Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 25 avril 2010

Joli

Avant le show, j'avais pas vraiment écouté le CD de Chinatown à part les trucs que je connaissais. Et ouais, franchement, il n'y a rien que j'aime pas, assez rare pour être souligné. Tout est bon (dans le cochon?).

Par contre, j'aimais le truc plus rock en mode live. Les percussions sur l'une des tounes, wow! Et les guitares aussi... Bref, le truc qui fait vibrer (j'insiste pas plus sur cette notion même si elle est critique vu les sous-entendus de F. ;-) )... Je veux un album live quoi ;-)

Du coup, j'ai envie de tout coller ici, l'équivalent pour moi de faire découvrir, ça doit être ça mon petit coté "music naz1"... Mais cette fois, on va faire dans la chanson qui ressemblait le plus à la version album. C'est joli, je trouve. Et puis, ça parle de Montréal. En ce moment, sur ce sujet, un rien m'émeut... même si ce n'est pas de saison :


podcast

Ouais parce que ça s'appelle L'automne quand même...

(parenthèse pour dire que je viens enfin de découvrir comment coller un mp3 sans me casser la tête, je me demandais comment faisait La Moule mais c'est hyper simple en fait, j'ai honte d'avoir mis plus de 2 ans à découvrir le truc ;-) )

 

Oh et puis, j'ai eu une bonne nouvelle!!! Une par jour, ça commence à me sembler louche... Mais je vais récupérer plein d'impôts... De l'ordre de 7% de mon salaire brut, mais le tout net bien sûr! Je sais pas si c'est clair. J'aurais eu la moitié, j'aurais été ravie mais là, ça dépasse mes prévisions largement... Ça tombe à pic avec tout le tralala des prochaines semaines. Sans compter que je vais m'acheter un appareil photo. J'hésite juste pour le moment entre un SLR ou un plus "compact" mais que je peux emmener partout et qui prend des bonnes photos de nuit!!! Mon critère absolu... (Non parce que pour Chinatown, j'aurais bien fait des photos, on était super près en plus, mais je sais qu'avec le mien, le rendu est moche, voir mes photos de Franz Ferdinand que massili aura pu contempler sur FB... Et ben fallait savoir que c'était eux, quoi ;-) Si, si, je le garantis... mais quand il y a des contrôles, on peut pas rentrer dans les salles de pestacbles avec un SLR (en plus ben j'ai pas nécessairement envie de sortir le megazoom à la japonaise)

Allez, pour fêter ça et ma toute récente maîtrise des fichiers médias, je vous met ça aussi, que j'ai découvert il y a 3-4 jours et que j'ai trouvé très marrant. Je suis étonnée, c'est Pépé et sa guitare, à ses débuts, moi j'en étais plutôt restée à ses trucs plutôt gras (que Bigard aurait pas renié pour certains), là je le reconais même pas. A part peut-être les ayayayayayaye. Mais l'accent??? Il a moins l'accent québécois que moi, argh! Je dois dire que son "Pépé goes français" surprend aussi...

Donc celle là, je la trouve marrante au point de l'avoir achetée sur Itunes (j'ai pas osé tout le CD par contre...) :


podcast

------------------

Après réécoute, L'automne ne mentionne pas du tout Montréal! Ah ben? J'ai des hallucinations auditives ou je m'auto-suggère des trucs? ÇA doit être l'hiver et les cordes à linge qui m'y ont fait penser...

Et puis je viens de trouver un truc à ne pas manquer dans un certain bar de Lausanne : la soirée québécoise. Je n'aurais jamais autant fait dans le local d'ici qu'en Su1sse, ma foi ;-)

Ah oui, carrément!

quebec-212x300.jpg

Je sens que ça va devenir ma cantine ;-)

18:22 Publié dans Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.