Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 29 mars 2010

La dernière fois

C'est presque pire que la première fois, non?

J'arrive pas à savoir si c'est mieux de savoir que là, ça y est c'est la dernière, ou de le réaliser après. Dans le premier cas, ça doit changer parce qu'on a la certitude cruelle que là c'est fini et qu'on se met à mort la pression d'apprécier la chose coûte que coûte. Dans le 2ème, on s'en veut de pas avoir profiter comme on aurait du, de pas avoir appliquer à fond le fameux carpe diem.

J'ai en tête quelques exemples dramatiques des 2 configurations.

Of course, tout ça ne va que si c'est quelque chose d'agréable. Si c'est la dernière fois d'un truc pas sympa, on se dit juste "Bon débarras!" et puis basta! Peut-être qu'on jubile tellement quand on sait que c'est la dernière fois que ça nous parait tout de suite beaucoup plus supportable??? Peut0être qu'on regrette de pas avoir su que c'était la dernière parce qu'on a raté cette jubilation.

Peut-être que le bonheur des uns fait le malheur des autres aussi?

Menfin, là, j'ai un exemple avec lequel je ne vais pas vous saouler et qui est tout à fait hors de propos avec la suite. Mais l'envisager sous cet angle, ça me fait de la peine, vraiment! Et des regrets, ça c'Est pire encore!

(Parenthèse : top 3 de mes regrets "éternels":

  1. Une lettre à laquelle je n'ai jamais répondu
  2. Un truc lié à bfc
  3. Ne pas avoir lu le mot passé par SB en cours de français en 3ème alors que JM et lui m'avaient royalement cassé les pieds. Moi, à cette époque, comme j'étais pétrie de timidité, on me mettait en tampon pour séparer des agités, gé-ni-al! Par exemple, cette sal0pe de prof de français qui me mettait toujours 8 à mes disserts/rédactions, que ce soit du tout moi, du moi + mon père ou du moi + ma mère (pas de jaloux, au moins, remarquez!). Le tout jusqu'à un brevet blanc où j'ai eu 17 et que le prof qui me notait trouve mon style sensible, mon histoire imaginative (une histoire avec Pomme, argh, zut, c'était un extrait d'un roman que j'ai découvert par la suite, mais jamais lu... Ah si, La dentellière, l'aspect ouvrage d'aiguilles m'inspirait plus que moyennent), bref tout le contraire de ce que me reprochait la foutue prof. Bref, ça avait été remarqué. Et, comme par hasard, mes notes ont remonté par la suite (mais jamais jusqu'à 17, snif!) (vague souvenir d'un 16 pour un commentaire de texte d'une chanson de Vian!) (ah oui mais ça c'était en seconde avec ma prof chouette!)... Ben voila, elle me mettait aussi au centre de situations envenimées pour "pacifier". Bref je me faisais emmerder. Et un jour, SB m'a fait passer un mot par JM, en lui interdisant formellement de le lire. Ben, j'étais tellement énervée que j'ai refusé même de prendre le mot en question! Nan mais, quoi, ils me fouten en rogne intérieure et après paf, on me passe des petits mots tout mignons (ou pas, d'ailleurs) (en secondaire 2, j'avais eu la même chose mais là, c'était pas sympa du tout, même si je me souviens plus du tout de la teneur... Ça volait pas haut en gros. Heureusement, j'ai quand même une certaine facilité à oublier les trucs du genre (d'autant plus que c'était très gratuit!)) (dans le baba, ils l'ont eu quand j'ai haussé les épaules et jeté le truc à la poubelle, trop la classe j'avais eu)... Du coup, JM a repris le message (sinon je l'aurais enpoché discrètement parce que j'étais super curieuse quand même) (j'ai même failli protester!) en disant à SB "ouais ben elle en veut pas de ton mot, tu vois!" (ses paroles exactes dont je me souviens comme si c'était hier!) et il a dit en me regardant "et bien tant pis pour elle!" (youhou les gens, je suis lààààà!) l'air vexé (j'aime à penser!). Et du coup, ben j'ai jamais su le fin mot même si je subodorre le truc ado typique façon Hélène et les garçons rencontre les bisounours vu que je prenais souvent le métro avec SB et qu'il était trèèèèèèès gentil avec moi (et je vous dis que ça ;-) ). Je n'aurais pas su quoi faire de la chose de toute façon si c'était dans le sens que je soupçonne! Mais je pense que je me demanderais toute ma vie ce qu'il y avait dans ce petit mot, argh! Maintenant, je le prendrais, le déchirerais posément en mini-morceaux que je garderais soigneusement pour reconstituer le tout façon CSI avec prise des empreintes digitales au passage, tant qu'on y est!

