Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 mars 2010

Elle a été bien bonne

cette journée! Apparemment pas que pour moi... Tant mieux!

Mis à part le mentor qui sous-entend que le mécan0 qui blaguait sur mon départ imminent devait vraiment fantasmer sur moi, image que je n'ai vraiment pas besoin d'avoir. Celui qui manque de confiance en lui au moins, lui, je pense pas!

Oh mais ça c'est terminé avec l'entrevue de mon ex-collègue qui fut même mon patron a un tiers... Même que le GO disait que ses références étaient déjà vérifiées par 0sm0se grâce à moi. Je n'ai pas posé de question mais je l'ai observé... Et je l'ai trouvé vachement bien! Mieux même que j'aurais pensé. Je pense que le fruit sec l'a bien aimé. Le jeunot aussi, disant, comme je le pensais qu'il ne savait pas qui choisir entre celui qu'on avait préféré la dernière fois et lui. Je suis curieuse d'avoir les autres avis. En tout cas, je suis contente, mon "poulain" (vu qu'il est là 100% grâce à moi!) a super bien fait ça. Tiens il a appris que je travaillais pour la boite lors de sa première entrevue quand le 9/10 me l'a amené. Pourtant il me semble qu'il était au dernier cinqasept?!?!?! Mais on avait pas du causer beaucoup, il y a trop de monde maintenant.

(Oh coool! J,ai découvert sur Photojojo un truc pour "faire" un diffuseur pour le flash. Le mien est nul, ultra trop blanc. Je l'utilise le moins possible. Mais là ils en fabriquent un avec une boite translucide pour les films 35 mm dans laquelle tu fais un trou pour la foutre sur la flash. Gé-ni-ale idée! Moi d'habitude quand je peux vraiment pas m'en passer, j'essaie de le "déflecter" enfin le dévier un peu quoi pour pas qu'il soit trop direct sur mon sujet. Maintenant faut juste que je trouve une vieille boite de film, ça fait un bail que j'en ai pas acheté!!!)

Bref je suis contente que mon ex-collègue se soit si bien débrouillé. J'aurais cru m'entendre dans un style un peu plus platte à mort. D'Ailleurs, j'ai lu récemment dans un article que l'humour était à proscrire en entrevue. Alors que moi j'en fais tout le temps. Ex-collègue en a placé 2-3 pas pires du tout.

Bon alors là je regarde Les invincibles version "française de France". Je suis pas convaincue (à part par la musique utilisée). J'ai peur de pas être bien objective, les personnages ont des têtes qui me reviennent pas. Et l'équivalente de Lyne la pas fine, jouée par une québécoise, ben je l'entends moi l'accent. Ou alors j'entends l'accent français forcé. En tout cas, elle est aussi chiante. Mais elle manque de la subtilité de l'autre... Elle fait un peu grosse vache... Elle ressemble pas mal à la Guenièvre de Kamel0tt. Ouais bref, bof! Faut dire que j'ai pas vraiemnt suivi la première saison alors je découvre en même temps. Bon je connaissais la prémisse de l'épisode : à 21 heures, les 4 lascars rompent simultanément avec leur copine. Peu importe les circonstances. Là d'ailleurs l'un d'entre eux se fait virer juste avant l'heure limite et un autre rend visite en famille à la grand-mère de sa copine à l'hopital à l'heure dite. L'égoiste de service rompt au cinéma en plein film genre polonais sous-titré. Tiens d'ailleurs, F., dans la série cinéma québécois, plusieurs acteurs des Invincibles version originale sont dans Québec-Montréal et Horloge biologique. Mais d'où ça. est-ce que Télérama dit que les personnages sont plus fouillés, non mais n'importe quoi. C'est peut-être du chauvinisme remarquez! J'assume! Je comprends pas pourquoi on passe pas la version originale... avec un lexique pour piger quelques subtilités peut-être... J'aime bien l'équivalent du père de P.A./F.X. par contre, il a un truc indéfinissable de l'original!

Oh la la, j'ai jusqu'au 30 avril pour regarder la première saison des Invincibles sur tou.tv. Faudrait aussi que je regarde C.A., ils enlèvent tout à la même date!

Argh! Demain, je dois être au boulot pour 7h30, dur dur!

(Sinon, les amerloques du tea party m'ont l'air assez tarés pour faire passer les républicains bon teint pour des gens sensés et raisonnables... ça fait peur!)

04:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |

Commentaires

30 mars, journée de la joie pro pour certain(e)s (qu'il en soit ainsi pour tous) ! Pourvu que ça dure...

Écrit par : galuchon | mercredi, 31 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Ah oui, perso, le 31 mars est encore meilleur...
Mais quand est-ce que ça va s'arrêter???

Écrit par : presso | mercredi, 31 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Ah c'est un truc canadien cette série... Je me disais bien qu'il y avait un truc qui clochait dans les dialogues, alors que les acteurs jouent plutôt pas mal. Le seul truc qui m'a paru assez français c'est le curé qui fait des réunions psychologiques de préparation au mariage.

Écrit par : Bardamor | jeudi, 01 avril 2010

Répondre à ce commentaire

On pourrait croire que la modif de ton nom signifierait que tu n'es plus qu'amour et miel mais nan pas du tout (en même temps, je crois que je serais déçue!...)

