Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 25 avril 2010

À ton Navi?

Ouais ouais, je vois le film 6 mois après tout le monde et je fais certainement le jeu de mots plus de 6 mois trop tard!

MAis bon, pendant le film j'y ai pensé et ça m'a réjouie! ALors hein, on va pas se priver pour si peu...

Pénible, là je tombe sur I'm not there. Bon j'ai pris au vol... Mais j'avais déjà vu au cinoche... J'avais des billets gratuits. Le birman, grand fan de Dylan, était jaloux. C'était le bon temps, quand on se parlait encore avec le birman. Enfin régulièrement. TIens pour changer, au lieu de ressasser bfc, je devrais recommencer avec le birman. Nos emails étaients toujours très distrayants. Quand il a tout lu ici, il m'a dit qu'il retrouvait un peu le style de mes emails. Les grandes déclarations qu'il me faisait ne gâtaient rien... ça compensait un peu pour celles que bfc me faisaient pas. Même si je culpabilisais de l'utiliser comme ça. Je faisais rien pour l'encourager (je lui parlais beaucoup de bfc!). Et quand je le décourageais franchement, il me faisait la gueule mais revenait ensuite. Franchement, je sais pas comment il faisait, ça devait être très pénible pour lui! Mais bon, il me manque pas mal. Tout ça pour dire que c'est pénible tous ces blancs sur les chaines amerloques quand tout le monde sait très bien que le type vient de dire "Fuck" ou tout autre variante... Je sais plus quel autre film je regardais l'autre jour où là il y avait des "fuck" tous les 2 mots, c'est super agréable à regarder.

Mais dans Avatar, il n'y a pas de vilains mots. Non, enfin à moins que toute la langue Navi n'ait pas été vraiment traduite... Sinon, un truc m'a gêné dans le film. On est sur une autre planète, avec une atmosphère irrespirable pour nous, pauvres terriens, mais les Navis ils sont comme nous. Bon, ok, ils sont bleus et très grands. Ils ont des cheveux façon rasta mais très bizarres. Ah oui, aussi ils sont gracieux, moches (à mon goût) mais gracieux.  Bon aussi ils font corps avec la nature, différence majeure s'il en est. Et ils ont un sorte de ptérodactyle pour voler. Et des genres de chevaux qu'ils dirigent avec leur tresse...

Mais à part ça, anatomiquement, ils ont l'air de nous ressembler pas mal. C'Est assez fastoche à voir parce qu'ils portent le pagne et pis c'est tout. Faut assumer. Mais ils peuvent se le permettre. Tiens d'ailleurs, je me rappelle pas, mais ça a pas fait hurlé les évangélistes toute cette chair exposée? D'ailleurs l'héroïne a les seins a l'air sauf à la toute fin où ils sont cachés par un truc bizarre. À noter que le tout ne bouge pas d'un  poil malgré les courses folles. Mais elle a les mamelons cachés alors ça va, ouf! elle nous fait de Janet Jackson. Tiens d'ailleurs j'ai pensé à Michael tout le long à chaque scène de nuit. Très belles d'ailleurs! Et quand tu marches, ça s'éclaire sous tes pas. Je vois pas trop l'intérêt. Surtout vu toutes les bestioles qui veulent te sauter sur le râble... Disons que c'Est dur d'être discret dans ces conditions.

Et la 3D maintenant. En dehors des paysages ou des écrans virtuels, je voyais pas trop l'intérêt. Enfin, c'est pas mal. Mais bon, on peut s'en passer, je trouve. Par contre, j'aimais bien quand il y avait des trucs qui flottaient dans l'air. Là, l'effet 3D était spectaculaire. Les poursuites aussi, pas mal. J'aime bien aussi quand les sous-titres flottent dans l'air. MAis bon c'est un mega-gadget... Ça justifie un billet à 16$ en plus, gloups! C'Est un peu pousser mémé je trouve! Sinon, je pense aux acteurs, qui se sont tapés x semaines sur un fond vert... Ça devait pas être très drôle.