)

Tout ça pour dire oui donc c'était mon dernier c0mité de gest1on (j'aime bien les circonvolutions, qui avait déjà remarqué la chose?). Ça va me manquer... vraiment! J'adore l'idée d'être dans le secrets des dieux. Même si certains dieux sont plus au courant que d'autres. Disons le franco, j'étais une sous-déesse! Sur ce plan uniquement, bien sûr. Pour le reste j'en suis une à part entière, qui oserait en douter???

Non, et puis, on rigole bien dans ces occasions là, faut avouer, l'air de rien. Je me souviens, à ex-boulot que j'aimais d'amour, mon bureau était en aire ouverte et vraiment pas loin de la salle du conse1l. Déjà, là, ça me faisait envie! Ça rigolait comme des bossus à qui mieux mieux!!! Ben maintenant je comprends mieux pourquoi...Par contre, j'ai tellement eu le nez sur la m1cr0gestion de mon département (du genre faire la discipline bête et méchante) (mais là c'est la joie et l'allégresse encore!) que je peux pas dire que je sais vraiment tellement mieux ce que c'est être gest10nnaire. À part devoir virer du monde... Virer et être virée (ou l'inverse), la loi de la jungle quoi... De ça, je ne m'ennuierai pas une seule seconde par contre!

J'Ai un peu peur d'ici à mon départ... Là j'ai bien vu que le lâcheteur voulait encore me traîner regarder un ur1noir qui fuit dans le blanc (des yeux) de sa porcelaine. (N'importe quoi, là encore le fruit sec a été mis au courant, il a vraiment rien à faire parfois faut croire) (j'ai mon toit qui fuit mais là, ça remonte pas en haut lieu!!!) Mais je le connais maintenant, je ne lui laisse pas l'occase de m'attraper le bras et de m'entraîner dans l'antre douteuse alors que j'essaie de m'accrocher partout avec mes griffes coupées courtes hier (malheureuse! Quel sens du timing!!!). Et il me faisait ça alors que j'étais encore sur mon piédestal de déesse officielle. Imaginez quand sera fait officiel ma descente du trône... Je compte un peu sur le CM pour m'épargner ce genre de truc... De toute façon, ils ont qu'à faire pipi assis comme tout bon germain quoi! Non mais...

Ce qui veut dire que c'était probablement mon dernier repas à la cafet! Puisque je n'y vais que quand on me paie la traite. Je refuse de dépenser le moindre cent pour ça. Question de principe, que voulez-vous!

Ils sont bien dressés mes fournisseurs! Ils veulent juste ma signature, le CM est jaloux, parce qu'ils l'envoient promener quand il propose de signer à ma place mais que voulez-vous, rien ne vaut le plaisir de mon autographe faut croire... Mais maintenant, ils m'appellent et j'ai même plus besoin de leur demander où ils sont, histoire que j'accours, ils me le disent illico. J'aime bien (quand ça marche au pas) (je suis une déesse, faut pas oublier, ça rigole pas!) (et puis, qui aime bien chatie bien).

Oh ben je suis déçue, mon ex-collègue va avoir sa 2ème entrevue et j'ai vu les résultats de son test, il n'a eu que 4 en "chiffres"!

Rien à voir mais j'ai maaaaaaaaaaaaal à la tête quelque chose de terribeul...

Les commentaires sont fermés.