Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 avril 2010

Vraiment rien à voir

Bon, ça a vraiment rien à voir avec le blog, les commentaires etc. Mais c'est un peu comme ça dans la vraie vie aussi à part que les paroles s'envolent... QUoiqu'une note ou un comm, ça s'efface! Menfin, il y a toujours la possibilité de recourir au "cache" google, comme l'avait fait bfc quand j'ai laissé échappé l'existence de ce blog, pile la fois où il m'a larguée officiellement. Donc oui, il y eut clairement abus dans les circonstances parce que moi j'étais dans tous mes états et j'ai juste dit involontairement une parole malheureuse qui lui a mis la puce à l'oreille, j'ai effacé en catastrophe la note que je lui avais envoyée (pour qu'il bosse son français en plus, trop (c)bonne!) mais il l'a retrouvée grâce au foutu cache et donc les lieux présents itou dans la même manoeuvre...

Tiens la note c'était celle-là, du temps où ce blog avait une semaine et des poussières. Je lui avais raconté l'événement, je trouvais la note rigolote, je l'avais donc convertie en fichier word (et dire que certains font l'inverse) et pour l'aider en prime, je lui avais fait un glossaire de tous les mots et expressions difficiles. On est gourdasse à fond et sans limite ou on ne l'est pas du tout faut croire... Quand on pense qu'un mois plus tard, je pensais vraiment que lui faire passer son test de français même s'il me laissait tomber comme une vieille chaussette serait une grande victoire pour moi (histoire qu'il obtienne une job payée royalement et se dire qu'il avait quand même bien fait de me supporter quelques mois à distance peut-être?) (elle est où la satisfaction personnelle de moi dans tout ça? Aucune idée!!!)! Mouais, il n'y a pas de limite à la connerie, faut vraiment le constater...

Oui donc, je déteste la flagornerie... Les gens qui en brossent d'autres dans le sens du poil pour, je suppose, en retirer un gain personnel. Moi quand je m'extasie sur quelqu'un, c'est soit que je suis vraiment admirative, soit que j'en suis folle et que donc 99999 fois sur 100000, je n'ai plus toute ma tête. Dans les 2 cas, ça arrive pas très souvent. Et quand je m'extasie, je dis juste rien. Rien de mauvais, rien de gentil, je reste (su1sse) neutre. Là, j'ai été témoin d'une séance collective de lèche à laquelle je n'ai pas pu me joindre viscéralement et je crois que ça a été remarqué. M'en fous, hein! Mais j'ai trouvé le pestacle lamentable. Je n'en comprends même pas l'utilité, mais peut-être qu'il me manque des morceaux de puzzle?

Oui j'ai été vraiment silencieuse... Plus que d'habitude même! (non parce qu'au travail, on trouve que je parle pas beaucoup) (sauf le CM peut-être!)

Le seul moment où je m'autorise un peu de fausseté, c'est quand on me présente un bébé. Non, parce que je suis censée avoir l'instinct maternel aux aguets et ne pas pouvoir résister à la vue d'un paquet rose portant une couche (pas pleine, parce que je garde néanmoins les narines sensibles) et hurlant pour concurrencer la Catasfiore... Il est donc attendu que je me répande en cris hystériques (jamais le terme n'aura été si bien choisi) en m'extasiant sur la beauté de ce croisement génétique... même si parfois, euh..., j'ai plutôt envie de regarder ailleurs parce que bon, il a une gueule à faire louper une couvée de singes! C'est ma grande terreur en rencontrant les rejetons/tones de mes amis parce que je trouve que, même si je me force pour leur faire plaisir (parce que ce sont mes amis), je sonne hyper faux. Même que la Castafiore (encore elle) semble respecter l'harmonie à coté de moi... Heureusement, mes amis à bébés, étant dotés de bons gênes faut croire (et non je ne fais pas passer un questionnaire avant de les accepter dans ce club select!), ne produisent pas de laiderons (mais suis-je vraiment objective?), je n'ai donc pas eu jusque là, à m'extasier "pour de faux". Heureusement que je n'ai jamais rencontré en personne la fille ainée de la soeur des jumelles brune et blonde... La voir sur FB me suffit largement et son môme récent m'a l'air nettement plus regardable, ouf ;-)

23:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Commentaires

Faut pas se gêner, les gosses ont la séduction de la charogne. "Des animaux les plus vils et des cadavres nous aimons l'image la plus exacte." écrit Aristote. D'où les photos de nourrissons sous toutes les coutures.
Et rien de plus facile que de faire des gosses ; c'est au moins aussi difficile de s'en abstenir.

