Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 avril 2010

Ce soir, j'ai vu Dieu, rien de moins

Et oui, il existe!  (bon, n'oublions pas que je suis légèrement saoule après mes 6 verres!) (surtout que je mourrais de faim)

Dans un verre de pacherenc bu en accompagnement d'un mini clafoutis à la confiture de bleuets et aux amandes effilées, une tuerie quoi! Franchement, je vois pas comment on aurait pu trouver un meilleur accord!

pacherenc.jpg

Ah la la, ma dégustation était géniale!!! Il n'y a pas à dire l'alcool est un lubrifiant social aux effets spectaculaires... J'ai été assignée de force  (ou presque) à la table des filles seules. Et je ne l'ai pas regretté une seconde. D'ailleurs à la fin, un des deux sommeliers est venu nous demander si on était venues entre amies alors qu'on se connaissait pas 2h30 plus tôt... Bref on s'est vraiment bien amusées... On a bien mangé (3 tapas) (dont le dessert divin) (le reste était à l'avenant : une brochette de crevettes aux épices divines sur sa salade de riz bien fraiche et un ravioli de chèvre cendré et son caviar de tomates) (ah la la, vous me laissez une pause que je puisse saliver à la Homer en repensant à tout ça), bien bu (bon le muscadet et le bourgogne alligoté étaient gentils sans plus, mais les 3 rouges, même si sans corbières, aïe, aïe, aïe!) (le gaillaaaaaaaaaac!!!) (le 3ème , du coté basque, un irouléguy, pas pire du tout aussi!)

(hmmmmmmmmm une pub pour de la gomme (enfin du chewing-gum, quoi) où on associe le paquet à une boite de capotes si j'ai bien pigé... (pas certain vu que je suis un peu paf!))

Ah oui, je compte retrouver mes 2 copines pour la dégustation de vins espagnols! Ja,i eu peur que ce soit le jour du Cirque, mais non, le Cirque c'est la veille. Tout se goupille admirablement bien...

Donc là, j'ai facebooké la bonne nouvelle. Je l'ai même twittée itou! Ouais, un peu euphorique je suis...

C'est ce genre de truc qui va me faire regretter (amèrement) Montréal, avec mes parents, mes amis, mon chien (j'ai peur qu'il meurt entretemps vu qu'il est pas jeune et pas toujours en grande forme :-( ), mon coiffeur et mes cours de cuisine/cocktails/vins...

Sniiiiiiiiiiiiiiiif!

Bon, je crois que je vais manger un petit truc parce que je pense que mes 3 mini-tapas vont pas me tenir au ventre et n'absorberont pas assez vite l'alcool de mon sang...

Argh! Je pense que si quelqu'un vire alcoolo dans les environs, c'est plutôt moi...

Ah sinon, sondage :

Connaissez-vous le double K?

(Oh et puis, je plains vraiment le pauvre bfc!)

Cette fois, je me couche tôt et, j'ai comme dans l'idée que l'alcool contribuera à me faire dormir comme un bébé...

--------------------

Ah tiens, tout ça m'avait fait oublier ces 2 filles dans le métro qui crachaient partout... Beeeeeeeeeerk! J'ai pas du m'empêcher de faire une tête appropriée. Sans compter qu'en plus, une des 2 avait un air d'un vulgos. J'ai été contente qu'elles ne prennent pas mon 2ème métro. Parce que même dans le wagon, elles continuaient! Quelle drôle (enfin non pas drôle) d'idée??? Je me répète mais triple beeeeeeeeeeerk!

Ça m'a rappelé un de mes vieux textes publié quelque part sur cette manie du crachat en Occident, faudrait que je le retrouve (ça doit dater de 2002-2003), ce serait une note pas mal pour ici!

05:22 Publié dans Nourritures terrestres et célestes | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

Kirsch Kartoffeln ? Une spécialité du Québec ?

Écrit par : Bardamor | jeudi, 15 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Ah non, ça se boit, les kartoffeln ça doit être dur à avaler à mon avis...
Ça a un lien avec la Russie plutôt...

Écrit par : presso | jeudi, 15 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.