Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 16 avril 2010

Au village sans prétention

j'ai une drôle de réputation! Enfin, pas juste moi, les froooonçaises en général (après on s'étonne que je me présente parfois comme su1sse)!

Là, mon responsable de l'informatique est venu récupérer le deskt0p qu'il m'avait prêté depuis mes soucis de lundi. J'ai récupéré mon laptop hier mais il m'avait laissé la tour au cas où tout ne marche pas comme sur des roulettes.

Moi, grosse flemmarde, j'avais débranché le tout à la va comme je te pousse et donc j'avais enlevé le cordon d'alimentation au niveau de la tour plutôt qu'à celui de la prise. J'explique au responsable non pas que j'avais la flemme, mais que, bon, j'étais avec Beau, et qu'il aurait peut-être trouvé ça bizarre de me voir à quatre pattes sous le bureau. Ça fait rire le responsable qui rajoute qu'il m'aurait trouvée très "open" et généralisé le tout au Québec au grand complet, vu que c'était sa première visite. Mais il en remet une couche, en analysant un peu plus, qu'il aurait remarqué que j'avais pas le même accent que les autres et que c'était peut-être ça le truc! Bonjour les préjugés...

Argh! Je voulais rajouter un truc spirituel mais il n'a fait que passer et est ressorti (de ma tête) illico...

Tiens, sinon, cette histoire de "sous le bureau" me rappelle un truc qui m'avait pas trop plu à l'époque, en pleine affaire M0nica! Les "fantasmes" de G. (j'allais écrire F. ;-) ) avec moi sous le bureau de notre dirlo de recherche commun. Non mais ho! Ça m'avait franchement choquée... Bon il y a 10 ans, j'étais un peu plus coincée que maintenant, mais j'avais pas du tout aimé le sous-entendu!!! G. comprenait pas trop mon ire vu que c'était juste "pour rire" mais bon. Je lui avais fait la gueule pendant au moins... un avant-midi! Le mari de la membre fondatrice (enfin cofondatrice bicause j'en suis aussi mais c'est assez long comme ça à écrire!) du sush1 club trouvait d'ailleurs que G. m'utilisait comme "marionnette" de modèle hétér0, à l'époque, j'étais pas trop d'accord. En y repensant, ça devait pas être 100% faux, parce qu'il s'intéressait de très près à mes histoires (c'est pas comme s'il y en avait eu tant que ça à l'époque, je pogne plus à 35 ans qu'à 25 faut croire ;-) ), il s'arrachait les cheveux parce que je n'étais pas très causante sur les détails (contrairement à sa copine parisienne***!). Le pire ça avait été quand il avait essayé de jouer à l'entremetteur avec son pote de 6ème, rencontré par hasard ici, et vraiment trop mon genre. Bon il avait déjà quelqu'un mais je suis loin d'être sûre que les interventions "exubérantes" de G. en ma faveur avaient joué pour moi! Et puis, il était bizarre, son pote, quand même, vaguement lunatique. Un peu un genre de bfc maintenant que j'y pense!!! Argh! Je me serais au moins épargnée ça (bien qu'involontairement parce que j'étais mordue), pour une fois...

*** La copine parisienne qui, quand elle était allée au 281 (même s'il n'y est plus au 281, mais au 94 maintenant!) (j'ai lu un article récemment parce que c'est leur anniversaire (20 ou 30 ans, je sais plus)) avec G., avait plus tenté d'allumer le danseur offert par le précédent que l'inverse alors que c'était pas le but. La pauvre avait été atrocement déçue de découvrir le dit danseur en très bonne place sur un char lors de la parade de la Fierté gaie ;-)

La même copine, dont j'ai rencontré le suédois il y a 3-4 ans, tout en croyant que je l'avais déjà vu quelque part, lui en avait l'air tout autant persuadé, alors que c'était juste pas possible vu que c'était la première fois qu'il mettait les pieds en France (et n'était jamais venu au Québec). On avait bien sympathisé en causant hockey, sujet sur lequel les autres ne pouvaient guère nous suivre... Par contre, ça avait eu l'air louche, notre histoire. G. m'avait confié par la suite que la distance Montréal-Paris m'avait bien servi d'alibi (ça c'est la meilleure!) vu que la copine était jalouse comme tout et avait eu envie sur le coup de m'arracher les yeux. Ce qui aurait été le boutte du boutte car son suédois, c'était pas mon genre, un peu trop joueur de hockey (mais pas motorisé) à mon goût!

