samedi, 24 avril 2010
Ressassage
Ouais donc je ressasse pas mal de trucs, je pense que c'est le changement à venir qui veut ça... Bref, ça va vous saouler, vous êtes prévenus. Parce que c'est rien de nouveau et, ouais, parce que ça concerne bfc...
Il y a eu 2 fois récentes où des trucs qu'on m'a dits ont un effet sur moi à long terme. Effet que j'identifie plus ou moins au début...
La première fois, c'est pour mon boulot où j'ai duré 2 semaines et demi. ÇA m'a beaucoup affectée l'air de rien quand ce sale connard m'a dit en gros qu'il était déçu par moi, que j'étais pas aussi "autonome" que ça, blablabla. Putaingue ce que j'ai kiffé quand 2 ans plus tard, à boulot où j'ai rencontré la niç0ise, les gens étaient épatés par ma débrouillardise alors qu'ils avaient pas le temps de s'occuper de moi. Épatage renouvelé depuis, sens de l'initiative tout ça. Ça me fait toujours un bien fou et je pense vraiment "Vlan dans les dents, sale con de 2000". Bon, disons que je manque souvent de confiance en moi et j'ai souvent besoin d'un regard extérieur pour me sentir bien et valorisée. C'est nul et ridicule mais c'est comme ça... Alors quand ça va en sens inverse, ça me prend 2-3 fois plus de temps pour ramener ma confiance péniblement à son niveau initial.
Deuxième fois, avec bfc, après ze "rupture". Je dirai une semaine ou 2 après, j'essayais de comprendre, d'en savoir plus, bref je suis sûre que je l'emmerdais mais j'avais (j'ai) besoin de comprendre. Et, paf, à un moment donné, il me sort en gros qu'après 2 jours avec moi, il ne s'était jamais senti aussi "cramped" de sa vie, donc en gros coincé par moi quoi. Je sais pas trop comment traduire. Ou alors je lui donnais des crampes du genre pas agréables. Peu importe finalement. Il était pas bien, et c'était pas mon but. Et bien, depuis, je cherche à comprendre ce que j'ai fait pour ça???????? Et je vois pas du tout. Parce que je sais que si je veux je peux être chiante, là, je sais pertinemment que je l'étais pas.
Je lui avais même demandé en m'excusant (d'avoir été égoïste et toute à la joie de le revoir (littéralement)) (non mais quelle conne!) et en le priant de m'informer, histoire que j'inflige pas "ça" à d'autres... Et, ben figurez-vous que mon seul tort, c'était mon absence de vie sociale autre qu'avec lui. Ah ça m'aide beaucoup ça...
Oui c'est clair et limpide... Et j'adore la fin : "bon alors t'arrête de faire la gueule et de pleurer qu'on puisse revenir à mes cours de français, ça fait déjà 8 jours que tu pleurniches, bordel"... Toujours très délicat (avec moi) (avec les autres aussi?) bfc.
Donc ça devrait être juste quand il y a plus de 100 km de distance c'est ça?
J'ai répondu avec un truc pour le rassurer comme quoi tous mes espoirs étaient bel et bien réduits en poussière microscopique (bien que ses précédents emails étaient pas si clairs que là) (mais bon au moins il avait pris le temps d'y penser longuement) et que je m'inquiétais pour lui (vraiment en plus!) parce qu'il me semblait qu'avec des idées de ce genre (vie sociale complètement séparée mais on baise quand même?) (jamais possible de partir en vacances à 2 vu que là tu dépasses le cap des 48 heures sans vie sociale autre qu'à 2 ou presque) ben on risquait de (se) finir tout seul (d'ailleurs j'ai pas demandé récemment où ça en était mais vu qu'il veut changer de ville de boulot de tout, pas l'impression que ce soit un grand succès) (ce qui me fait pas de peine) (il n'a certainement à s'en prendre qu'à lui) (finalement, je pense qu'il est plus névrosé que moi!). Et là, paf réponse en gros : l'hiver il aime bien être tout seul, il attend l'été pour se remettre en chasse. Ah mais merci pour les détails...