Écrit par : Bardamor | jeudi, 15 avril 2010

Répondre à ce commentaire

"Et rien de plus facile que de faire des gosses ; c'est au moins aussi difficile de s'en abstenir." --- Grandiose!
Je préfère citer du Bardamu que de l'Aristote, c'est grave, non?

Quoique la séduction de la charogne, tu pousses quand même un peu, peut-être...

De ce coté là, j'ai quand même de la chance, mes amis à rejetons nous épargnent relativement les photos sous toutes les coutures et les histoires de pipi/caca... On va pas se plaindre donc. C'est plutôt les autres (au boulot par exemple) qui m'insupportent un peu...

Écrit par : presso | jeudi, 15 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Je vais te dire, j'aimerais bien "exagérer", comme tu dis, mais je crains que non. Par ailleurs comme Aristote n'avait rien d'autre à foutre que d'observer très attentivement les choses de la nature, il fait preuve souvent d'une extra-lucidité qu'en tant que peintre, je suis forcé d'admirer.

Note que la photographie n'est rien d'autre qu'un "effet de miroir" et que les raisons qu'ont certaines ou certains (Narcisse) de s'absorber dans la contemplation de leur reflet sont assez... troubles. Un beau bébé, qu'est-ce que c'est ? C'est un bébé dont on se figure qu'il sera beau plus tard, ça n'est pas très objectif et ne lui enlève pas ses bourrelets.

Et comme les parents d'un nouveau-né qui s'extasient sur lui ne font en fait que s'extasier sur eux-mêmes, ça place de fait les tiers dans une situation presque indécente. Un mec ou une gonzesse qui la ramène avec sa beauté ou son intelligence, tout le monde éprouve l'envie naturelle des les gifler ; on devrait faire la même chose avec ce genre de parents orgueilleux. Pourquoi on le fait pas ? C'est la bonne question.

Écrit par : Bardamor | vendredi, 16 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Ben, à la base, avoir des enfants c'est un peu ça aussi, vouloir se prolonger et si possible se sublimer un peu par un échange chromosomique qu'on espère avantageux. Survie de l'espèce, d'ac, mais pour assurer la survie du rejeton c'est pas mal qu'il y est un lien avec les parents. C'est pas les lions qui ont tendance à croquer du lionceau? Oh, illumination, c'est peut-être un truc à la Blanche-Neige avec la vilaine belle-mère (ce serait plus glauque et amorale si c'était la vraie maman qui est jalouse de sa fifille supposée adorée et pourtant ça se voit, mais ouf, "l'instinct maternel" nous en préserve ;-) ), ou pour éviter un Iznogoud. Chronos, en ces temps de choc des titans, croyait avoir trouver le truc...

Mais oui, je crois que pour l'histoire de la photo tu n'as pas tort... D'ailleurs, j'aime pas trop montrer mes photos (mais je préfère photographier des choses que des gens) en public (sauf ici ;-) ), j'aime pas trop le jugement sur ma vision, déjà, et parfois je trouve ça "indécent", au delà du sujet, hein. Bon, alors, toi, en tant que peintre (nouvelle info dis donc), tu dois avoir un peu l'habitude. Quant au coup de la gifle, je me demande si c'est pas justement un truc ancestral lié à l'instinct de survie. De toute façon, ça se dit pas dire qu'un bébé est moche comme un pou même si parfois, c'est vraiment vrai!

C'est marrant, j'avais jamais envisagé la finesse d'observation d'Aristote au temps qu'il avait à sa disposition. Mais c'est vrai que ça compte!

Écrit par : presso | vendredi, 16 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.