Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 25 mars 2010

J'hésitationne...

L'autre jour, je causais au mentor de mon déménagement et de mon relatif désarroi face à tout ce que ça impliquait. Notamment pour le déménagement. Il m'a suggéré d'en causer au dauphin qui lui revient d'une expatriation (une vraie) en France (en Provence, pas désagréable!) et dont connait les trucs et ficelles de ce genre de manoeuvre.

Ah ouais tiens j'y aurais pas pensé... Enfin surtout au dauphin vu que lui et moi, ça a jamais été le grand amour (alors qu'initialement, je l'avais trouvé plutôt canon!), ce que j'ai rapidement associé à une jalousie parce que je prenais une partie de son soleil à titre de dauphine. Je pense qu'en plus, de ce coté là, être une fille jouait pour moi, enfin contre lui, vu que le mentor ne se prive pas de réflexions à double sens et que, souvent, je prends la balle au bond. Enfin sauf quand il me dit qu'il rêve à moi avec des sous-entendus que j'ai pas du tout envie d'entendre ou même d'imaginer. Ça n'a rien de personnel, même chose avec ex-collègue qui pourrait être mon père même si ses rêves à lui avaient l'air plus innocents (menfin jusqu'à ce qu'il me fasse le coup du "Il suffirait de presque rien, peut-être 10 années de moins" et que ça brouille un peu notre belle entente). Que tu le fasse, ok, j'y peux rien de toute façon! Mais me le dis pas, voila c'est dit! Menfin sauf si tu t'appelles bfc et que tu te réveilles en pensant à nos morning sessions, enpleurant et en te disant "mais qu'est-ce que j'ai été con!!!"... Là, je veux bien le savoir ;-) Mais, sache que je te raillerai (et te ferai ramper) sans pitié pendant un temps... Et puis après, je suis pas sûre qu'on puisse s'arranger (encore que, je doute) mais bon, dis le moi et on s'en reparle!

Bref oui, le dauphin. Zéro échange sur le plan humain, un peu sur le plan pro par la force des choses vu qi'il est le "spécialiste". Une douce revanche une fois : quand je travaillais sur un mandat avec ex-collègue que j'aime bien, en allant lui poser une question sur un truc on s'était rendu compte qu'il bossait sur exactement la même chose... J'amais compris pourquoi ex-boss avait laissé filer ça mais bon. J'avais exactement le même résultat que lui, ouf! Lalalilalère... Bref, ouais. Oh et puis il m'a jamais rien demandé non plus quand j'aurais pu l'aider! Bah, tant pis pour lui, je vais pas lui courir après non plus...

Bref, à part pour le mentor, on aurait très bien pu ne pas exister l'un pour l'autre.

Sauf que là, le mentor me dit de l'appeler... Mais avec mes multiples collègues qui pourraient débarquer dans boite actuelle, ben j'ai pas envie que certaines infos sur mon futur circulent trop librement non plus. Surtout quand je sais que le dauphin n'est pas nécessairement bienveillant à mon endroit. Peut-être pas malveillant non plus... Pas sûre...

Je vous avais raconté l'affaire qui m'a fait douter encore plus de lui. Avril 2006. Je passe une semaine à Paris avec mon billet d'avion payé par T0tal qui veut m'embaucher... Je reviens et le mentor se jette sur moi en me parlant d'un poste d'ingé pr0cédés dans boite que j'aime et que j'adore (même si elle a pas de poste permanent à me proposer (genre CDI quoi)) mais en France. À l'usine où est expatrié le dauphin. Bref, ex-boss m'en parle, le mentor m'en parle. Le seul hic, c'est que c'est un poste junior ce que je ne suis plus trop quoi. Mais je suis la personne parfaite pur eux vu qu'en plus ils rebatissent leur équipe, blablbabla. Je suis tiraillée avec T0tal, comme d'hab tout tombe en même temps. Mais je préfère le poste dans ex-boite c'est clair!

Pour faire pencher la balance en ma faveur, le mentor me suggère d'en causer au dauphin, tiens, tiens. Lui même pourrait causer de moi, en bien si possible. Oki, c'est une idée, même si ça me gêne de le contacter par pur intérêt. En même temps, vu l'état de nos relations et son attitude extrêmement sympathique et ouverte (mais pas qu'avec moi), c'est ça ou rien. J'envoie un tit email sympa. Et je lui explique le contexte de la réponse que je dois donner à T0tal rapidement et cette autre proposition providentielle où j'ai besoin de savoir si j'ai des chances ou pas, quoi! Je finis par lui demander s'il peut dire un bon mot pour moi...

