Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 30 mars 2010

Vive zémue

Oh la la! Je savais pas quoi dire...

Un de mes mécanos, le premier que j'ai engagé, le nouveau quoi (même si maintenant il y en a 3 autres!), est venu me voir, après que je leur annonce mon départ du département, pour me dire diverses choses plus boulot.

Et aussi pour me dire que d'apprendre mon départ, "ça lui faisait de quoi". Oh, j'ai trouvé ça trop mignon et gentil! Je lui ai dit qu'à moi aussi (même si parfois j'ai envie de danser sur les tables quand même) (mais ça ferait désordre!) et c'est vrai, hein! après tous les efforts mis dans l'équipe ppur assainir l'ambiance, je vais me casser juste quand ça commencera à être bien... Bref ça m'a zémue un peu! Surtout que c'est un type qui manque beaucoup de confiance en lui et que j'ai fait tout en mon pouvoir pour qu'il s'épanouisse en l'écoutant, l'encourageant (malgré des débuts difficiles grâce à MEEM!). Même que là, le prix "inn0vation" de cette année c'est lui qui est à l'origine de l'idée... J'aime à penser que c'est un peu parce que je l'ai poussé dans la bonne direction... (mode ***je me la pète un peu*** on)

Ouais dans le fond, je ne veux pas de larmes, parce que voir quelqu'un pleurer, ça me fait immanquablement couler des torrents aussi (sauf en cas de larmes de crocodile détectables!), on aurait pas l'air fin à pleurer de concert.

C'est marrant, (ou triste à en pleurer, c'est selon!) je pensais justement l'autre fois aux moments où je pleurais en public. Pas si fréquent, heureusement. Sauf une fois, à cause de la frangine bien sûr, alors que j'étais dans un centre commercial dans une cabine téléphonique, enfin non pas une cabine, un truc exposé à tous et que la frangine en rajoutait en me disant que je faisais exprès pour faire pitié. Une fois parce que j'étais énervée en shutdown, j'avais piqué ma crise puis j'étais partie pleurer tranquille bien qu'interrompue (une autre fois aussi je me rappelle plus pourquoi où l'iranien était arrivé et m'avait demandé ce que j'avais et j'avais dit "des allergies" ce qu'il avait semblé gober sans souci!), la fois de mon club sandwich volé où c'était de la colère rentrée (je me souviens avoir fait claquer ma porte avec fracas avant d'ouvrir les vannes) et la fois où je me suis faite virée. Cette fois ci aussi, c'était de la colère, mais je m'en suis voulue de m'être fait prendre... J'avais bravé les événements avec morgue, j'avais lutté contre les yeux plein d'eau et la lèvre tremblotante, puis je m'étais enfermée dans mon bureau (c'est là où il y a eu déficience, qu'on me laisse repartir seule, j'aurais pu faire plein de trucs) (comme j'avais encore accès à distance, j'ai effacé tous mes trucs de chez moi, na!), j'avais appelé ma mère et j'avais pleuré. Et là, la (connasse de) erre-hache frappe à ma porte (alors qu'elle devait m'entendre!)... Pour savoir si je pouvais rentrer toute seule! Ben voyons!!! Et du coup, les autres ont profité du spectakeul! Ça, j'ai pas aimé. En général, dans ce genre de situation, ben j'attends d'être dans tuture!!! Oh la la, elle en a vu des retours en larmes pour raisons variés (mais la fin de la période bfcienne a du la saouler!)

Ah oui et j'avais failli pleurer quand la malcommode avait commencé à pleurer elle aussi parce que je lui demandais de faire un truc et qu'elle voyait ça comme une concession à ex-boss! Qu'est-ce que je m'étais mal sentie!!!

Mon tout dernier nouveau m'a dit aussi (mais pour rire) (même qu'après, il a dit qu'il faisait un peu trop le lèche- euh bottes) (j'ai dit que oui) (et devant toute l'équipe alors que l'autre est venu dans mon bureau pour ça quand même) qu'il avait accepté le poste juste pour moi! Ouais ouais ouais! Je pense que le salaire et le fait que son contrat se termine ailleurs n'y était pas pour rien non plus... Mais bon, c'est vrai qu'avoir la chance de travailler pour ma personnalité charismatique ce n'est pas rien non plus (je vous avais prévenus : mode ***je me la pète un peu (beaucoup)*** toujours à on!) ;-)

La ch1miste est au courant aussi, notamment parce qu'elle était sur les rangs (mais pas emballée) et puis parce que son copain a vu le poste affiché sur un site bien connu! Tiens, je vais regarder, moi je l'ai jamais vu l'annonce puisqu'ils sont venus me chercher. Enfin l'agence, quoi.

Argh, ça va être pas évident du tout d'annoncer mon revirement "soudain"... Je crois que je vais faire des "confidences" au GO, de façon calculée, tiens! Pas tout de suite, hein, mais histoire d'amortir le choc. Je suis Machiavel en jupons, enfin en jean noir et t-shirt vert rayé (je suis très "verte" en ce moment).

19:06 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.