mercredi, 31 mars 2010
Perturbée...
J'Aime bien parfois arriver à remonter les origines d'un rêve...
Là, au moins, j'ai "découvert" un truc! Mais je reste néanmoins perturbée.
ÇA a à voir avec le birman. C'est le mystère que j'ai élucidé. Pourquoi lui? Parce que je me disais que j'allais lui écrire pour savoir ce qu'il pensait en tant qu'habitant de Québec de l'affaire Clotaire R. contre le maire Labeaume.
Sauf que dans mon rêve, ça avait pas grand chose à voir. En gros, je me retrouvais chez lui. Quelle drôle d'idée! Et paf! Séance 3X... Super bizarre en plus... Bon il y avait une transition avant quand même. Où je lui disais "nan, vaut mieux pas, ça va pas te faire du bien". Elle se mouche pas du coude, celle-là, à se dire qu'il va pas se remettre d'une nuit torride avec elle, quand même ;-) Menfin, disons que la fin n'était pas à la hauteur du début... Mais relativement réaliste je pense. Même si j'en sais vraiment rien vu que dans la réalité, nada! Menfin, assez fidèle à ce que je pourrais imaginer, même si je ne l'ai jamais fait consciemment. Visiblement, mon subsconscient, lui, vit sa vie allègrement... Mais bon, ce qui me perturbe c'est pas ça en tant que tel... c'est plus que je fais ce genre de rêve (avec moultes détails que je vous épargnerai) à peu près une fois par an pas plus. Et qu'en général, c'Est anonyme. Je préfère d'ailleurs! Parce que là c'était quand même graphique quoi. Au moins j'identifie bien la chose en tant que rêve. Non parce que parfois, ça me prend plusieurs heures ou pire, jours, avant de me dire "oh mais c'était un rêve!" Vous imaginez la confusion possible. Heureusement que ça fait 2 ans qu'on s'est pas vus!
Bon et sinon après j'allais dans un espèce de marché où on pouvait manger gratuitement. Un endroit bizarre. Je me rappelle plus pourquoi ce truc était organisé. Merde! J'ai la raison sur le bout de la langue. J'y croisais un type louche. Mais après, soit je me suis réveillée, soit j'ai tout oublié!
Allez, c'est pas tout ça mais j'ai plus grand temps pour me préparer là.
12:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |
Commentaires
Lorsqu'un rêve de ce genre met en scène des inconnus, il est bien évident qu'il est impossible à concrétiser. Lorsque le "héros" est une relation, il est tout aussi évident que c'est un appel à la concrétisation.
Au boulot !
Écrit par : galuchon | mercredi, 31 mars 2010
Répondre à ce commentaireJ'avais bien peur de ce raisonnement subsconscient... Si ça se trouve, j'en rêve toutes les nuits mais je m'en souviens pas ;-)
Et c'est pas comme si les occases avaient manquées en plus depuis 14 (argh) années.
Mais bon, là, pourtant, ça risque d'être difficile juste d'amener la chose parce qu'en plus en fait j'ai pas spécialement envie de l'amener non plus!!!
Écrit par : presso | mercredi, 31 mars 2010
Répondre à ce commentaireTu n'as pas envie car c'est "raisonné". Ton subconscient (le vrai "toi", l'"animal") te le prescrit. Alors fais-le.
Écrit par : galuchon | mercredi, 31 mars 2010
Répondre à ce commentaireOn va faire de la philo mais je pense que l'envie est quand même irraisonnée.
J'ai envie de faire plein de trucs (que je vous dis pas toujours même) mais ma raison (c'te gourde (pour pas dire pire!) ) me conseille lourdement de la mettre en veilleuse...
J'aime néanmoins à penser que le vrai "moi" est un animal doué de raison (titre d'un roman de Robert Merle que j'ai lu et adoré en 6ème!) (mais les animaux, là, c'était des dauphins!), quand même hein ;-)
Quoique j'ai appris que ce que mes résultats au fameux test de mon 10/10 révélait surtout que je n'étais pas une analytique... Ça la fout mal pour une ingénieuse ;-)
Écrit par : presso | mercredi, 31 mars 2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.