Je me suis posée une grave question : pourquoi est-ce que dans les films les blondes sont des anges mais les blonds de vrais salopards? Je me suis demandée si ça avait pas un lien avec les aryens, tout ça? Parce que le blond militaire, c'est un modèle courant. Enfin blond ou blanc, parce qu'ils sont souvent plus que platine.

Sinon oui c'est hyper caricatural. Les NAvis sont tous gentils, point. Les militaires, tous des enflures, mais la rédemption est possible vu que le héros est un Marine, enfin ex vu qu'il est en chaise roulante (oh la, j'écrivais en soucoupe volante!). Il y en a une aussi qui se rachète. Parce que c'est une femme peut-être??? Parce qu'on en voit pas beaucoup d'autres dans les rangs... Les scientifiques sont tous bons et courageux (mais ont une facheuse tendance à mourir, en héros certes, mais le résultat est le même. La vie est simple.

J'Ai entendu parler d'une suite... je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire. Une autre attaque sur Pandora?

Bon, je crois que je vais aller me coucher, depuis mon retour, je me tape une orgie d'oranges, mangues et pamplemousse avec lesquels je voulais faire une salade de fruits à ma façon pour le guitariste. Je peux plus m'arrêter, les oranges sont trop bonnes... Je suis accro à la vitamine C!!!

(Ironique : à la cinémathèque de Lausanne, il y a en ce moment une rétrospective Polanski...)

(Oh et le premier mai, il y a "The hand" et............ Conan!)

Commentaires

Huuum, je pense que je vais aller le voir au cinéma, Conan tiens... Mais je suis pas sûr qu'il soit à la hauteur du premier (pour le puristes en tout cas...).

Pour Avatar, je suis en train de le télécharger en HD histoire quand même de voir la fin du film que j'ai toujours pas vu. En ce qui concerne la (les?) suite, j'ai bien une idée : la planète est envahie par une autre race extraterrestre et les créatures bleues et les humains s'allient pour repousser les nouveaux méchants venues de l'espace ! Scénario 2 : Les humains et les créatures bleues s'allient pour faire face à une nouvelle race extraterrestre venue des profondeurs de la planète. Scénario 1 et 2 : les humains et les créatures bleues gagnent à la fin ;-)

Écrit par : F. | dimanche, 25 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Ah oui mais là, au programme que j'ai vu c'Est le vieux Conan (si tu me permets ;-) )...

Oh la la F., tu serais pas un peu scénariste hollywoodien :-) parce que pour tes deux scénarions, il y a du potentiel, c'est clair. Mais je pense que ce sera sans moi parce que bon là, c'est plutôt par curiosité que j'y suis allée et j'ai pas trouvé le truc si spectaculaire que ça...

Écrit par : presso | dimanche, 25 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Oh la la mais comment tu vas faire avec un nombre de commentaires impair ?... ;-)

Et euh si (par hasard ?) je fais la suite d'Avatar t'iras la voir comme tout le monde hein, pas de chichis !

(Sinon Conan le Barbare par John Milius et Oliver Stone au grand écran, je dis waouh mais ça doit pas passer chez moi ça...)

Écrit par : F. | dimanche, 25 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Ah oui, t'as triché...

Écrit par : F. | dimanche, 25 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Ah mais tu remarqueras que j'ai pas trainé à rectifier mon doublon, hors de question que je sois la cause de commentaires impairs ;-)

Bon ok si vraiment tu fais la suite, j'irai --- mais je veux une place gratuite ;-p

Et oui, j'ai pensé à toi en voyant ça, au cinoche ça doit être quand même quelque chose. T'As qu'à aller à Lausanne le premier mai ;-)

Écrit par : presso | dimanche, 25 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Aaaaaaaaaaaaaaaah! J'avais pas vu que tu avais fait 2 messages, je me demandais (paniquée ;-) ) pourquoi j'avais un nombre impair ;-)

Écrit par : presso | lundi, 26 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.