21:32 Publié dans Flashbacks, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (11) | |

Commentaires

Oh mais je me demande bien ce qui aurait pu provoquer un lapsus si (peu) révélateur...

Écrit par : F. | vendredi, 16 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Oh je pense pas qu'il faille y voir plus que le fait que je vois plus souvent écrit F. que G.! Et que les 2 lettres sont très rapprochées sur le clavier aussi ;-)

Ah tiens, avant de rentrer, j'en profite pour te faire une déclaration, qu'on va qualifier de conjugale ;-)
J'adoooooooooore constater dans Feedjit que tu vas voir tous mes liens :-))) Alors tu me diras que peut-être les autres en font autant mais que pour une raison X (firewall ou autre) ça n'apparait pas. Possible! Mais voila, je ne vois que toi (ou presque) donc je saute aux conclusions et aux déclarations (alors que c'est pas mon fort, note bien!) (moi je suis plus du genre "va je ne te hais point") (d'ailleurs je l'ai déjà sorti à un type pour blaguer et il a même pas compris! Ni la phrase, ni l'allusion... Misère de misère... Je demande pas grand chose pourtant, la connaissance du Cid (et non du cidre) et de la litote, c'est pas si terribeul, il me semble ;-) (Tiens, il me vient une idée : est-ce que l'hm aurait compris? Gros doute!!! Il faisait du théâtre etc. et parfois il me sortait des trucs surprenants alors franchement, je me le demande!!! Argh, et je peux pas lui demander parce qu'il me fait la gueule (il a pas digéré mon sale con de l'autre fois, faut croire ;-) ) en plus, ça va me turlupiner, ça!!!) )

Écrit par : presso | vendredi, 16 avril 2010

Répondre à ce commentaire

OK mais je voudrais pas me retrouver en concurrence avec l'hm dans ce qui est supposé être MA déclaration !!! Mon ouverture d'esprit à des limites...

Sinon j'aurais pas compris l'allusion moi non plus ! ;-)

Et bah je me force pas ! Et bon tu remarques pas mais de temps en temps j'en saute quelques unes. Puis surtout je me sens pas obligé de les lire. Mais ouais, je suis comme ça moi, méticuleusement intéressé par la bête qui sommeille par ici... Bref merci quand même pour la déclaration !

Écrit par : F. | vendredi, 16 avril 2010

Répondre à ce commentaire

En fait pour la dernière fois avec l'hm je vais t'aiguiller. Je pense que ce qu''il a le moins digéré, c'est l' attaque/le constat sur ses performances sexuelles...

A ce niveau-là, je crois que les mecs sont potentiellement très vexables et on peut difficilement oublier ce genre de critique (d'ailleurs c'est marrant, il traite du sujet dans Before Sunset). Tu vois finalement c'est un peu comme dans ces films où on voit une nana qui dit à son mec "ça fait 20 ans qu'on est ensemble et j'ai jamais eu d'orgasme !", ben en quelque sorte, c'est un peu ce qu'a dû entendre l'hm. A ce niveau on est fondamentalement pas fait pareil parce que quand même, vous pouvez vous targuer de savoir rapidement l'effet que vous produisez sexuellement parlant (même si vous avez le travers de vous attribuer des choses, en bien et en mal, qui ne sont pas nécessairement de votre ressort) et même si c'est pas impossible pour les hommes de le savoir, c'est moins évident.

C'est avec toi qu'on parlait une fois de "l'homme pourvoyeur d'orgasme". Je crois bien que c'est un des rôles, à tort ou à raison selon le cas et le moment, qu'il s'attribue aujourd'hui. C'est vrai que c'est pénible de ne pas se sentir "à la hauteur", et quand je dis "à la hauteur", je suis minimaliste pourtant, je préconise pas que la nana réveille tout l'immeuble pour montrer combien elle aime ça, je dis juste de ne pas se sentir comme un gros nul qui sait pas se servir de ses dix doigts. Bref, l'un comme l'autre c'est du vécu mais bon là je parle uniquement du côté désagréable hein !
Ouais, franchement c'est une corde sensible pour beaucoup d'entre nous, même si y en a qui doute de rien, et je pense pas tellement que ça soit possible de rester avec une nana qui te ferait sentir qu'elle s'ennuie au lit avec toi. Ca donne pas envie en fait, ni à la nana, ni au mec.