Les dialogues ont été modifiés, histoire de se mettre à votre niveau, c'est bien connu, le français pige rien au québécois et pas juste à cause de l'accent ;-)
Et franchement, je préfère la version originale. Point de vue interprétation,je préfère aussi nettement la version made in QUébec (tu vois que je ne relève même plus ton assimilation au Canada même si j'avoue, ça me hérisse à chaque fois. Zen, restons zen ;-) ). Enfin c'est surtout la québécoise qui m'est tombée sur les nerfs, tu vas me dire que ceci explique sans doute cela peut-être ;-)

J'ai rien vu sur la préparation au mariage, ni dans la version française, ni dans l'originale. Ce qui est assez français, c'est surtout de se marier tout court! Ici c'est relativement rare... Mais probablement que si tu le fais à l'église, il doit y avoir l'équivalent selon moi.

Écrit par : presso | jeudi, 01 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Pas fait exprès de dire "canadien" ici.
Je voulais dire qu'il y a des personnages qui ne me paraissaient pas très crédibles, même si de mon point de vue, Strasbourg où le feuilleton est censé se dérouler, c'est à peu près Berlin ou Genève (Petite allusion mesquine de ma part au fait que tous les Français savent que ce sont les Alsaciens qui ont contribué à l'élection de Sarkozy en pensant -les pauvres pommes- qu'avec lui les petits bouts de pelouse devant leurs pavillons seraient mieux tondus qu'avant.)
Après cet aveu de ma part que Strasbourg me fait autant flipper que le Québec, tu vas pouvoir en déduire justement que c'est moi qui suis insupportable (ou va plutôt vivre à Strasbourg ou à Genève, et on en recause après ; eh, quoi que si tu cherches à te caser, le bidasse suisse ça peut être de l'or en barre ; j'ai eu des potes bidasses, et en dehors des cas de déjantés de la crosse, ils étaient excessivement prévenant avec les femmes et de vraies fées du logis).

Bref l'épisode des fiançailles devant le curé est le meilleur et je vois la gonzesse qui veut à tout prix se marier comme une Strasbourgeoise catho. assez typique.
N'oublie pas que l'Alsace-Lorraine est sous un régime extraordinaire de concordat avec l'Eglise. Enfin, tu m'apprends qu'il y a peu de mariages au Québec : comment faites-vous pour faire marcher le petit commerce et l'immobilier grâce aux divorces ?

- C'est le couple de partouzeurs qui m'a paru assez improbable, non pas qu'il n'y a pas de club à partouzes en France, chaque petite ville de France a le sien, mais la gonzesse me paraît très jeune pour se mélanger avec des couples de quarante ou cinquante balais, sans demander de contrepartie financière. A Paris ce genre de truc se fait dans le gratin de la télé ou de l'édition, mais tu te doutes qu'il y a une carotte au bout.

Bref, une jeune gonzesse de vingt ans qui veut du cul rien que pour le plaisir, avec des vieux types de cinquante balais... Céline Dion n'est pas typiquement française, quoi qu'elle pense.

(Modifié mon pseudo à la demande d'un pote parigot qui m'a demandé de participer à son blogue ultra-communiste et misogyne, si tu veux savoir.)

Écrit par : Bardamor | vendredi, 02 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Strasbourg te fait autant flipper que le QUébec? Je peux me rouler par terre steuplait steuplait. N'empêche que je me suis demandé "pourquoi Strasbourg???" parce que franchement, ça a pas grand chose à voir avec Montréal à mon avis. Mais ça doit être un détail, j'en conviens.

Mais oui, révélation grâce à toi!!! L'actrice que j'aime pas c'Est pour ça, le genre catho coincée, je supporte pas, dans la vie ou à l'écran... Je savais pas que c'était particulièrement alsacien par contre. Je trouve ça relativement courant en France. Meilleure amie l'était même un peu, il y a longtemps... tiens, j'y pense d'un coup, maintenant sa nouvelle religion c'est l'environnement! J'y avais jamais pensé. Mais je l'aime quand même...

Ici, il y a peu de mariages mais pas mal de ruptures, ça fait marcher le commerce à fond, t'en fais pas pour nous.

Donc, il faut que je cherche le bidasse su1sse en gros? Je devrais pas avoir trop de mal à en rencontrer à futur boulot mais je suis pas sûre que ce soit mon public cible malgré tous les avantages que tu cites. J'aime bien l'aspect fée du logis parce que moi pas du tout, je ne fais que la cuisine... Mais ça manquerait d'exotisme pour moi, je crois...

"Céline Dion n'est pas typiquement française, quoi qu'elle pense." --- morte de rire --- Ah bon? Tu crois qu'elle croit ça? Ze choc, parce qu'ici elle nous dit qu'elle est d'ici et qu'elle a pas changé (à part pour quelques millions de plus).
Je peux rien dire sur le couple en question, tu as vu plus des Invincibles que moi, de la première saison, je n'ai vu que le "mariage" donc le dernier épisode. J'accroché ensuite et regardé presque fidèlement les saisons 2 et 3 (et pleuré au tout dernier épisode même!)... J'essaie de rattraper mon retard, je t'en redonnerai des nouvelles.

Ultra-communiste ET misogyne, mazette, tout un programme! Tu es les 2, donc?

Écrit par : presso | vendredi, 02 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.