Réponse résumée mais pas tant que ça : "je ne peux rien faire (même pas dire que tu vas faire ce que tu peux sans lever le petit doigt, chose totalement invérifiable), bonne chance!"

Donc, je suis pas emballée à l'idée de le consulter. Surtout dans mon contexte délicat...

Même si l'autre jour, quand je faisais part de mes inquiétudes au mentor, il m'a dit de pas hésiter, qu'il répondait de lui... Euh ouais... Pas convaincue... En plus, même si les dernières fois, il a été sympa, presque chaleureux même, l'air intéressé parce que je faisais (peut-être parce que les possibilités là où il est ne sont pas hyper fantastiques), je me sens pas trop de l'appeler (déjà que j'aime pas appeler, alors avec les gens qui soit m'intimident, soit ne me plaisent pas trop, euh j'ai carrément pas envie)...

Mais je veux pas vexer le mentor non plus...

Et j'aurais rien contre des conseils éclairés non plus...

Argh!

(j'entends le 9/10 parler de "elle ci, elle ça...", je me demande si "elle" ce serait pas moi...)

17:12 Publié dans Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (12) | |

Commentaires

N'hésite pas : tais-toi !
Le contexte n'est pas favorable à une prise de risque pour un sujet (déménagement) que tu peux traiter de moult façons sans faire appel à ce dauph1n.

Écrit par : galuchon | jeudi, 25 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Je suis assez d'accord (pour une fois ;-) ?).
J'ai pas confiance!

J'hésitationne plus sur la façon de le dire au mentor pour pas le vexer...

Écrit par : presso | jeudi, 25 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Enfin !
Elle est d'accord !
Il aura fallu 2 longues années pour aboutir à ce qu'un de mes avis soit agréé. Heureux que je sois pugnace, dit donc.
Pour le mentor, n'aborde pas le sujet de toi-même (laisse venir), et indique-lui que c'est tout bonnement réglé. Ça devrait couper court.

Écrit par : galuchon | vendredi, 26 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Ah c'est pas bête comme esquive! (2 fois en 2 ans)

Oh et puis tu charries un peu, ça m'arrive relativement souvent d'être d'accord, c'est juste tes conseils que je suis rarement ;-p

Écrit par : presso | vendredi, 26 mars 2010

Répondre à ce commentaire

2 fois en 2 ans, c'est aussi médiocre que le score de notre nano particule élyséenne ces derniers temps...
Perturbant, tout ça.

Écrit par : galuchon | vendredi, 26 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Oui mais toi, tu n'as pas des élections à préparer... Jusqu'à preuve du contraire.

Pour voir le verre à moitié plein : c'est quand même 2 fois en quelques heures, j'appelle ça de la haute performance ;-)

Écrit par : presso | vendredi, 26 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Des élections à préparer ? Ben si. Mais dans un cadre qui n'est pas politicien et tout de même politique au sens premier du terme. Heureusement, c'est moins fréquent, mais la prochaine risque de ne pas être sans surprise du fait du changement de règles du jeu que nous sommes environ 90 % à rejeter. Il va y avoir du sport !

Écrit par : galuchon | vendredi, 26 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Hmmmmmmmm c'est bien mystérieux tout ça ou alors je ne lis pas bien entre les lignes??? Donc 2012, année de l'apocalypse?

Je dois dire que dans mon nombrilisme, je ne parlais que d'élections sur mon blog ;-)

Écrit par : presso | vendredi, 26 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Rien à voir avec la pol1t1que des pol1t1ciens et 2011 (cant0nales ici) ou 2012 (délivrance ?). C'est strictement pr0.

Écrit par : galuchon | vendredi, 26 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Ah bon! Je me demandais (en vain) d'où venait ton 90%... et je me creusais la tête, crois moi...

Mais bon je suis curieuse maintenant ;-)

Écrit par : presso | vendredi, 26 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Mon âge ?
Des cheveux blancs ?
La prochaine élection ?

"Maintenant", qu'elle écrit !

Écrit par : galuchon | vendredi, 26 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Oh mais pourtant, moi qui me trouvais si subtile dans ma façon de demander l'air de rien un peu plus de précisions ;-)

Maintenant encore plus quoi!

Écrit par : presso | vendredi, 26 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.