Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 27 avril 2010

Où le géant fait bien les choses tout de suite en partant et que je trouve ça louche un peu

Pour en rester dans la veine de Bardamu vilipendant (je me sens obligée de sortir les grands mots du coup) le féminisme, je dois dire que parfois, l'oublier un peu, ça fait pas de tort ;-)

Vers 11 heures, j'étais avec le géant, pour l'initier aux joies de mon poste. Bon, j'en brosse un portrait réaliste et peu engageant. Au moins, il aura un aperçu de la "vraie histoire", chose que j'ai découverte peu à peu seulement non sans grand étonnement vu qu'on m'avait dit texto (bon c'était le GO qui était là que depuis 3 mois, et n'avait jamais foutu les pieds à l'atelier) que la ma1ntenance, c'était pas ça le problème! Bon, faut que je fasse gaffe, histoire qu'il ne parte pas en courant ;-) On a fait tout ça à portes fermées, histoire de pouvoir dire les vraies affaires. Je réalise aussi que je passe pour une grande gueule qui parle beaucoup mais fait peu à la vue des changements opérés... SAuf que bon, faut voir l'enfer que nous a causé les problèmes de mécan0s, ça se voit pas de façon tangible. Je pense aussi que mon manque de motivation n'a pas aidé non plus, j'en conviens aisément!

D'après le programme, on était censés manger ensemble. Il me demande où je veux. Euh ben je sais pas. Moi je pensais la cafet, même si c'était pas pratique pour discuter (genre taper sur les superv1seurs qui font tout sauf superv1ser à mon humble avis). Il propose à l'extérieur. Ah ben pourquoi pas. Je connais aucun resto mais grâce à son gps, on est tombé sur un truc pas mal, dans la vielle ville (qui, dans ce coin de la Rive-Sud, est encore plus mignonne que celle d'ex-job, je trouve). Pour en arriver là, il me tient la porte, m'ouvre la portière, tout le tralala. J'ai pas l'habitude, moi! Alors là, Bardamu, tu me diras si je passe pour castratrice pour ça mais moi, ça me gêne pas de tenir la porte, même à un géant. Mais là, pas moyen. Ça se voit qu'il est passé par la France! Mais bon, à petites doses, ça me gêne pas trop. Sauf qu'à force, ça me donne un peu l'impression d'être considérée comme une handicapée... Ça me rappelle une entrevue où on m'avait demandé qui nettoyait les chiottes chez moi (pour voir si je mettais la main à la pâte, si j'ose dire?) et comment je réagissais si on me tenait la porte ou qu'on se précipitait pour ramasser le (mouchoir) stylo que j'avais fait tomber... Question zarbi, non? Dans le top 3 des questions "Étranges" qu'on m'a posée en entrevue...

Bref, le géant (qui est végétar1en mais mange du poisson?!?!?!) a (beaucoup) insisté pour que je prenne du vin alors que lui ne boit pas (j'adore passer pour une alcoolique toute seule). J'ai accepté (on va pas se faire prier) (c'était un peu de la piquette, mais bon, peu importe le flacon, blablabla) (quoique maintenant je ne carbure qu'au gaillac) tout en le prévenant que si je rentrais en titubant, je dirais que c'est sa faute... Et ensuite, je lui ai demandé s'il voulait me saouler pour que je lui dise tout??? Ça l'a fait rire. Bref il a pris son poisson, moi la salade de confit de canard qui était une entrée (mais avec une cuisse complète???). J'ai bu ma piquette, lui un coke diète (ça rime). Puis il a insisté encore lourdement pour que je prenne un dessert mais lui non, parce qu'il est au régime (il a nettement plus de brioche que moi) (mais il est immense ce type, il parlait avec le chef de l'informatique (celui qui gagne 500$ de plus que moi) qui est géant aussi et se félicitait de pas vaoir à baisser les yeux pour une fois. Si j'ai un torticolis à la fin de la semaine, on saura pourquoi j'ai pas l'habitude de fréquenter des gens qui font 25 cm de plus que moi, même le CM a presque l'air rabougri à coté!). Et moi alors? Mais bon c'était une crèpe aux fraises avec une meringue dessus, c'était très bon, j'ai pas regretté. Puis double espress0 chacun. Et il a payé l'addition (j'ai l'impression qu'il a involontairement laissé un pourboire "royal")...

On est rentrée vers 13h40 (ouh la la, le rebelle, en retard à sa 2ème journée) (vive l'intégration) (dans tous les sens du terme)... Ça va, le 9/10 est pas là... J'ai remercié, je suis bien élevée, il me sort que c'est bien normal (mais pourquoi j'en ai pas plus des collègues comme ça???), mais dans ma tête de féministe qui a l'impression d'être achetée dès qu'on paie ppour moi (pas l'impression que ce soit se*uel dans ce cas là, par contre), je me demande pourquoi??? J'ai dit qu'on recommencerait et que là ce serait pour moi, mais j'ai l'impression qu'il pourrait faire un type de l'A. de lui même, en radotant sur l'âge d'or (où les femmes étaient aux fourneaux et donc incapables de payer l'addition!) et en me faisant un caca nerveux quand je sors ma carte (pas platine hélas)...

Mais bon, c'était pas désagréable du tout. Je vois pas trop ce qu'il peut vouloir en échange (à part que je lui explique les bas fonds de la boite) alors je vais pas en faire tout un plat. Tiens je pense que la dernière fois que quelqu'un m'a invité en apparence gratuitement c'était avec le corrupteur qui voulait que je lui donne un contrat sans soumission, mais moi je suis pas comme au gouvernmenet provincial, il en faut plus pour m'acheter! Même si l'a il m'avait vraiment saoulé (au sens littéral) vu qu'on s'était tapé une bouteille à 2... Et qu'il était jamais clair clair avec moi. Je pense pas qu'il faisait le même genre de réflexion graveleuse à ex-boss, du genre que j'étais pas habillée assez sexy, tout en louchant sur mon décolleté, seule fantaisie que je pouvais me permettre! Brrrrrrrr, lui, je l'aimais pas par contre, le genre serpent qui essaie de m'embobiner... tout déçu que ça marche pas d'ailleurs, face à moi en mode preux et probe chevalier ;-) Lui, j'avais comme un peu beaucoup l'impression qu'il me prenait pour une gourde doublée d'une potiche initialement qu'il pouvait manipuler à sa guise et qu'après il y allait avec les invites au golf etc. où il devait penser que son charme (la bonne blague) venimeux (ssssssssss) allait m'émouvoir. Première expérience de la sorte, rigolo tellement c'est caricatural. Il s'est un peu fait viré de mes projets à cause de moi (sourire angélique tout en sifflotant) après que j'ai négocié de main de maitre des ajouts à cause de négligence de son coté. Après on m'envoyait un type d'un rang au dessus, en monde charmant coquin beaucoup plus efficace. Sauf que le contrat, ils l'ont pas eu, tout a été annulé, crise oblige!

22:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.