Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 04 avril 2010

... pourvu qu'on ait l'ivresse!

(mais comme j'ai dit plus tôt, le flacon et son contenu ont, en fait, beaucoup d'importance!)...

La journée avait pourtant commencé sur une note très rough. Un réveil "tôt", des préparatifs bousculés, un petit déj avalé à l'arrache (heureusement parce que là, je pense que j'aurais vraiment été malade!), 2 métros que je rate de peu, une arrivée en retard de 7 minutes.

Mais, malgré l'attente intempestive dans le métro, j'ai eu droit à un spectacle fort agréable... Un type vraiment pas mal, grand, baraqué, d'une couleur ébène très appropriée en période de dégustation chocolatée, un visage taillé au couteau, une silhouette très (trèèèèès) athlétique taillée au couteau aussi avec des abdos et des pectoraux qui se devinaient sous son débardeur moulant. Argh, franchement très apétissant. Il m'a fait pensé au sudiste direct! Bon ce dernier était un chouia plus enveloppé, mais juste comme il faut pour être confortable quoi... Ah la la, ça m'a mise de bonne humeur ET en émoi, les 2 d'un coup, fallait le faire.

Bon, et puis, je suis arrivée en retard! Encore une fois. À chaque fois que je suis allée à ce truc, paf, en retard! Pas de beaucoup, mais quand même! Je sais pas comment je fais mon coup. Là j'ai été accueillie par la prof, très enceinte et très sympa! J'ai appris, avec joie et bonheur que, pour une fois, je n'étais pas la dernière...  mais l'avant-avant-dernière.  Sur 8! Bref, ça commençait plutôt pas mal. Je suis rentrée dans le bar pour découvrir un aide à la prof ultra sympa bien que maudit français, puis un "couple" de maudits français, un duo de mecs, un trio en fait en comprenant l'avant-dernier arrivé, toujours des maudits français (apparemment l'un d'eux étaient belges en fait mais ça s'entendait autant que mon helvétisme) et une fille seule, québéc0-ha1tienne.  La dernière est arrivée franchement en retard, une compatriote de p0l, adepte de la v0dka qui veut diversifier les possibilités.

Je crois que la bonne ambiance du groupe doit être 100% attribuée à la concentration élevée de maudits français présents.  On était 10, prof et assistant compris, et 8 maudits français ou assimilés. Et encore p0lina avait l'air plus française que locale vu l'accent. Hyper décontracté, vraiment chouette! D'ailleurs tout le monde m'a appelée par mon diminutif le plus évident (ben oui, pres', quoi!) dès le premier coup. Ça m'a amusée. C'Est rare avec des quasi-inconnus...

Oh la la, mais qu'est-ce qu'on a ri! Mais qu'est-ce qu'on a bu! Entre 11h30 et 13h45, on a fait et bu 5 c0cktails, puis on est allémanger tous ensemble et rebelote pour 5 autres, avec plein de variantes. J'ai rien fini (à part une association c0nc0mbre-menthe dans une variante m0j1tesque absolument délicieuse et fraiche, qui l'eut cru?) mais bon à la fin, sur le chemin du retour, j'ai marché pour prendre l'air et je suis pas passée de rendre mon 4 heures. Les sh00ters, à la fin, c'était rigolo, mais un peu too much. Le tout ne m'a pas empêché de regarder une troupe de break-dancers dans la rue, pas mal, et de leur donner 2$ (ça fait pas beaucoup à 5 mais c'est tout ce que j'avais) sous leurs applaudissements (j'étais pas la seule, sinon ça m'aurait intimidée...)...

Le "couple"  du cours n'en était pas vraiment un. Plutôt des amis. Mais très sympas (alors qu'initialement, la fille me revenait pas). Les 3 types, agités mais rigolos. Ça animait pas mal, vu que sinon on était 3 solitaires. À ma table, j'étais à un bout, j'avais la non maudite française à ma droite et la fille du couple (appelons la H.) à l'autre bout. Comme on partageait les glaçons et les alcools, on a commencé à discuter. J'étais embêtée parce que malgré les présentations du début, je me rappelais pas de tous les noms. Mais tout le monde avait l'air de savoir le mien! Bref, H. et moi on a commencé à plaisanter pas mal. à tel point qu'à un moment donné, elle m'a fait une "déclaration", en me disant qu'il faudrait qu'on reste en contact etc. Bien français encore une fois. Seul hic, elle a été malade (parce que trop bu...) et est partie pendant le repas. Donc ça s'arrêtera là. C'est dommage, j'aurais pu la conseiller sur un truc qu'elle a et que j'ai aussi mais que je sais contrôler. En même temps, j'aime pas trop faire des "rencontres", autant sentimentales comme pas du tout snetimentales dans le cas présent, à ce stade-ci. C'est un truc pour avoir des regrets avec mon départ...  Déjà que les développements futurs de cours annonçés par la prof ont l'air hyper chouettes et que je serais plus là pour les prendre... Argh!

Ah, sinon, j'ai écrit à bfc, ultra rapide, juste pour signaler un truc concernant les m0j1t0s! Et, rigolo, là, je regarde la fin du film des Simpsons. Que j'avais vu le 31 décembre avec lui.  En allemand. J'avais rien compris, quoi.  Enfin aux détaisl, le principe général je m'y retrouvais (heureusement qu'il y avait des images ;-) )... C'était écrit, quoi! Hmmmmmmmm, le non hymne de Springfield est fait sur la Marseillaise?!?!?! Et le choeur de la chanson du début du générique semblait dire quelque chose du genre "two, zwei, deux"... Bizarre!

J'ai aussi écrit à l'hm. J'ai envie de solder mes comptes. Dans son cas, je lui dis un truc ou 2 pour l'emmerder (je suis une peste) et en même temps lui expliquer pourquoi je l'ai traité (madame, elle fait rien que de me traiter!) la  dernière fois. Voila c'est dit. Hasta la vista baby! Maintenant j'ai plus rien sur l'estomac.

À noter que, dans un cas comme dans l'autre, je n'attends strictement rien en retour! On a largement passé ce stade, croyez-moi!

Mazette, quelle journée chouette (je fais des rimes en plus) ;-)

(oh mais, il est plus de minuit et je n'ai rien mangé ce soir!) (à part un morceau de gouda fumé...) (mais j'ai beaucoup bu) (de l'eau cette fois!) (tant pis!) (qui dort dine) (et chocolate time demain!)

Les commentaires sont fermés.