?"... Tiens je vais essayer de trouver les paroles au cas où :

Alors voila, Zeus, dans "How does it feel?"

Et les paroles :

Waitin' for your chance to get away (oh mais c'est moi ça!)
planning your escape for days and days (encore)
you can feel the earth under your feet
you are like a dog who roams the streets

And how does it feel
how does it feel
how does it feel

That you
can't make
them feel
your love

No, you
can't make
them feel
your love, your love

Even your own mother let you go
your sisters and your brothers gave up hope
friends you didn't have cause you were cruel
(qui ça? Moi?)
and because you've never been to school (ah si quand même quelques années, même si j'ai commencé en retard)

And how does it feel
how does it feel
how does it feel

That you can't make
them feel your love
No, you
can't make
them feel
your love, your love

She got a letter from the postman
you wrote to tell her you were safe
that made her cry because she knows that
everything you've ever said was fake
(mouais ben finalement cette chanson est pas si appropriée que ça pour le remontage de moral)

How does it feel
how does it feel
how does it feel
that you
can't make
them feel
your love

No, you
can't make
them feel
your love, your love.

Sans compter la fin du film qui montre juste des photos horribles d'irakiens blessés, terrifiés, tués même, de tous âges de tous sexes... Le tout avec ça comme trame sonore. Je mets une version avec paroles (on va dire que c'est plus "hop la vie" comme ça!), et avec Placido parce que c'est le favori de ma maman, qui peut très bien écouter ce morcau en boucle 30-40-50-... fois d'affilée le tout le volume à fond. C'est drôle au début, mais à force ça vous vrille le cerveau d'une force...

Mais c'est indéniablement beau...

05:02 Publié dans Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.