Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 13 avril 2010

Le CM en rajoute une couche

Là, aussi, il veut que je lui donne une fessée, v'là autre chose! Je pense que c'est vraiment la première fois qu'on m'en réclame une...

Mais en plus, il fait des allusions à ce que nous pourrions fricoter le gâteux et moi. Il laissait entendre que ce dernier, quand il ne travaillait pas le lundi, faisait le ménage chez moi! I sure wish!!!

Sinon, ben c'est triste, on a appris ce matin la mort d'un homme important au Québec, Michel Chartrand, un grand syndicaliste qui a formé un couple engagé comme il s'en fait peu, contre les inégalités, la pauvreté, etc... Un type avec son franc-parler qui en a fait grincer des dents plusieurs. 93 ans c'est un âge plus que respectable, le tout avec un parcours quand même pas banal...

À part ça, je fais dans le conseil médical depuis quelques temps...

Le nouveau mécano (bien qu'il y en ait maintenant 3 de moins anciens que lui) est venu la semaine dernière me consulter pour ses problèmes d'assurance auxquels je ne pouvais pas grand chose à part le référer aux bonnes ressources.

Et ce matin, j'ai eu une discussion avec l'opérateur jeunot qui travaille pour moi depuis le 1er février. Parce qu'il est souvent en retard. Et surtout que le 3, il est pas rentré bosser. Sans que ni le CM, ni moi ne soyons au courant. Bon, en soi, c'est pas tragique mais je le marquais en "non justifié". LE hic, c'est qu'en cas d'absence non justifiée la veille ou le lendemain, le congé férié (donc le vendredi de Pâques) n'est pas payé. Argh, pour lui. Donc je voulais en discuter avec lui avant d'entériner la décision. Et aussi je voulais lui demander de rentrer en temps supp vendredi prochain en guise de remplacement au CM (aaargh!). Bref ça c'est réglé. Le congé payé aussi, je suis indulgente mais il avait avisé son superviseur officiel lequel ne nous a pas transmis le message... Bénéfice du doute. Mais là, il me dit qu'il dort pas, enfin 7 heures en 3 jours, vu tous ses soucis (rupture, rachat de l'appartement commun, etc.), qu'il pense même à aller voir un médecin, mais qu'il a pas envie de prendre des pilules. J'ai émis mon avis à titre perso que parfois, faut ce qu'il faut pour reprendre le dessus (c'est pas pareil, mais quand je pouvais plus dormir tellement je toussais, j'étais allée agonisante chez le docteur en lui demandant de me donner quelque chose (ce fut un biberon de codéine) ou d'achever mes souffrances parce que j'en pouvais plus du tout et que bien dormir 2-3 nuits, ça fait des miracles!) et que je lui conseillais de pas attendre de voir comment il allait après ses 2 semaines de jour (depuis 2 mois il est de nuit) et d'aller tout de suite voir le doc. Quitte à avoir une ordonnance qu'il n'utilisera peut-être jamais si ça va mieux. Il a semblé convaincu par mon argumentation de l'ordonnance non obligatoirement prise.

Tiens, je me demande si c'était lui dont parlait le CM quand il m'avait raconté que tout le monde avait craint pour un opérateur qui s'était acoquiner avec une vraie emmerdeuse???

Ah sinon, j'aime pas être sur un desktop, mais temporairement... Parce que je peux rien installer dessus! Et que je supporte plus du tout Explorer, encore moins les vieilles versions, maintenant je suis accro aux onglets (multiples)... Sauf que je n'ai pas les accès pour installer Firefox, ni rien d'autre en fait. Alors que, sur un laptop, je suis libre comme l'air...

Oh et puis, je suis en grosse période de doute : est-ce que je dis les choses demain ou vendredi??? L'option demain comporte le risque de me retrouver sans emploi immédiatement ou presque, ce qui me laisserait le temps de ranger mais poserait un blême à mon porte-monnaie... Quant à vendredi, il y a l'inconvénient majeur de devoir la jouer hypocrite jeudi avec Beau... sauf que là, je garantis un peu ma place pour une bonne semaine étant donnée l'absence du CM la semaine suivante... Argh, je sais pas, je sais plus!!! J'ai envie d'être débarassée du boulet aussi et d'annoncer la chose sur tous les toits (en gros, Facebook), c'est dur de la jouer discretos pendant 150 ans...

Et sinon, j'ai trouvé une bonne explication pour le birman et notre mauvais timing perpétuel. C'est comme avec bfc d'ailleurs, même si ça se manifeste très différemment! Apparemment le boeuf et le tigre en trucs chinois, ça va pas du tout, sur ce point tout le monde a l'air de s'entendre. Donc dorénavant, je partirais en chasse avec comme première question : "es-tu né en 73? (ou en 85 quand je fais dans le jeunot) (ou en 61 quand je tape dans le vieux) (ou en 49 quand je vise l'intervalle d'âge qui me trouve irrésistible)" "Ah non, désolée, ça va pas être possible ;-) "

17:32 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.