Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 16 avril 2010

Pas grand chose à dire

à part me scandaliser sur l'usage badin des fonds publics qu'on fait visiblement au Québec (comme ailleurs)...

Plus tôt, j'avais pensé à un truc pas mal mais j'ai oublié : une histoire fumeuse de commentaires fumeux m'a obscurci l'esprit, faut croire. Et en plus, il pleut, rien pour éclairer mon vendredi à part que justement, c'est un vendredi!

Plus un meeting d'une heure (une heure!!!) avec le gâteux où je me suis tuée à lui expliquer qu'une amélioration peut pas être qualifiée d'urgence!!! Une urgence, pour moi, c'est un truc qui nécessite une intervention immédiate sinon on met quelqu'un en danger ou on arrête la production. Une amélioration peut être pressée mais pas urgente du genre "lâche tout et attaque toi tout de suite au morceau!", c'est le meilleur moyen pour se dire ensuite "oh bordel, on avait pas pensés à ça! Et ça! Et ça aussi!", et tout recommencer... Oh putaingue, parfois, je me trouve vraiment être un ange de patience, si si!

Vu que l'inspiration est au plus bas, je vais en profiter pour vous faire part de toute dernière découverte en matière de blog. On parlait plus tôt de la photo, moi j'ai un truc qui fait que ça m'intimide drôlement de prendre les gens en photo (et quand c'est moi le sujet, n'en parlons pas!), j'ai un peu l'impression, pas de leur voler leur âme, mais de toucher à un truc intime, alors c'est rare que je le fasse (exemple, bfc, j'ai 3 photos de lui, dont une où j'ai insisté, lui il en a qu'une, celle avec le cadre en lapin, il y en avait une autre mais j'y étais pas à mon avantage alors il l'avait jetée, un (rare) bon point pour lui!) (le sudiste, j'ai eu quelques regrets mais juste histoire de pouvoir ensuite me dire que, wow, les pectoraux, et wow, moi, j'avais pu choper ça ;-) ) (pareil pour bfc, remarquez!) (mais, lui, c'était par défaut, sans doute, et par insistance entêtée (je suis un peu dure de comprenure parfois) de ma part) (première et dernière fois que j'use de cette approche).

En général, mes photos avec des humains (parce que j'adore prendre mon chien en photo!!!), c'est à la demande de mon sujet sinon. Par exemple, à Paris, bfc était content que je le prenne en photo (pour son usage perso à lui), dans des contextes trop typiques (pour moi, c'est un peu la honte d'ailleurs), genre devant le Moulin rouge, devant la Tour Eiffel, etc. Plutôt mourir que de me taper ce genre de cartes postales banales, avec toujours le même sourire (j'ai vu ses photos finlandaises ou suédoises, toujours le même sourire, je pourrais reprendre sa photo en pied et l'incruster n'importe oèu, je défie quiconque de trouver l'erreur!)! Là, faudrait m'y trainer (par les cheveux!)... D'ailleurs, j'avais refusé sa proposition d'être prise en photo devant le bar du Québec. Nan mais tu m'as bien regardée??? Si j'avais voulu, je t'aurais sans doute pas attendu 33 ans, hein! À la limite, j'aurais pu faire exception s'il m'avait proposé nous 2, sous la Tour Eiffel (ou tout autre endroit très surfait en photo), façon baiser de Doisneau ou apparenté. J'aurais même admis la présence d'un coucher de soleil pour rendre le tout encore plus "cheesy". Connaissant le moineau, les risques étaient infimes (et si ça lui arrivait, je me dirais que quelqu'un le fait ramper de belle manière) donc ma réputation de rebelle de la photo de touriste de base avait peu de chance de s'émousser. Mouais c'est pour ça que j'ai bien fait de garder p0l à distance, avec lui, les risques auraient été très grands de tomber dans le grandiloquent et le romantisme dégoulinant, ça j'en suis sûre! Attend, il me cause âme soeur et tout, permettez moi de m'attendre au pire...

Tiens on se parlait l'autre jour du genre de chariot que j'avais conduit mon dimanche de l'enfer (la chose l'excitait beaucoup) (je pige pas trop cet attrait masculin pour les machins de cet ordre???) (surtout que là, ça roule même pas vite!) (heureusement, parce que comme je manoeuvrais pas toujours avec beaucoup d'assurance, j'imagine qu'en cas d'accélération brutale, je me serais jetée sur le plancher de la plateforme pour pas que ça bouge trop!), je lui ai cherché une photo pour répondre à son mail et voila le travail :

scissor_lift2.jpg

J'ai un frisson de vertige qui passe tout d'un coup là, pas vous?

(surtout en imaginant les pros qui sortent le bout de plateforme

qui dépasse comme dans la photo du milieu en secouant le tout sauvagement à 10 mètres dans les airs!)

 

Oui bon donc, tout ça pour en revenir aux photos, allez voir , j'aime bien le principe, même si donc c'est le genre de choses que je pourrais jamais faire, je suis admirative, c'est aussi à peu près ce que le type de l'A. voulait que je fasse avec lui (entre autres). Ah! Au secours... Il utilise une méthode vraiment étrange pour me séduire...

Argh! Mon type sympa à l'air ahuri m'a fait loupé mon heure de tombée... Tout d'un coup il me semble nettement moins sympathique!!!

20:41 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

Moi aussi j'aime bien le concept. Hop, il passe dans mes favoris !

PS : tu as les mêmes cernes qu'Adeline ?

Écrit par : F. | vendredi, 16 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Hmmmmmmmmmmm, j'ai mis une seconde à piger et je suis allée vérifier!
Ah non, les mieux ils sont pas rouges (couleur que je trouve louche, non, je sais pas si c'est l'éclairage du métro ou l'appareil photo!) et accessoirement ils descendent jusqu'à mi-joues, enfin j'exagère peut-être un tout petit peu quand même ;-)

Écrit par : presso | vendredi, 16 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.