Menfin, bref, depuis, je me demande ce qui se passerait si qui que ce soit passait avec moi plus de 48 heures... Non stop je veux dire... Jour et nuit quoi. Surtout en sachant que ça durera encore une semaine par exemple... Bon, ouf, c'est pas demain la veille. Mais ça me stresse beaucoup! Tout ça à cause de bfc... Parce que depuis, j'ai sans doute passé un week-end ou 2 presque tout PAM qui n'avait pas l'air de se plaindre trop (mais qui savait que le lundi, il y aurait un break, parce qu'on devait aller bosser)... mais pas plus. Avec l'hm au moins, après 12-15 heures, je crois que c'est moi qui atteignais ma dose... la pause était donc plus que salutaire, même s'il y eut un moment où les 12 heures s'enchainaient quand même avec très peu d'intervalle. Et même là, je commençais à peine à (tolérer) m'habituer (argh!).
Donc oui, merci pour le cadeau, bfc, c'est pas comme si j'avais besoin d'aide pour douter de moi un peu plus...
(ah ouais pour couronner le tout je voulais regarder les infos et je tombe direct sur l'accouchement dans la neige en pleine tempête des Filles de Caleb, merci, mais non merci, par contre le mioche est mignon)
(oooooooooooh et ils vont repasser les vieux épisodes de Rumeurs sur Artv à partir du 3 mai, je peux plus partir, c'est trop drôle ;-) )
18:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), La saga du germain, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |
Commentaires
Ca saoule pas non ! Par conte moi ça ramène à la réflexion de notre vulnérabilité en amour et aux raisons qui t'ont fait attendre un geste de lui aussi longtemps. Je sais pas, doit y avoir un juste milieu entre mettre un peu de coeur dans sa tête ou de tête dans son coeur selon le cas.
Écrit par : F. | dimanche, 25 avril 2010
Répondre à ce commentaireAh ben, moi, ça me saoule... mais je peux pas m'en empêcher! Non et puis je faisais la réflexion au guitariste qui me disait qu'il essaierait de venir me voir en Suisse en août, je lui disais, mi en blaguant, mi pas en blaguant, que gaffe, après 48 heures, tout le monde (j'exagère pas du tout) avait envie de prendre ses jambes à leur cou et il m'a engueulée en trouvant que je disais tout le temps ça. Donc voila, j'en déduis que je suis un peu traumatisée...
Écrit par : presso | dimanche, 25 avril 2010
Répondre à ce commentaireOui c'est sûr que si tu te dis que t'as comme une maladie "repoussoir", ça va dans le sens de "c'est ma faute, ma très grande faute" et ça pourrait faire que tu essaie de "conjurer le sort", sans prendre conscience pleinement des raisons objective qui font que l'histoire marche pas. Parce que bon, objectivement, même si t'es pas avec, y a plein de gens que tu côtoie plus de 48h et qui reviennent vers toi parce qu'ils t'apprécient.
Il a pas eu tort de t'engueuler le guitariste ;-)
Écrit par : F. | dimanche, 25 avril 2010
Répondre à ce commentaireBen oui, je pense aussi qu'il a pas tort. Et bon, en plus, comme il était malade, je pouvais pas trop le contredire. Et après j'y ai repensé et je sais que j'en parle souvent ici des 48 heures. Même en blaguant.
Objectivement, il y en a pas tant que ça des gens que je cotoie plus de 48 heures non stop (le non stop c'est la clé quand même)... Il y en a eu d'autres (l'hdmv et celui d'avant bfc (lui ça se passait moyen mais là c'est moi qui étouffais!) mais pas tant que ça!!! C'Est ça qui me stresse, les statistiques sont pas pour moi ;-) même si bon j'ai jamais eu de réclamation avant... Ils osaient peut-être pas??? Ouais donc ça me traumatise!
Ah si, mais il y a eu G. quand même!!!
QUand on a fait nos 10 jours en Grèce... il avait pas l'air de se plaindre de ma compagnie (même si un événement extérieur a un peu gaché notre retour - le truc que je veux raconter en video depuis perpète) et, en plus, même si on dormait ensemble, c'était en tout bien tout honneur.
Bon c'était il y a 10 ans... Je suis peut-être devenue ultra chiante depuis???
Écrit par : presso | dimanche, 25 avril 2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.