Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 avril 2010

Où je joue avec le feu...

Ouais donc initialement, je devais faire mon coming-out...

Et bien, je l'ai fait! Mais partiellement et prudemment (quoique)...

"Petit" détail : je ne l'ai pas (encore) fait au 9/10...

Mais je discutais avec monsieur kalithé de choses et d'autres et puis il m'a demandé comment allait se passer la transition pour mes 2 postes... J'ai dit "euh ben je sais pas" parce que c'est la pure réalité. Où, quand, comment??? No clue! Je suppose que demain, Beau va m'en parler (même si j'aimerais autant éviter)...

On parlait aussi de l'usine. De son organisation "spéciale" disons. Moi j'ai pas dit grand chose à part pour les problèmes flagrants de communication et le fait que les superviseurs font tout (et encore) sauf superviser... Mais m'sieur kalithé a une dent contre le 9/10, même qu'il m'a dit qu'avant le règne de ce dernier, il trouvait les choses paradisiaques. Selon ses propres termes. Alors là, je sais pas, j'ai toujours connu des big boss du même modèle que le 9/10 à part à ex-boite que j'aimais parce que ce dernier était bien au delà de la gestion quotidienne de l'usine. C'était plutôt un super entremetteur/vendeur.

Mais là, on peut dire que j'ai assisté à du "9/10 bashing". Moi je me suis contentée de dire qu'on m'avait jeté dans une situation pas facile sans trop de support, ce que j'avais trouvé vraiment pénible par moments. Je suis juste contente de pouvoir dire "c'est mieux que c'était".

Mais j'ai dit que j'avais des doutes sur certaines choses. Notamment sur la suite du programme. Même que la Su1sse fut mentionnée. Et les raisons "officielles" de la Su1sse! Je rappelle que monsieur kalithé a démissionné (pour cause de mésentente avec le 9/10) même s'il reste en place pour le moment en attendant un remplaçant et les divers audits à mener.

Mais entretemps, il y a un truc qui pourrait l'intéresser... c'est mon poste de blaquebailte! J'y avais pas pensé... mais c'est vrai que sa démission a été annoncé juste après l'envoi des candidatures pour le poste... Bref, peut-être que je ne vais pas trop leur manquer du tout, ni à l'usine, ni au siège social (quoique je soupçonne être nettement plus dans la mire de ce que veut mon vépé, plus jeune (plus folle), plus dynamique (mais pas plus ingénieuse ce qui était l'argument de m'sieur kalithé pour expliquer ce qui plomberait sa candidature, perso je pense que ça n'a aucune importance), peut-être).

Tout se goupillerait pas mal...

Et puis c'était un risque calculé. Monsieur kalithé ne fait plus grand chose avec le 9/10. Je vois pas trop à qui il raconterait la chose. Et quand bien même ça ferait juste m'épargner l'annonce par moi même. Ce qui m'arrangerait très beaucoup, je dois dire! 

Ça soulage drôlement quand même d'en parler même si je suis restée en mode hypothétique...

Oh sinon, le CM peut avoir l'exprit un peu fermé parfois (pour pas dire complètement bouché même) : ce matin, j'ai rencontré un autre candidat pour le poste d'électr0. Un type qui a travaillé 4 ans sur des machines similaires (même si moins haute précision c'est clair), mais, quand il a su que cette exp.rience était algérienne, il a tout de suite dit "oh mais prenez l'autre" (celui qui m'a bien plu lundi et qu'il a trouvé avoir l'air "intelligent"). J'ai dit en gros "on va laisser sa chance au courreur" et lui quelque chose comme "ben il va courir tout seul!". Ah mais zut, hein, j'ai pas lâché le morceau! Au pire, on le prendra à l'essai et je le laisserai juger des compétences. Le type m'a paru intéressant mais avec un peu trop tendance à dire aux autres ce qu'ils devraient faire. J'ai peur queçe soit ça qui rebute le plus le CM. Mais bon s'il part braqué tout de suite sous prétexte qu'il est algérien, ça le fera pas. Ce serait bête de se priver d'un peut-être bon élément sous prétexte qu'on a eu quelques expériences malheureuses précédemment (la plupart n'ayant rien à voir avec les origines de qui que ce soit) (à part celui qui avait l'air génial mais qu'on a su être ensuite un empêcheur de tourner en rond à brandir la carte "racisme" à tout va... sauf que c'est clair que si on part avec cette attitude là, je pourrais juste donner raison au brandisseur...)

19:13 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.