Écrit par : F. | samedi, 17 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Ah oui, mais dans le contexte où j'avais sorti ma litote, le type se vantait de plein de trucs du genre je sais tout (ce qui me tapait royalement sur les nerfs) mais il était assez craquant alors voila, j'étais passée au dessus de certains trucs...

Oh je n'exige pas non plus la lecture complète de tous mes liens. Mais j'aime bien quand c'est des trucs qui m'intéressent de voir que je peux le "partager", ça me fait plaisir, c'est tout :-)

Mais tu as raison, qu'est-ce que l'hm vient faire là dedans??? Je pense que c'est parce que je risque d'engager bientôt un électr0 qui porte le même prénom!

Écrit par : presso | samedi, 17 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Ben il est lent à la détente alors l'hm, parce que tout ça je lui ai dit en décembre et malgré tout il m'avait envoyé un email suppliant du genre j'étais sa seule amie. Je pense que le sale con l'a vraiment choqué en tout cas parce que c'était la première fois qu'il l'entendait selon lui (donc le reste n'était pas un scoop???)...

Oh et puis de quoi il se plaint, j'ai avoué 2 orgasmes (dont je me souviens encore en plus, c'est dire!) (bon je soutiens que pour le 2ème il avait pas grand chose à y voir) en quoi 2 ans et demi (mais plutôt vraiment 6 mois total) mais sinon il a bien compris le message!

Et bon, je dirais pas que je sais l'effet de façon absolue que je fais à un homme, car qui me dit qu'il pense pas à une autre? Seule certitude : au moins, je ressemble pas à sa mère ;-) Bon, c'est ce qui était chouette avec le sudiste, avec lui, j'sûre et certaine! Avec l'hm aussi, je suis assez sûre de moi... Mais avec bfc, pas du tout, enfin, plus du tout, plus j'y pense, moins j'y crois. Je serais curieuse de savoir comment il faisait, parce qu'en plus, il se préoccupait pas mal de mon "bien-être"...

Et ce que je reproche à l'hm, c'est pas de pas être un pourvoyeur, ni de pas être à la hauteur, ni de pas me faire réveiller tout l'immeuble, c'est surtout de rien écouter alors que visiblement ça marche pas. Encore une fois, le sudiste a bien montré qu'avec quelques "indications", on pouvait y arriver. Et, en effet, j'ai jamais compris comment l'hm pouvait encore avoir envie alors que moi, souvent, je montrais visiblement mon ennui (mais pas tout le temps, c'était quand même pas désagréable la plupart du temps, surtout frustrant quoi!).
Et j'imagine sans peine que ça doit pas être agréable de se sentir inadéquat... J'essayais parfois de le provoquer, histoire qu'à un moment donné, il m'écoute plus de 2 minutes, mais ça durait jamais. Bref conseil : écouter et/ou demander!

Bon pour faire dans le cucul un peu, je pense que le fait qu'il n'y ait pas grand sentiment non plus n'aidait pas beaucoup, au moins de mon coté (jamais trop compris de son coté ça non plus). Exemple : en comparaison, bfc était moyen à Montréal et vraiment mieux chez lui, mais je m'en foutais com-plè-te-ment sur le moment! Quoique j'ai apprécié l'amélioration (assez spectaculaire d'ailleurs) (ça aussi, ça m'a "confusée") ;-)

Écrit par : presso | samedi, 17 avril 2010

Répondre à ce commentaire

C'est bien dit ! Et ce serait quand même un comble que ce soit cucul de mélanger sexe et sentiments ! Faut pas chercher midi à 14h, perso j'ai toujours eu plus d'attention quand j'aimais.

Écrit par : F. | samedi, 17 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Ben, en tout cas, si jamais j'avais un doute sur la chose auparavant (ce qui n'était pas le cas), je crois que c'en est la démonstration assez éclatante...
Bon maintenant il suffit juste de trouver un remplaçant à bfc sur tous les plans, mince affaire ;-)

Écrit par : presso | samedi, 17 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Putain il a pas fini de nous saouler celui-là... ;-)

Écrit par : F. | samedi, 17 avril 2010

Répondre à ce commentaire

À qui le dis-tu ;-)

Écrit par : presso | samedi, 17 avril 2010

Répondre à ce commentaire

How fascinating!

Écrit par : presso | dimanche, 03 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.