Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 17 avril 2010

Je combats (le spleen) l'infection

Alors, le conseil ménager du jour : quand vous videz un fond de lait pas frais dans l'évier, ne vous contentez pas de faire couler un peu l'eau pour diluer le tout (au risque de faire peur à un bfc qui visualise sa facture d'eau astronomique après votre passage), soulevez les assiettes! À ne pas oublier!!! Car le lait aura tendance à s'y réfugier à peine moins concentré et s'y adonnera aux péchés de la chair en fermentant joyeusement le tout dans une atmosphère fermée que même les habitants d'une soue à cochon mal tenue seraient obligés de froncer le nez de dégoût. Un truc assez terribeul qui ferait passer les égouts pour du Chanel numéro 5 chez les puristes les plus purs et les nez les plus fins.

Ouais, une vraie infection, le lait comme ça!

Et quand une jeune (mouais bon hein) femme (là c'est indéniable) sans défense mais fort heureusement armée d'une paire de gants neuves s'attaquera à la vaisselle des 2 derniers jours, elle risquera l'asphyxie et sera bien heureuse de pouvoir ouvrir sa porte de balcon mais moins très vite car ça caille quand même un peu dehors.

Sinon j'avais presque ooublié qu'on était à jour J moins un mois, à une semaine près... Aaaaaaaaaaaaaaaaah! J'en oublie l'asphyxie!

-----

Oh et puis, je m'interroge sur le "surcroît" de mentions du dit bfc dans ces pages.

J'ai donc décidé d'attribuer aux 3 initiales le rôle de la poupée vaudoue. À chaque fois que je les mentionnerai, la personne associée implicitement aura un souci grand/petit, je suis pas difficile. Genre être bloqué chez les "sauvages" (ie. les non germains) et obligé de rester dans un hotel de moins de 3 étoiles et d'y passer une bonne partie de sa future année de salaire payée tout ça à cause d'un petit nuage de poussières volcaniques (les mêmes que dans mon ombre à paupières?) (j'ai trop soufflé dans le petit pot peut-être). Mais c'est juste un exemple, comme ça en passant! On va pas s'arrêter là...

volcanoblossomabove.jpg
Ça c'est l'ombre à paupières, mais ça rend pas du tout le vrai effet!

À noter que ça n'a strictement rien à voir avec toute reprise de correspondance avec le dit personnage. C'est juste par pur esprit revanchard.

Vous permettez? Oui, bien aimable : bfc-bfc-bfc-bfc-bfc...

Aaaaaaaaaaaah, je visualise la chose et ça fait du bien ;-)

Allez, je brunche, je lave le reste de la vaisselle et je range (je crois que c'est bien parti cette fois ci, j'ai une grosse épine hors du pied!)... En plus, comme j'ai l'impression de parler toute seule dans mon coin et de m'étourdir de paroleus, paroleus, paroleus, je pense que ce sera plus constructif...

18:02 Publié dans La saga du germain, Ma vie, mon oeuvre!, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.